LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES ?

LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES ?

Maciocia déclarait récemment,que c'est au poste de QB que Hugo Richard devait se faire valoir,sinon quoi,et la venue de Sinagra risque de lui rendre la vie plus difficile,

Alouettes add Canadian quarterback Adam Sinagra as non-counter following 2020 CFL draft

https://3downnation.com/2020/05/01/alouettes-add-canadian-quarterback-adam-sinagra-as-non-counter-following-2020-cfl-draft/

mais pour commencer,il doit y avoir une saison en 2020,et ça,ce n'est pas garantie encore.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

15 verges
Âge, coût salariale et Dany qui ne semble pas être un fan de Hugo depuis qu’il a choisi Laval. Pour son commentaire sur le français de Sinagra et qu’il l’aurait recruter c’est vraiment pas fort. Pour moi sa démontre un gars qui faisait pas ses devoirs

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

coach
15 verges wrote
[...]
Définitivement.
Les Als ont engagé un coach comme GM.... ouch.
La seule bonne nouvelle c'est qu'il ne peut faire pire que Kavis Reed....  right??

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

15 verges
Garde les doigts croisés 🤞🤞🤞

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Stray
En réponse à ce message posté par coach
J'imagine que c'est la faute de Macciocia aussi si Richard n'arrivais même pas à être 3e QB l'an dernier aussi...

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

P.P. AKA BoB L.
Stray wrote
J'imagine que c'est la faute de Macciocia aussi si Richard n'arrivais même pas à être 3e QB l'an dernier aussi...
''BOUM'' .... ( Drop the mic )

🏈

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

coach
En réponse à ce message posté par Stray
Stray wrote
J'imagine que c'est la faute de Macciocia aussi si Richard n'arrivais même pas à être 3e QB l'an dernier aussi...
Apprenez donc à lire SVP, toi et ta cheerleader.
Je n'ai JAMAIS parlé d'Hugo.

Macciocia est un excellent coach. Mais comme GM, je me pose de plus en plus de questions. Il ne semble pas faire ses devoirs. Un GM se doit de connaître les joueurs. Quand tu ne sais même pas que Sinagra parle français, alors tu n'as même pas osé le recruter.... c'est pa-thé-ti-que. Mais j'Espère sincèrement me tromper.

Ou on ne se trompe pas, c'est que vous portez des lunettes roses.... (ou bleues)

Stay safe, amis de l'île à Covid.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

als4ever
En réponse à ce message posté par coach
Bon...Les Alouettes ajoutent un 2e QB Québécois qui parle français et ça trouve le moyen de chialer.

Pourquoi? Parce que ça fait de la compétition pour un ex-Rouge et Or!!!

Incroyable!!

Ce n'est pas Danny qui va décider qui va rester après le camp mais K.Jones. Et lui il s'en fout des guéguerres Québec-Montréal, il va choisir le meilleur pour la job.

Peu importe ce que les Alouettes décident de faire, il y a du monde de Québec qui vont chialer contre eux...simplement parce que les Als sont à Montréal et que c'est cool d'hair Montréal. En voilà un excellent exemple!

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

als4ever
En réponse à ce message posté par coach
Come on...il a fait une joke...pas besoin de suranalyser ses déclarations!

Sinagra n'était pas une star à la sortie du Cegep...loin de là. Même St-Glenn ne l'a jamais recruté. Ni Sherbrooke ni Concordia.  Il y a juste McGill & Bishop’s qui avait démontré de l'intérêt au Québec.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

coach
Woah!!!!

Ca va faire les insinuations.

Perso je ne suis pas pantoute contre la signature de Sinagra, AU CONTRAIRE.

AUCUNE guéguerre Rouge-Bleu!!!

Si Hugo fait pas le club, il ne fait pas le club.

Tout ce que JE DIS (je ne peux parler pour les autres), c'est que les décisions initiales de Macciocia soulèvent des questions.....

... et vous virez cela en partisanerie....

Ben bon confinement et profitez-en pour apprendre à comprendre les posts des autres en lisant des bouquins.

Pause forum pour moi

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Formely NCAA Guru
coach wrote
[...]

Coach, JE ne suis ni Bleu, ni Rouge...Ton observation etait tres pertinente et sensée selon moi. Je ne vois pas de partisanerie le dedans.

[...]

C'était un quart étoile de division 2 (John-Abbott) et, surtout à la position de quart-arrière, les gros programmes que sont Montréal et Laval ont souvent tendance à moins les recruter pensant qu'ils ont fait face à une opposition moindre que s'ils avaient été en division 1.

En ce qui concerne le français de Sinagra, il se débrouille bien mais pas assez selon moi pour avoir pu étudier dans une université francophone comme Laval, Montréal et Sherbrooke.

[...]

