L’après match

Re: L’après match

Iwhistler
Comme le film le dit ``Any given Sunday`` c'est sur le terrain que ça se passe! Et effectivement contre les bleus, le RO n'a pas fait grands choses cette année!. Et la meilleur chose qui est arrive aux bleus c'est de perdre contre Sherbrooke suivi du BY.

 Ca les a sorti du cruise contrôle. Ils étaient prêt pour la Dunsmore!

L'hiver va être long!! :)

BG9

Re: L’après match

BG9
Avec la défaite à Sherbrooke, on a changé de QB et avec FPP, tout devenait possible, la course, les longues passes. Quel bras et quelles passes vives. Espérons que les jeunes receveurs de passe du collégial vont voir la chance de pouvoir compter sur un QB comme lui l'année prochaine. Tout un athlète et tout un spectacle, il nous a donné en fin de saison, les fans des Carabins ont beaucoup beaucoup apprécié! Dans n'importe quelle équipe, quand tu perds ton quart arrière numéro un, tout devient plus difficile. Sauf peut-être les Broncos, d'il y a 4 ans avec Payton Manning. Je pense que les Broncos étaient tellement fort défensivement, ils auraient pu ne pas avoir de QB et ils auraient quand même gagné le Super Bowl😉

Re: L’après match

mike Harding wrote
Je t`invite a exprimé tes regrets sur l`autre forum aussi.
Effectivement. Puisque l'autre forum le dérange tellement, il serait plus brave aussi d'aller y dire ce qu'il en pense.

Re: L’après match

Stats
T’es sérieux là!...Crois-tu vraiment que c’est possible de s’exprimer librement sur l’autre site sans se faire tirer à boulets rouges? Dès qu’il est question des Bleus ou de critiquer Laval, certains voient rouge, se gargarisant des nombreux succès de leur équipe pour mépriser leurs adversaires et les dénigrer croyant ainsi à tort démontrer beaucoup de classe. À leur place, je serais rouge de honte. Heureusement Jacques Tanguay et Glen Constantin en ont eux  puisqu’ils ne se sont jamais servis de cela comme arguments.  De ce fait, jamais je ne n’oserais écrire un commentaire sur l’autre site, car trop de mesquineries et surtout d’arrogance  de la part de certains auxquels je ne m’identifie pas du tout malgré que je sois de leur équipe.

Bien que je sois rouge , équipe que je suis depuis longtemps, j’aime les Bleus pour l’opposition qu’ils nous offrent, sans eux, je ne suivrais plus le football universitaire depuis un moment. Pour cela, ces jeunes étudiants- athlètes, tout comme ceux de Laval, méritent mon respect. J’ai d'ailleurs recommencé  à suivre le football collégial, car j’aime les bons matchs avec adversité et non les  victoires acquises dans la facilité, je trouve cela désolant comme spectacle et loin d’être glorifiant.

Sur ce, bon recrutement à tous et bien hâte de voir rebondir mon équipe l’an prochain. Espérant aussi que les autres pourront nous offrir une meilleure opposition.

Re: L’après match

Darknight
Football MIK,

C’était votre heure Mik, si sa ta dérangé… pas sûr que sa ai dérangé grand monde. Mais en tant que fans de Laval, je n’ai pas à me faire dire pour qui prendre. J’ai envoyé un message personnel à certains bleus et je leur souhaitais la victoire.

Pour ta cerise sur le sundae… fait en pas un plat, oui c’était baveux de Marc-Antoine mais il avait le droit et j’ai aucun problème avec sa… quant au CNDF nous avions gagné le Bol D’Or à St-Jean, il y a de nos kids qui avait dit St-Jean ces notre place sur les réseaux sociaux… sa avait pas pris beaucoup de temps que des joueurs de St-Jean ont commencé à ce chicané avec nos boys car nous avion changé leur devise de leur équipe. Donc que sa ai frustré du monde, complètement normal et sa change absolument rien, it’s the name of the game.

Et je ne parle pas pour les autres de l’autre forum comme tu dis mais je vais dire ce que j’ai à dire ici ou là-bas sans me gêné.

