LDT

Re: LDT

Thenewguy wrote
Je ne sais pas d'ou Sylven sort ses analyses, mais je peut vous garantir que le niveau général de jeu et le calibre est beaucoup supérieur dans la NCAA Div 2-3 que le CIS. Certaines équipes comme Laval/montréal/western/mcmaster pourrait rivaliser avec certaines équipes division 3. Mais si on regarde l'ensemble du CIS vs NCAA Div 3. Ya même pas de débat a avoir ici...
Désolé mais je n'achète pas ça du tout : Simon Fraser était une équipe plutôt faible de SIC et ils sont en division 2 aujourd'hui. Les Laval, Montréal, Western et McMaster que tu mentionnes sont bien meilleurs que Simon Fraser, donc sont au moins de calibre division 2.

[...]

Pour le savoir,il faudrait voir Simon Fraser contre Laval dans un match pré-saison.

Re: LDT

Bloke
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Thenewguy
[...]
En 2010, une équipe d'étoiles de la NCAA Division 3 a affonté une équipe sénior du Québec, les X-Men de Beauce, à St-Georges. L'équipe américaine a gagné un match très serré 20-17. Une équipe comme le Rouge et Or ou les Carabins aurait tout simplement démoli les X-Men. Si je m'en souviens bien, les X-Men ne comptaient qu'une douzaine de joueurs ayant déjà joué au niveau universitaire. Même les équipes CIS du bas de classement auraient battu assez facilement les X-Men, mais l'équipe d'étoiles américaine a eu beaucoup de difficulté, car le calibre des X-Men et de cette équipe américaine était à peu près le même. Je trouve, donc, qu'il est complètement ridicule de prétendre que les meilleures équipes CIS pourraient rivaliser avec seulement certaines équipes NCAA Division 3. Non seulement les meilleures équipes CIS battraient-elles assez facilement les équipes de Division 3, mais elles pourrait rivaliser avec les meilleures équipes de la Division 2.

Re: LDT

Re: LDT

Miami83
Aucun doute que les meilleurs equipes cis rivaliseraient en division 2 avec les meilleurs equipes. En division 3 cela serait un massacre. A chaque annee je vois des high school en floride ( etat reconnu pour son foot en en eliminatoire) plusieurs bon athletes mais aucune comparaison avec collegial division 1. Cela serait un massacre pour eux ie high school. Nous sommes capables de rivaliser meme au championat du monde ou a l'international bowl ou les jeunes ont le meme ages et ou les joueurs us sont pour la plupart ( a pres de 90 %) commit en division 1. Ce qui fais toutefois la force des us c'est le nombre et ca nous ne pouvons rivaliser.

Re: LDT

NCAA Guru
En réponse à ce message posté par Bloke
Le niveau de Div.3 est faible, ca c'est certain. Mr Sylven disait que Vanier etait superieur, ce qui est faux. Laval et Montreal serais champions de Div.3 et competitifs en Div.2.

Re: LDT

Miami83
Assez d'accord avec toi. Je crois qu'il serait fort contre certaines conferences division 2 ( exemple conference ou Simon fraser joue) et dans le bas du classement dans dans ncaa division 1aa notamment ivy league.

Re: LDT

Cory
Qu'est-ce qu'une équipe de la CFL (compose de 40% de joueurs canadiens)  ferait contre une équipe de la NFL. Elle se ferait massacrer..... mais on s'en fout tout comme le jeu des comparaisons entre les equips de la SIC et les equips de la NCAA. L'important c'est la qualité du spectacle qui est offfert aux spectateurs et là dessus messieurs le match de la Coupe Dunsmore 2014 fut un des meilleurs matchs auxquel j'ai assisté et j'espère que nos deux grandes equipes du Québec pourront nous offrir le meme spectacle en 2015. Pour ce qui est des comparaisons hypothétiques je laisse tomber. Vous avez saprement du temps à perdre messieurs les experts !!!!!

En passant les matchs des series en Div II avec les Bisons de North Dakota State (Les Rouges et OR de la Div II) était également du beau spectacle. Avez-vous vu le petit stade couvert de cette équipe ? Une petite beautée !!!

Re: LDT

Barsb46
J'ai été dans 8 cliniques dans les université américaines pour le coaching (clemson,notre dame, michigan et etc )le calibre des joueurs est meme pas comparable. Nos recrue sont en 2 plus vieille que les recrue américaine. Les gars sont plus grands, gros et rapide.Regarder dans la Cfl le nombre de gars qui vienne des powerhouse yen a presque pas. Je joué et entrainer des gars qui joue universitaire meme certaine on été sur l'équipe d'étoile du québec et même all-canadien pis il ne sont pas de taille avec les joueurs américains. Faut pas oublier que nos joueur au québec sont plus vieux de 2-3 ans meme que les recrue. Dans les université américaine les gars a leur 4 aime année on 21-22 ans nous c 23-24.

Re: LDT

Phénix
En réponse à ce message posté par Cory
Aucun doute qu'on vas trouver plus gros, plus rapide, plus agile, plus TOUT aux USA si on cherche car comme Miami l'a bien souligné, le bassin est immense. Mais so what? Il y a des games plates là-bas également à tous les niveaux.

Cory a très bien résumé la situation.

