LT pour les Bleus

Steph
Qqn sait qui va jouer comme LT pour les Bleus samedi? Sans vouloir en exagérer l'importance...celui qui s'alignera contre Betts risque d'avoir une grande influence sur le niveau de confiance de Cousineau, et forcément sur l'issue du match...il faut que Gab ait le temps de mener le jeu sans se mettre à stresser...ce n'est pas le meme Betts que lors du premier match

Re: LT pour les Bleus

Bizz
T'as bien raison, car, si je ne me trompe, il s'agit du «côté aveugle» de Cousineau.

Re: LT pour les Bleus

MdM
En réponse à ce message posté par Steph
ca devrait être Glaude aidé par le FB Narbonne-Bourque.

Re: LT pour les Bleus

Steph
Merci. Quel est le statut de nos blessés en défensive?

Re: LT pour les Bleus

MdM
pas de novuelle

Re: LT pour les Bleus

ca devrait être Glaude aidé par le FB Narbonne-Bourque.
Si les Carabins mettent trop d'emphase sur Betts, c'est Ouellet et Godin qui vont causer des problèmes à Cousineau. La ligne défensive du Rouge & Or demeure jeune mais elle s'améliore de match en match et devient de plus en plus dominante.

Re: LT pour les Bleus

mike Harding
Dernièrement M. Betts c`est promené un peu partout sur la DL....

Re: LT pour les Bleus

«elle s'améliore de match en match et devient de plus en plus dominante»

Ce qui évidemment ne pourrait en aucun cas être lié au fait qu'après avoir joué les Bleus et le VO, elle a joué ses trois derniers matches contre Bishop's, StFX et Concordia...

Re: LT pour les Bleus

Claude
Ce qui est encourageant dans le cas de Betts c'est que sans être satisfait à 100% du début de saison malgré les stats..., il disait maintenant connaitre les tendances des opposants. Il serait maintenant pleinement acclimaté. Bonne nouvelle, parce que nous sommes 3ième au Québec contre le jeu aérien et la DL devra arriver à me convaincre qu'elle peut aider la tertiaire (par la pression exercée, en enlevant du temps de lecture...etc..) contre les deux meilleurs quarts adverses au Québec, ce que nous n'avons pas encore su faire. It is what it is, contre les Verts et les Bleus, c'était deux victoires courtes et deux matchs dans lesquels les quarts adverses avaient du temps, bien du temps... Bref, j'ai hâte de voir si nous pourrons voir le départ canon de la DL , le genre de perfo que nous avons vu au premier quart contre ConU...ils étaient de vrais possédés lol Espérons que Laval pourra démontrer à nouveau qu'il peut gagner partout. C'est l'automne, les vraies choses débutent !!

Une inquiétude toutefois...autre que la DL et la pression exercée pour appuyer la tertiaire, le synchronisme entre Richard et ses receveurs. Rappelons que Langevin fut fumant tant au niveau du % de passes complétées que le ratio touchés/interceptions... Bref, au dessus de 70% de jeux aériens complétés et pas de revirement (peut-une un seul dans tout son parcours en relève...) . En fait , je ne me souviens d'une séquence similaire avant Langevin en 2015... Espérons que la Glue va prendre de ce côté là aussi.

Dernier point, je souhaite que nous arrivions à créer plus de revirements chez l'adversaire, nous sommes break even... pour les revirements subis vs créés. Les Bleus ont le dessus sur cet aspect du jeu.

Voilà, vous ne serez pas surpris d'apprendre que si ces éléments sont rassemblés, les chances sont bonnes en ta...

Outre le Québec, je ne sais pas de qui j'ai le plus peur toutefois... L'Ouest avec Calgary ou l'Ontario avec Western ..(tsé ils ont de grosses stats, mais lorsque tu regardes leur calendrier...ils sont loin de se frotter aux meilleurs de leur conférence ...ils n'auront joué qu'un match contre une équipe top 4 dans leur conférence à la fin de leur calendrier..) bref, ça devient difficile d'évaluer les forces en présence.

Re: LT pour les Bleus

Phénix
En réponse à ce message posté par Steph
"Merci. Quel est le statut de nos blessés en défensive?" (demandé à 2 reprises par Steph à son tout premier message!)