Je pense aussi qu'il a voulu faire une joke peu subtile qui fait allusion au fait que Sinagra est d'origine italienne et qu'il ait déclaré qu'il repêcherait à talent égal un québécois,mais au Québec,on a la mauvaise habitude de personnifier un québécois en deux critères importants,quelqu'un qui est blanc et qui parle français,

à ce que je sache,Fredo Plesius d'origine haïtienne et Adam Sinagra d'origine italienne sont autant québécois que n'importe qui,ils sont nés et ont grandi au Québec et non pas en Ontario,du moins,je présume,j'entends ça trop souvent de la bouche des gens,comme quoi les clivages sociaux sont toujours présents,on s'éloigne du sujet,

est-ce que Hugo Richard sera délogé par Sinagra,c'est ça la question à  $1,000,000,j'ai mon idée là-dessus ?

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

bob
[...]

On critique souvent Reed comme s'il avait seulement fait des mauvais coups,mais on oublie les bons coups assez rapidement dans son cas,comme le nombre de choix au repêchage en 2020,le talent sur le terrain en 2019,Reed y a été pour beaucoup,Hénoc Muamba,c'est Reed,enfin,

on verra avec le temps si les rapatriements de plusieurs anciens Carabin seront fructueux ou pas,on décidera à ce moment si les décisions de Maciocia ont été motivés par un chauvinisme aveugle ou par une réflexion sérieuse et profonde,le temps nous le dira,Amen.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Mike5
arrête de dire nimporte quoi svp Sylven,

Laval a recruté Cordero QB l'an passée de div 3

la raison pourquoi Sinagra a pas sortie est pas sa division c'était le système de jeu de Abbott et le fait aussi QUE LUI MÊME Sinagra avait indiqué vouloir étudier en anglais.

de là Bishop Mcgill.

Demandera à Jason Lauzon Séguin, Laurent Duvernay Tardif, Jeremy Murphy, Jean-William Rouleau ce qu'ils en pensent

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Wow Hugo gagne le gros salaire!!!!😂😂😂 sérieusement sa sera une question de talent mais aussi d’argent car Hugo vieillit en âge de football malheureusement

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Pour Reed je vois uniquement un gars qui offrait trop de premiers choix en échange. Était -il complètement fautif? Je ne crois pas, mauvais évaluateur de talent? Manque de connections NCAA et US? Peut être. Pour le rapatriement des Carabins je crois qie c’est plus un move qui est un coup de marketing car je ne voit pas vraiment comment plusieurs se taillerons une place sur l’équipe mis a part peut être un botteur. Désolé je n’y crois pas car son penchant bleu beaucoup plus que rouge quand rouge a beaucoup de succès me sème le doute.

J’espère sincèrement être totalement dans le champs et a l’extérieur de l’univers avec mon propos.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

En réponse à ce message posté par Mike5
Mike5 wrote
Laval a recruté Cordero QB l'an passée de div 3

Demandera à Jason Lauzon Séguin, Laurent Duvernay Tardif, Jeremy Murphy, Jean-William Rouleau ce qu'ils en pensent.
Et on a vu ce que ça a donné : il a transféré l'année suivante ! Et avant Cordero, qui était le dernier quart de division 3 recruté par Laval ? La très grande majorité des quarts-arrières recrutés par Laval proviennent de division 1. Évidemment, il y a toujours l'exception pour confirmer la règle mais ça reste une exception.

Je parlais de quarts-arrière, pas de joueurs de ligne. C'est exactement la même raison pour laquelle les quarts canadiens provenant de U Sports sont snobés dans la CFL. Les entraineurs et dg pensent, à tort ou à raison, qu'ils n'ont pas affronté des défenses assez complexes et talentueuses pour s'être bien développés et être compétitifs au niveau supérieur.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Mike5
Tu veux que je te nomme des qb hors D1 qui ont joué pour laval ?

Mathieu Bertrand Diablos de Trois Rivière D2
Gab Fortier Gladu Volontaires de Sherbrooke D2
Marc-Antoine Langevin CNDF D2

juste pour ceux-ci....

Un joueur qui a starter sa dernière année collégial en d1 est pas meilleur nécessairement qu'un bon joueur (pas un bouche trou) qui a joué 3 ans sur le field non stop en d2-d3 (parole de mathieu bertrand)

Karl Forgues. Jeremy Murphy. Joël Houde. Jonathan Collin. Frédéric Chabot. Felix Prevost. Pier Luc Vareghy. Mikhail Davidson. Jean William Rouleau. etc...

je suis impliqué dans le recrutement collégial et tu peux même pas savoir le nombre de kid qui en ont plus rien à foutre de la d1. Allez bencher pendant 3 ans. Car le problème est pas que le gars fight pas ou whatever. Si il a une mauvaise game, un mauvais jeu, on le change pour aussi bon que lui et après il ne voit peut être plus de terrain. Alors que en d3-2 tu peux grandir de tes erreurs et te développer.

C'est sur que jay roch qui joue 3 ans collégial d1, un adam auclair , ca fait la différence. Mais la réalité et autre que ces exception.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Un Ancien
Ce message a été mis à jour le .
Mathieu Bertrand a joué avec les Diablos de Trois-Rivières.

Il a joué en D1 avec eux en 1996 et 1997.

En 1995, il était recruté par la D1, mais il est allé à TR car il montait en D1 à partir de 1996.

12