 Les séries 2014, Dunsmore, Uteck et Vanier furent absolument électrisantes et ont gardés les fans sur le bout de leurs sièges jusqu'à la fin à chaque matchs tant dans les estrades qu'à la maison. Pour la qualité du spectacle et du divertissement, que demander de plus de notre football universitaire?

Re: LDT

Cory
En réponse à ce message posté par Barsb46
Les champions NCAA Div II au cours des 3 dernières années (Bisons de North Dakota State) recrutent à chaque année des joueurs au Canada et principalement dans les provinces de l'ouest . Ceux-ci pour la plupart deviennent des joueurs réguliers de l'équipe. Preuve qu'en dépit que nous ne puissions former des équipes qui pourraient être compétitive en Div II  nous produisons par ailleurs quelques bons joueurs qui peuvent se frotter d'égal à égal avec les "Golden Boys". Il ne faut pas oublier également la loi du nombre (populations USA vs Canada) qui s'ajoute à la culture "Footballistique" de nos amis du sud.

Re: LDT

John
Sans aucun doute. De plus imaginez si l'Ontario gardait sa dizaine et + de jeunes qui partent au USA chaque année...

Pour Simon Fraser Sylven, ta comparaison vaut pas grand chose puisque depuis la NCAA, ils recrutent pas mal plus d'américain. Je ne sais pas si sa changerais grand chose mais reste que tu spécules un peu trop basé sur des résultats d'il y a plus de 5 ans...

Re: LDT

NCAA
C'est NCAA Guru

Pour ce qui est de l'evaluation du HC de Kansas City du football universitaire canadien, n'oubliez pas qu'il se base sur les films des Redmen de McGill, qui est la pire equipe du circuit Rseq. Il faut prendre ca avec un grain de sel.

Re: LDT

MdM
Je connais pas vraiment le calibre de la Div2 ou 3, ni des Jr Col, mais j'ai de la misère à voir comment une équipe moyenne de la CIS ne serait pas plus forte qu'une équipe moyen de Div3. Je comprend que la pire des équipes CIS aurait probablement de la difficulté contre la meilleure de la Div3, mais si on reste dans les moyennes?!

Javais plus l'impression que les équipes moyennes CIS équivalaient aux équipes moyennes de la DIv2.

Re: LDT

En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
[...]
Autre bon exemple effectivement outre les matchs récents d'équipes collégiales de division 1 contres des équipes de NCAA division 3.

Je suis tout à fait de ton avis.

Sinon, que pensez-vous que Michael O'Connor vient faire à UBC ou les recrutés américains à Concordia dont ce quart-arrière de division 2 (Trenton Miller) ? Perdre leur temps ?!? Si on suit la logique de ceux qui prétendent que le football de SIC c'est de la m... comparé à ce qui se fait aux États-Unis, même en division 3, ils devraient normalement virer leur ligue respective à l'envers. A ce que je sache, les recrutés américains de Concordia n'ont pas fait ça l'an passé, ni Micah Brown à St. Mary's si vous vous souvenez ni les quelques joueurs américains qui sont passés à McGill et Bishop's au fil des ans. Je vais voir les deux quarts en question jouer cette année et je vous en redonne des nouvelles dans six mois... Sûrement qu'O'Connor sera très bon lui qui vient de division 1, mais on verra bien pour Miller.

Re: LDT

En réponse à ce message posté par NCAA Guru
NCAA Guru wrote
Mr Sylven disait que Vanier etait superieur, ce qui est faux. Laval et Montreal serais champions de Div.3 et competitifs en Div.2.
Attention, je n'ai pas dit que Vanier était supérieur à la division 3, j'ai simplement qu'ils avaient battu une équipe de division 3 en matchs hors-concours l'an passé, ce qui est un fait.

Pour le reste, on s'entend !

Re: LDT

En réponse à ce message posté par Cory
Cory wrote
En passant les matchs des series en Div II avec les Bisons de North Dakota State (Les Rouges et OR de la Div II) était également du beau spectacle.
J'ai effectivement entendu parler de cette équipe.

Re: LDT

John wrote
[...]
Pas vraiment non, va voir leur alignement et tu remarqueras qu'il y a encore énormément de Canadiens (environ une dizaine d'Américains seulement en tout). Effectivement, on ne sait plus trop où Simon Fraser en est rendu (ça prendrait le retour du Shrum Bowl pour faire le point !) mais ils ne peuvent pas être une équipe complètement transformée en seulement 5 ans considérant leur manque de stabilité dans le personnel d'entraineurs.

Re: LDT

En réponse à ce message posté par NCAA
NCAA wrote
[...]
Bon point ! Quoiqu'il devait bien voir aussi l'autre équipe sur le terrain.

Re: LDT

bob
[...]
C'est dommage,si l'ouest et l'Ontario ne perdaient pas beaucoup de ses joueurs talentueux aux USA,je ne suis pas certain que le rouge et or aurait gagné autant de Vanier,et même Montréal en 2014,McMaster aurait eu sans doute des joueurs étoiles qui auraient pu faire la différence pour une victoire,si le rouge et or est fort,c'est parce qu'il peut retenir ses vedettes au Québec,peu d'entres eux vont aller étudier aux USA.
123