L'argent public au service du R&O

JackCody
La SAAQ a décidé de subventionner (par publicités) des programmes sportifs de Laval. Pourquoi Laval? Pourquoi pas Sherbrooke ou McGill ou Montréal ou Concordia? (ou Bishop's)
https://saaq.gouv.qc.ca/en/saaq/awareness-campaigns/cell-phones-texting-campaign-rouge-or-fooball/
 Je peux comprendre que dans la ville de fonctionnaires il se prend des petits cocktails entre parvenus du gouvernement et de l' UdeL...Mais comme contribuable est-il convenable de graisser l'équipe qui a le plus d'argent, et l'argent ils en ont en masse...Assez d'argent pour se payer un camp de printemps en Floride, assez d'argent pour payer le plus gros staff d'entraineurs au Canada ($250k pour le HC).
Mais ironiquement, le R&O football demande aux joueurs non-habiliés de se déplacer A LEUR FRAIS lors des match à l'extérieur et c'est OUBLIGATOIRE.

Re: L'argent public au service du R&O

15 verges
Es tu certain du dernier point? Je croyais que s’ils n’étaient pas habillé ce n’était pas nécessaire de faire le voyage.

Re: L'argent public au service du R&O

JackCody
Je vais nuancer "OUBLIGATOIRE". mais le language officiel est "FORTEMENT ENCOURAGÉ" ce qui est assez proche. i.e. Si t'es pas habillé, tu risque de ne pas l'être pour un bon bot de temps.

Re: L'argent public au service du R&O

Piclak
En réponse à ce message posté par JackCody
Je crois pas que le R&O aient des redevances là dessus, ils ont surement participé gratuitement à cette campagne importante visant les jeunes.

Est-ce que ça aurait été bien de le faire avec un joueur du Vert et Or, oui, aussi. Car il y a des jeunes qui txt + drive à Sherbrooke itoo

Re: L'argent public au service du R&O

JackCody
Bien, pour la prochaine fois que tu iras au PEPS assure-toi qu'il n'y a pas de pub de Hydro-Québec ou de la SAQ et autres agence gouv,,, et ils font tout ca gratis, come on man!

Re: L'argent public au service du R&O

coach
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par JackCody
Voici une pub de l'an passé:https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/campagnes-sensibilisation/cellulaire-texto-rouge-or-basketball/

C'est pas clair, mais je ne pense pas que le R&O ne fasse un sou, à part aider les jeunes et à avoir une certaine pub. Selon ce que je lis ces pubs ne sont diffusées que sur le campus…
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066765/publicite-rouge-et-or-basketball-textos-au-volant

Je trouve que c'est très noble de leur part ainsi que de la part des Sags.

Ta haine du R&O n'est même pas subtile.

Édité par Sylven

Re: L'argent public au service du R&O

coach
En réponse à ce message posté par Piclak
Merci pour le commentaire nuancé

Re: L'argent public au service du R&O

JackCody
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par coach
Hey coach! T'as manqué le point principal :les étudiants-athlètes doivent se déplacer à leur frais. Un peu d'attention svp! Ta complaisance envers le R&O t'empêche de réaliser qu'une équipe qui tiens une semaine de camp de printemps en Floride n'a pas les moyens de noliser un autobus pour 4 games à l'extérieur???
C'est certain que le camp en Floride ca Flash plus qu'un autobus vers Montréal ou Sherbrooke. Un autre coach qui veut plus flasher que voir au bien-être des étudiants!

Édité par Sylven

Re: L'argent public au service du R&O

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par JackCody
J’ai vu une pub ce week-end d’élection Québec avec les Carabins et le Rouge et Or...ça veux-tu dire que les bleus ont reçu une enveloppe brune??!? Tant mieux si Laval fait du cash et trouve les moyens d’en faire plus. Il serait calisssement temps que mes bleus se donnent les moyens d’en faire plus au lieu d’une administration scélorosée ,allergique à toute évolution de leur modèle d’affaire.J’ai de la sympathie pour Con U et Sherby mais Mcgill et Ude M possèdent les moyen$ pour compétionner ,tant pis pour eux s’ils ne le font pas!

Re: L'argent public au service du R&O

coach
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
Hey coach! T'as manqué le point principal :les étudiants-athlètes doivent se déplacer à leur frais. Un peu d'attention svp!
Right...
Ton titre et 90% de ton texte ne concernent pas ton "point principal"...

Sinon, pour tes ouie-dires, je ne vois pas en quoi monter à Sherbrooke à 5 joueurs et se séparer le gaz constitue un scandale, que cela soit fortement suggéré ou non. Que fait Mtl ou ConU avec son excédant de joueurs qui ne jouent pas?

C'est tordu ton affaire et tu le sais très bien.
J'ai déjà assez perdu de temps à répondre à cela.

Re: L'argent public au service du R&O

Guy Moore
[...]
C'est certain que le camp en Floride ca Flash plus qu'un autobus vers Montréal ou Sherbrooke. Un autre coach qui veut plus flasher que voir au bien-être des étudiants,Pauvre type!
Une question juste comme ça. Il y a des règles très précises et parfois sibyllines qui régissent les déplacements des équipes sportives membres de USport.

Est il possible que ces règles empêchent  ou limitent les équipes quant au transport des joueurs non habillés?

Re: L'argent public au service du R&O

Darknight
[...]

Une pub pour une bonne cause, mais c'est vrai faudrait surement pas dire BRAVO... mais plus combien ils ont reçu en argent hahaha

et pour un 2ème autobus pour les réservistes ces leur choix, je ne sais pas si ces un règlement ou si ces l'équipe qui en veux ainsi mais sa reste leur choix.

Cody tu es meilleur que sa d'habitude, ne t'abaisse pas au niveau de certain svp.

Re: L'argent public au service du R&O

RobertoViano

Re: L'argent public au service du R&O

BigJer
Et si la SAAQ voulait faire campagne avec l'équipe qui a été championne provinciale?

Re: L'argent public au service du R&O

RobertoViano

Re: L'argent public au service du R&O

JackCody
La Société de l’assurance automobile du Québec, Lunetterie New Look, le Journal de Québec et TVA Québec s’ajoutent en effet à la trentaine de partenaires qui soutenaient déjà l’équipe de football la plus titrée au pays.

[...]

Elles sont toutes basées à Québec.

[...]

sa fait quoi.... et tant mieux pour le Rouge et Or

on appel sa MARMARMAR KEKE TING Marketing

Re: L'argent public au service du R&O

Windenis
On appelle ça jalousie aussi.  Et si la SAAQ cible les endroits où elle a le plus de visibilité, ça peut être une très bonne raison!
12