Pour la réponse, tu pourrais consulter les médias. Tiens, j'ai l'impression de lire Miami qui demande toujours cette même question à la veille de chaque match de Bleus dans l'espoir découvrir des scoops de ceux qui sont près de l'équipe, pour les refiler par la suite. Nice try c'est de bonne guerre ;)

Re: LT pour les Bleus

En réponse à ce message posté par Bert
Merci de relever ce fait Bert...

Re: LT pour les Bleus

Bizz
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]

Ce n'est qu'un emprunt fait aux partisans de Western, qui, selon leurs dires, sont les «Greatest in the Nation». Regardez seulement leurs stats, meilleurs ci, meilleurs ça, le plus grand nombre de points marqués, etc...

Moi, je vois surtout leurs adversaires : Windsor, York, Laurier, Toronto.

C'est bien connu, Sylven regarde les chiffres... il devrait quelquefois changer de colonne et regarder les adversaires. Côté chiffres, il a certainement raison; et je dis ça sans avoir vérifié !

Re: LT pour les Bleus

MdM
mais la vraie colonne qui importe c'est celle des victoires.

Dans les faits, le RetO à joué une bien meilleure partie contre ConU que les Carabins la semaine précédente. Est-ce que la bonne performance de ConU contre les Bleus à forcé les coachs des Rouges à changer leurs stratégies pour être sur de pas se faire prendre eux aussi. Probablement. Sherby va arriver la semaine prochaine avec le couteau entre les dents. Ca risque d'être aussi un solide test pour Laval.

Ce qui est sur, c'est que l'on peut pas se plaindre que la saison n'est pas excitante dans la Q cette année. Malgré le 5-0 de Laval, ceux-ci n'ont pas dominé comme les années précédente. Même chose pour les Carabins qui sont présentement 3-2. Ces deux clubs ne sont pas vraiment moins fort que les années passées, c'est plus les autres équipes qui ont levé leur jeu d'un cran.

Re: LT pour les Bleus

Phénix
En réponse à ce message posté par Bert
Bien vrai, il faut toujours tenir compte d'une affirmation dans le cadre de son contexte. Mais de parler de " de plus en plus dominante", on en beurre un peu trop épais.

Bien hâte à demain pour la rince annuelle.

Re: LT pour les Bleus

Honnêtement, je crois que les 2 clubs de tête sont moins forts cette année.

On n'a pas vu la domination habituelle des bicolores dorés... et on a revu les mauvais penchant des historiques des Bleus... Pénalités à outrance et manque d'opportunisme...

Sherby joue comme Sherby...

Re: LT pour les Bleus

Mike Harding wrote
Dernièrement M. Betts c`est promené un peu partout sur la DL....
Bon point.

[...]

Euh Concordia ?!? Tu veux dire l'équipe qui a tenu tête aux Carabins pendant trois quarts, dont le quart-arrière a découpé la tertiaire des Bleus et que seuls deux gros jeux sur les US ont permis de les battre ?!?

Blague à part, pour avoir écouté les deux matchs, la ligne défensive du Rouge & Or a mis beaucoup plus de pression sur Miller que celle des Carabins.

Re: LT pour les Bleus

En réponse à ce message posté par Claude
Claude wrote
[...]
Calgary a joué contre de très bonnes équipes dans l'Ouest. Western en Ontario, pas vraiment... Moi je crains bien plus les Dinos que les Mustangs advenant que le Rouge & Or sorte de la conférence. Mais on a amplement le temps d'en reparler !

Re: LT pour les Bleus

[...]

On s'entend là-dessus.

Je n'ai jamais prétendu que Western était l'équipe à battre cette année, je ne sais pas trop où tu prends ça. Selon moi, c'est Calgary qui joue dans une bien meilleure conférence.

Re: LT pour les Bleus

[...]

Sûrement oui. Pour Sherbrooke, je ne sais pas, ils ont souvent tendance à se dégonfler au PEPS. On verra cette fois-ci.

En fait, il y a les trois équipes francophones dans un premier groupe, Concordia et McGill dans un deuxième groupe et Bishop's tout seul dans le sien... Mais oui, on a une belle saison à date, on a tous hâte de voir la suite !