Stats,

Oui c’est possible de s’exprimer librement mais il y a une différence entre s’exprimé et faire du bashing comme tu fais depuis 1 an.
Le problème n’est pas ce que tu dis mais la façon que tu l’as fait surtout dans le passé mais si sa peux te faire du bien, tu peux continuer à le faire… un jour tu vas tourner la page et tu vas te sentir mieux.

Re: L’après match

alex
certains pensent qu’on doit être  tous nationaliste a la coupe vanier c’est pas contre les carabins mais si ca serai une autre équipe du Québec a la vanier je prendrai pas plus pour eux

Re: L’après match

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Stats
Stats wrote
[...]

Tristement elle à tout à fait raison ! ... Ce n'est pas un site d'échange, c'est un blog religieux... Le repère des Talifans Du Peps :  intolérant au idées des autres, aux visions et commentaires qui ne vont pas dans le sens de la Parole de L’Empereur.

''Fajitas au Thon et Fenouil''
🏈

Re: L’après match

Darknight
P.P. AKA BoB L. wrote
''Fajitas au Thon et Fenouil''
osti que sa doit pas être bon hahaha

Re: L’après match

P.P. AKA BoB L.
Darknight wrote
P.P. AKA BoB L. wrote
''Fajitas au Thon et Fenouil''
osti que sa doit pas être bon hahaha

🏈

Re: L’après match

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
P.P. AKA BoB L. wrote
[...]
Je participe régulièrement au Forum Rouge & Or Fans et ce n'est pas du tout ce que ressens. On y échange comme ici bien que c'est plus homogène comme participants (80% partisans du Rouge & Or je dirais).

Il n'y a pas d'intolérance envers les idées des autres ou qui ne vont pas "dans le sens de la parole de l'empereur". D'ailleurs, je ne sais pas qui est l'empereur à qui tu fais référence. Tout en étant un chaud partisan, j'ai toujours été critique envers le Rouge & Or, que ce soit la performance des joueurs sur le terrain et/ou les décisions des entraineurs, et je ne suis pas le seul d'ailleurs mais nous ne sommes jamais faits remettre à notre place pour cela.

Évidemment, nos commentaires sont faits dans le respect et on n'insulte personne (joueur, entraineur ou autre blogueur) mais c'est la base.

Re: L’après match

Stats
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Si le chapeau te fait, porte-le, mais je ne faisais pas allusion à toi , bien que certains de tes commentaires à mon endroit ont dépassé la limite du respect, pour de pas dire diffamatoires par moment et ce, récemment. Fais attention!

À bien y penser, tu te rapproches bien de ceux à qui je faisais allusion au final. Toi tu considères mes propos très pertinents sur twitter ou ici quand je dis que le #22 des Rouges est efficace et excellent, également quand je fais des commentaires élogieux sur les jumeaux ou autres joueurs de Laval. Dès que j'ose mentionner que dans le vestiaire, c'était la panique, la dernière semaine surtout, sans me connaître, tu me juges, me traite de frustrée à la limite de déséquilibrée mentale. Quand je dis comme toi que de laisser Dominic Lévesque de côté était une erreur et cette décision a été néfaste tant sur le terrain que dans le vestiaire pour plusieurs, là aussi tu t'affoles. Cela démontre très bien le propos que je tiens, il   faut soulever uniquement  les points positifs des Rouges  ou  ridiculiser les non Rouges, pour que tu appuies mes propos.  Merci pour cette belle preuve!

Pour ce qui est de Glen et son staff, j'ai beaucoup de respect pour lui et ce qu'il a accompli. Pour ta gouverne, je le connais depuis longtemps, je l'ai vu jouer au cégep, où il évoluait avec mon frère. Pas dans le même sport, mais ensemble ils se sont rendus aux USA pour y faire carrière, lui GC, il est revenu, heureusement pour nous. En 2009, quand on allait voir Laval avec nos jeunes footballeurs, il nous avait mentionné, après une brève rencontre que sa Coupe Vanier préférée était celle à venir. J'admire son ambition, le fait qu'il ne prenne rien pour acquis et qu'il est un battant et un compétiteur. Mais depuis 7-8 ans, la victoire à tout prix semble être la cible. Il devrait viser la performance et les succès seront au rendez-vous tout autant, je connais plusieurs familles qui nous avaient mis en garde de cela avant que l'on considère cette option. Trop de pression de gagner et non de performer.

