LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES ?

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Mike5 wrote
Tu veux que je te nomme des qb hors D1 qui ont joué pour laval ?

Mathieu Bertrand Diablos de Trois Rivière D2
Gab Fortier Gladu Volontaires de Sherbrooke D2
Marc-Antoine Langevin CNDF D2

Karl Forgues. Jeremy Murphy. Joël Houde. Jonathan Collin. Frédéric Chabot. Felix Prevost. Pier Luc Vareghy. Mikhail Davidson. Jean William Rouleau. etc...
Bertrand a joué pour Trois-Rivières de 1995 à 1997. Or, Trois-Rivières est monté en division 1 (AAA à l'époque) en 1996. Je le considère donc comme un finissant de division 1 car il a joué deux de ses trois ans au collégial en division 1, dont les deux dernières où il était partant.

Gabriel Fortier-Gladu, sérieusement ?  Il a joué seulement un an à Laval, en 2014. Il était le troisième quart derrière Hugo Richard et le diminutif Charles Lambert. Sa carrière à Laval se résume donc à une passe complétée en deux passes tentées... Bref, on l'élimine lui aussi.

Marc-Antoine Langevin a joué 5 ans à Laval, de 2011 à 2015. Il n'a pas vu de terrain comme quart avant sa 5e année où il est devenu partant suite à la blessure à Hugo Richard et au départ d'Alex Skinner. Un heureux concours de circonstances pour lui mais je te le donne.

Bref, en plus de 25 ans d'histoire, le Rouge & Or a eu un quart-arrière de division 2 (aucun de division 3) qui a moindrement marqué l'équipe de son passage ! Langevin a donc été l'exception qui confirme la règle, aidé par le concours de circonstances mentionné précédemment. Je pense que j'ai démontré mon point...

A nouveau, je n'ai pas parlé des autres positions, seulement quart-arrière. Mais si tu t'entêtes à les amener constamment dans la discussion vu que tu manques d'arguments pour les quarts, je te dirai que pour chaque joueur de division 2 qui a connu du succès dans les rangs universitaires, je peux t'en nommer deux de division 1. Et pour chaque joueur de division 3, je peux t'en nommer trois de division 1. Et je suis généreux dans mes proportions.

Pourquoi tu penses que les gros programmes que sont Laval et Montréal recrutent surtout en division 1 ? C'est simple, parce que le talent y est majoritairement, que l'opposition est meilleure ce qui favorise le développement du joueur et que le coaching est de qualité supérieure. Encore cette année, le Rouge & Or a recruté 22 joueurs sur 29 en division 1 (76%), contre 4 joueurs sur 29 en division 2 (14%), 2 joueurs sur 29 en division 3 (7%) et un joueur sur 29 (3%) provenant d'un prep school américain. Je pourrais te faire l'exercice pour les 10 dernières années et les pourcentages seraient similaires.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
Mathieu Bertrand a joué avec les Diablos de Trois-Rivières.

Il a joué en D1 avec eux en 1996 et 1997.

En 1995, il était recruté par la D1, mais il est allé à TR car il montait en D1 à partir de 1996.
Voilà.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

TBoneMdSaignant
En réponse à ce message posté par Mike5
 - ''je suis impliqué dans le recrutement collégial et tu peux même pas savoir le nombre de kid qui en ont plus rien à foutre de la d1.''

Honnêtement, je n'y crois pas à cette affirmation !

Je serais très curieux de faire le décompte !!!

Tu dois surement être impliqué en Recrutement pour une équipe de D2 ou D3...

__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

baloup
Rare les stud qui sont fortement recrutés par les équipes de D1 dire  : « j'en ai rien à foutre de la D1 ». En connaissez-vous beaucoup de joueurs avec les puissances scolaires en D1 qui ont dit ça? Soyons réaliste.

Au surplus, il y a beaucoup plus d'équipes en D1 qu'avant.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

15 verges
En réponse à ce message posté par Mike5
Oublie pas Guillaume Paquet. Développement du joueur est primordial et la plupart jouent près de chez eux donc avec les cegeps du coin. Ce que tu dis est exactement la même réalité universitaire, c’est un choix qu’ils font.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Mike5
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Je suis actuellement impliqué en d2 et longtemps aussi été en d1.

La réalité est la suivante.

Vous regarderez certain commit de cette saison...

St Hyacinthe a eux une grosse majorité des joueurs de Charles Lemoyne
une majorité des joueurs du triolet vont à Sherbrooke ou Thetford Mines
Lanaudière Plusieurs joueurs de PDM
Drummondville 2 joueurs de Jean eudes dont le QB
Trois Rivière passe la gratte aux Estacades Cap de Madeleine et Séminaire de Trois-Rivière

je vous invite à consulter la liste des lettre d'intention suivante :

http://rseq.ca/sports/football/collegial/division-1/recrutement-saison-2021/

Au showcase, on a jasé entre nous les coachs et c'est une réalité que les équipe de D1-2-3 discutait. Les joueurs veulent jouer et se développer.

La seule endroit ou la tendance est inverse est Québec car pas de club de D2 ou 3 avant Beauce.

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

Mike5
les gars, pensez ce que vous voulez. Je vous donne juste l'information selon ce que nous avons comme feedback directement des jeunes et coach universitaire et collégial (j'en fait partie)

Donc vous pouvez faire les gérants de salon ça vous appartient

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
Mike5 wrote
[...]

C'est plutôt toi qui parle comme un ''gérant de salon''...

Les 8 équipes de D1 débordent ... L'engouement pour la #CollDiv1 n'a jamais été aussi fort, j'ai côtoyé cette division de très prêt pendant 8 ans et j'ai une très très bonne idée du recrutement au sein de celle-ci pour y avoir aussi été impliqué...

Merci quand même pour ton commentaire et bien venu sur le forum !

J'ajouterai que je connais personnellement plus d'une cinquantaine de joueurs #Usports actifs ( oui oui actifs en 2019, principalement au sein du #RSEQ ) et jamais ils ont envisagé une seconde passer leur séjour collégial  ailleurs que dans les rangs d'une équipe de la #CollDiv1 !

La seule équipe ( Hors Div1 ) qui réussie encore à attirer des ''Studs / Bleu Chips'' qui joueront principalement #USPORT et même NCAA est John Abbott, principalement pour des raisons Géographiques et Linguistiques...
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: LA FIN POUR HUGO RICHARD AVEC LES ALOUETTES ?

coach
En réponse à ce message posté par bob
L'article date, mais lisez bien la section du milieu à propos d'Hugo Richard.

https://www.journaldequebec.com/2020/04/24/la-pandemie-a-change-les-plans-de-jonathan-senecal

C'est pas mal ce que je pense aussi.
Mais ça n'arrivera probablement pas.
12