L'argent public au service du R&O

Re: L'argent public au service du R&O

RobertoViano

Re: L'argent public au service du R&O

MdM
En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
La SAAQ a décidé de subventionner (par publicités) des programmes sportifs de Laval. Pourquoi Laval? Pourquoi pas Sherbrooke ou McGill ou Montréal ou Concordia? (ou Bishop's)
https://saaq.gouv.qc.ca/en/saaq/awareness-campaigns/cell-phones-texting-campaign-rouge-or-fooball/
 Je peux comprendre que dans la ville de fonctionnaires il se prend des petits cocktails entre parvenus du gouvernement et de l' UdeL...Mais comme contribuable est-il convenable de graisser l'équipe qui a le plus d'argent, et l'argent ils en ont en masse...Assez d'argent pour se payer un camp de printemps en Floride, assez d'argent pour payer le plus gros staff d'entraineurs au Canada ($250k pour le HC).
Mais ironiquement, le R&O football demande aux joueurs non-habiliés de se déplacer A LEUR FRAIS lors des match à l'extérieur et c'est OUBLIGATOIRE.
J'ai pas lu les autres réponses:

Il utilise le RetO a cause de la notoriété de l'équipe dans la région de Qc. Le but de la pub c'est de rejoindre la plus de monde possible pour faire passer son message. Surtout dans un contexte comme la SAAQ, les pubs se doivent d'être percutantes et rejoindre le plus de monde possible.

Est-ce que résultat aurait été le même avec les joueurs des Redmen à MTL? jamais.

C'est une pub pour l'est du Qc et dans ce contexte, le choix du RetO est très bien pensé.

Re: L'argent public au service du R&O

Bert
En réponse à ce message posté par Windenis
Allons allons, WD. Ce n'est pas une question de jalousie, mais bien de remarquer qu'une entreprise publique ne doit pas favoriser financièrement une équipe plus que les autres, puisqu'il s'agit des $$$ de tous les contribuables...Imagine Hydro-Québec qui aurait remis des $$$ au Canadien de Montréal à l'époque de la grande rivalité Canadien-Nordiques sous prétexte qu'elle aurait estimé que la visibilité y est plus grande...

Re: L'argent public au service du R&O

coach
Bert wrote
[...]
Allez voir les liens que j'ai mis dans ma réponse plus haut

1- ce n'est pas la première année qu'ils font ces pubs et l'an dernier c'était les équipes de basket

2- c'est à l'initiative des clubs R&O et non de la SAAQ

3- vous semblez parler d'$ alors que rien n'indique que ça a été la cas

Re: L'argent public au service du R&O

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Ce n'est pas une question de jalousie, mais bien de remarquer qu'une entreprise publique ne doit pas favoriser financièrement une équipe plus que les autres, puisqu'il s'agit des $$$ de tous les contribuables...
La grande question là-dedans, à laquelle personne n'a répondu à date, est : est-ce qu'il y a bien eu paiement de la SAAQ au Rouge & Or pour ces annonces ? Personnellement, je continue d'en douter.

Re: L'argent public au service du R&O

Bert
En effet. Dans le cas probable où il n'y a pas de $$$ au RO en jeu, on échange pour rien...en égrenant les secondes vers samedi...

P.S. J'avoue moi aussi être plus qu'inquiet pour LE match, étant donné les offensives actuelles des deux équipes. Indépendemment du résultat, celle des Bleus devra nettement progresser d'ici novembre...

[...]

Il reste à savoir quelle offensive de Laval va se pointer samedi : celle qui a joué un match navrant contre Sherbrooke ou celle tout feu tout flamme qui a découpé en morceaux les défenses de Guelph et de Concordia ? J'espère que ce sera la seconde mais on verra bien.

C'est sûr que Montréal a une défense supérieure à ces deux équipes mais si elle passe trop de temps sur le terrain, elle finira par casser.