Je ne peux pas être frustrée de la situation de mon fils, il a eu une belle carrière avec Laval, il en est fier et nous aussi. Il a été partant à chacune de ces années quand sa santé le permettait. Elle s'est terminée en queue de poisson et ce, d'abord à cause des blessures.

Toi, tu sembles accorder beaucoup d'importance au football,  le centre de ta vie, alors que pour moi ce n'est qu'un loisir. Je continuerai donc de m'impliquer comme statisticienne et amateure, mais contrairement à toi, c'est l'ensemble des équipes que je vais supporter et le talent de chacun que je vais applaudir. Je suis une fan de football depuis plus de 30 ans et j'ai toujours agi ainsi. Je connais plusieurs joueurs et ce, dans chacune des équipes, c'est pour cela que je n'arrive pas à les détester, ni leur famille d'ailleurs. Ce qui m'irrite, la partisanerie peu importe la couleur. Dommage que tu te portes toujours à la défense des Rouges inutilement puisque je ne les attaque pas.

Je vais donc continuer de prendre pour Laval, mon Alma Mater, l'ancienne équipe de mon fils, mais je ne dirai pas que tout est parfait à Québec, ni ailleurs, mais je ne peux pas en témoigner  ne les connaissant pas autant.Tu pourrais m'ignorer ou peut-être que mon propos n'est pas si à côté de la traque finalement?

Bon recrutement aux 5 équipes!

Re: L’après match

P.P. AKA BoB L.
P.P. AKA BoB L. wrote
[...]

Tien, voici le commentaire d'un autre blogueur... Il me semble que c'est très clair :

''Cela démontre très bien le propos que je tiens, il   faut soulever uniquement  les points positifs des Rouges  ou  ridiculiser les non Rouges, pour que tu appuies mes propos.  Merci pour cette belle preuve!''

ceci s'adresse a @Darknight, mais c'est pas mal la même réaction des autres lorsque le commentaire ne va pas dans le sens de la louange ''fanatique'' et ''religieuse'' de l’encensement des Rouges...
🏈

Re: L’après match

Football Mik
En réponse à ce message posté par Darknight

Darknight, je n'ai qu'exprimé mon opinion personnelle. Je ne parle pas pour les autres, chacun voit les choses à sa manière. Alors si comme tu dis "pas sûr que sa ai dérangé grand monde" est vrai, c'est ok avec moi. Concernant la cerise sur le sundae (qu'on ait repris le commentaire de Dequoy et qu'il se fasse traiter de "baveux" sur l'autre forum, et SURTOUT que ce soit toléré), je n'en ai pas fait un plat (comme tu dis), car j'ai exprimé mon regret et ce fut une seule fois dans mon unique commentaire. Toutefois, chez les fans rouge et sur tous les médias, c'est là qu'on en a "fait un plat". Appelons un chat un chat SVP.

Il y a une différence entre des insultes entre boys sur un terrain de foot et des adultes qui s'en prennent personnellement à des joueurs ou à un joueur sur un forum et dans les médias. Et je ne peut pas faire semblant que ça ne me dérange pas ce genre de chose, mais ce n'est pas la fin du monde, mais un déception. Cela demeure mon humble opinion de gérant d'estrade (que nous sommes tous ici), pas une déclaration de guerre.

Darknight, j'ai toujours apprécié ta contribution ici sur ALB concernant le football collégial, et ça ne change en rien !

Stats: Bonnes interventions de ta part.

Harding: Ben oui, je vais aller sur l'autre forum reprendre mon message initial. On sait très bien ce qui arriverait, c'est du déjà vu et j'en ai aucunement envie. Ce n'est pas une question enfantine d'être "brave" où non, surtout que 95% des blogueurs dans le sujet Coupe Vanier dans l'autre forum sont les mêmes qu'ici...

Par ailleurs, j'apprécie que nos échanges soient fait dans le respect, et qu'on respecte une certaine limite sans tomber dans les insultes. Avec le temps, je pense qu'on apprend tous à naviguer en eaux trouble!

