L'interlock avec l'ON - Une bonne solution ?

L'interlock avec l'ON - Une bonne solution ?

Roberto
Ce message a été mis à jour le .
Dans l'entrevue rapportée par Richard Boutin du JdQ avec le directeur des sports de McGill, Drew Love:

«On veut demeurer dans le réseau québécois et garder les rencontres inter-conférence avec l’Atlantique, mais dans un calendrier ou une nouvelle structure qui comprendrait des parties contre l’Ontario, a-t-il confié. Le calendrier pourrait tenir compte des rivalités naturelles, de la géographie et du classement de la saison précédente.»

Donc McGill aussi pousserait pour des Interlock avec l'Ontario?

Je sais que ça a été discuté a plusieurs reprises mais je crois que les Interlock avec l'Ontario est une phase cruciale pour améliorer le spectacles et éventuellement établir une division 1 (ne serait-ce qu'une "fausse division 1" pour débuter par un calendrier débalancé comme dans le RSEQ actuellement)

(je ne sais pas trop comment envier un message sans repondre a un autre, désolé)

Re: On retombe dans la parité...

En haut à gauche  - Nouveau sujet. Ne te gênes pas..

Re: L'interlock avec l'ON - Une bonne solution ?

Bizz
En réponse à ce message posté par Roberto
Roberto wrote
[...]

Mais oui, McGill aimerait bien retrouver ses anciens adversaires : Queen's, Toronto, York. Je dis pas ça parce T.O. et York sont assez faibles, mais bien parce que c'était les équipes qui se rencontraient souvent tradionnellement.

Je crois que plusieurs parties pourraient être très intéressantes, genre StFX vs Laurier, car il n'est pas exclu que l'AUS fasse partie du décor.

[...]

Visiblement. Au Québec, McGill a 3 chances sur 5 de jouer contre une équipe du top 10 (Laval, Montréal et Sherbrooke) et 2 chances sur 5 contre une équipe du top 5 (peut-être même top 3). Tandis que ses chances tombent à 4 sur 11 en Ontario pour le top 10 et maximum 3 sur 11 pour le top 5 ! Ça améliorerait grandement ses chances de victoire.

Définitivement. Il faut plus de matchs serrés pour ramener l'intérêt des réseaux de télé, et un interlock avec l'Ontario (idéalement avec l'Ouest aussi, peut-être dans un deuxième temps) est un excellent premier pas dans la bonne direction. Et si ça marche, ça pourrait mener à la création d'une "vraie division 1".

Re: L'interlock avec l'ON - Une bonne solution ?

Je crois que plusieurs parties pourraient être très intéressantes, genre StFX vs Laurier, car il n'est pas exclu que l'AUS fasse partie du décor.
Ça ferait beaucoup plus de voyagement si les Maritimes étaient inclus. Tant qu'à ça, qu'est-ce qui empêcherait l'Ouest d'en faire partie également ?

Re: L'interlock avec l'ON - Une bonne solution ?

Laval58
En réponse à ce message posté par Roberto
Ça serait une très bonne chose. Présentement on voit juste la meilleure équipe de chaque ligue s'affronter en série. Ça serait intéressant de voir les milieux et bas de classements de chaque ligue s'affronter aussi pour qu'on soit en mesure de mieux comparer le niveau de chaque ligue.

Cette saison les seules références qu'on a pour l'Ontario c'est les match pre-saison. Meme si ça veut pas dire grand chose Montréal a massacré Guelph qui a terminé avec une seule défaite et 2e au classement 38-10. Il y a aussi eu Concordia qui a battu Queen's et McGill qui a battu Toronto mais bon c'était des match pre-saison et bien des choses ont changés depuis.