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: L’après match

Darknight
[...]

Stats, rien n’a dépassé les limites avec toi, moi tout le monde le sait qui je suis et si tu me le demande je vais le dire avec plaisir et (dépassé la limite du respect, pour ne pas dire diffamatoires par moment et ce, récemment) SVP ne me fait pas rire.

Et oui si tu dis des choses du vestiaire qui son vrai ou fausse… je vais dire mon commentaire. Il y a des parents de joueurs ici sur le forum comme moi et Bob Lasso (sorry je ne voulais pas t’amené dans cette convo) à qui je jase depuis 2014, et à part toi… jamais je n’ai lu un parent parlé de climat ou de quelque chose qui ce passe dans le vestiaire de leur fils car SA NE CE FAIT PAS… si il y a des choses qui ce passe ou ce dit dans le vestiaire, sa devrait rester dans le vestiaire, règlement 101 de tout vestiaire sportif à moins que ce soit criminel.

C’est drôle mais quand j’ai eu des conversations avec lui… j’ai pas le même son de cloche, donc voici pourquoi je dis mon grain de sel.

Sa je le sais, il a été malchanceux et il a toujours eu une superbe attitude.

Je suis un fan de football, comme tu peux voir je fais des prédictions Collégial depuis 2014 sur Versus, ici et sur Rouge et Or Zone Fans. J’ai des amis que leur fils joue pour les bleus, Sherbrooke, Guelph, Carleton, GGs ect… pas mal tous les gars qui on jouer avec mon fils, je les suis encore même quand il jouait à Ottawa.

Re: L’après match

Darknight
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
P.P. AKA BoB L. wrote
Sylven wrote
P.P. AKA BoB L. wrote
[...]

Drole… je regarde les posts de la Coupe Dunsmore, beaucoup on été négatif et critique envers le Rouge et Or

et Bob si tu me met un quote… svp met moi le lien de la convo… sa va aidé à voir le context.

Re: L’après match

Stats
En réponse à ce message posté par Darknight
Ce que je sais du vestiaire ne vient pas de mon fils, on ne parle jamais de football ensemble, règle 101 que j’ai respecté comme soeurs et parents d’athlètes. C’est toi qui a décidé de l’impliquer, encore une fois, tu as tout faux. Pour t’aider, ça ne vient pas de joueurs. Québec, c’est petit!

Re: L’après match

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Drole… je regarde les posts de la Coupe Dunsmore, beaucoup on été négatif et critique envers le Rouge et Or
Ben oui, la partisannerie relativement objective (on ne l'est jamais complètement), ça existe ! Ce n'est pas parce que tu prends pour une équipe, que tout ce que les joueurs font sur le terrain et tout ce que les entraineurs décident est parfait : ils ont le droit à l'erreur et, quand on paye nos billets, on a le droit d'émettre notre opinion sur ce qui aurait pu être mieux fait selon nous, du moment que c'est fait dans le respect des individus. Ce que toi, moi et plein d'autres fans du Rouge & Or faisons d'ailleurs.

Les Deux Fans sont d'ailleurs un bon exemple de partisannerie relativement objective. Ils sont capables d'être critiques envers leur propre équipe quand la situation le mérite.

Re: L’après match

P.P. AKA BoB L.
[...]

Il est pourtant là le lien !

J'explique en fait que le commentaire de Stats s'adressait à toi, mais que la plupart des intervenants sur l'autre blog ont le même genre de reaction si un commentaire n'est pas dans la ligne de pensée Talifo-Fanatique encensement Les Rouges...
🏈

Re: L’après match

Darknight
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
[...]

Mik, je pourrais sortir tout ce qu’on a dit sur McGee ici… pas la 1ere fois que ça ce fait et sa sera pas la dernière non plus.

Re: L’après match

Darknight
[...]
Ok donc tu prouve mon point, si tu as entendu sa d'ailleurs et que tu le dis ici… ou pense tu que le monde ou les joueurs vont pensé que sa va sortir.

pas obligé de répondre, je suis tanné de tourné en rond avec toi.

Bonne journée.
123