L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Phénix
Ça vaut la peine de le souligner.
Que dire de plus que félicitations les gars!

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2302177041

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Cory
Bravo les Bleus !!! Bien mérité.

Note: J'espère que le R et O a été reçu également par l'assemblée nationale par le passé. Ce serait injuste autrement.

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Assurément oui, une belle pratique.

Il paraît qu'on a demandé au maire Régis Labaume si il voulait profiter du passage des Bleus en ville pour retourner le drapeau des Carabins qu'il avait fait flotter sur l'hôtel de ville.

Il auraît refusé, prétextant en avoir encore besoin à l'automne 2015. ;)

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Fred
En réponse à ce message posté par Cory

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

En réponse à ce message posté par Cory
Cory wrote
J'espère que le R et O a été reçu également par l'assemblée nationale par le passé. Ce serait injuste autrement.
Bravo aux Carabins pour cette belle marque de reconnaissance !

Oui, le Rouge & Or aussi a été reçu à l'Assemblée nationale lors de ses conquêtes précédentes de la Coupe Vanier.

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Bizz
En réponse à ce message posté par Phénix
Prenez-en pas une habitude....

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

balou
En réponse à ce message posté par Phénix
Buckle up!

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Cory
En réponse à ce message posté par Fred
Merci vieux !!! Je suis encore en football 101 tu sais. Mais je fais des efforts en rattrapage !

Bonne journée !

[...]

Vidéo officiel de l'Assemblée nationale. Trois ovations debout! Allez voir le discours de Danny à la fin, intéressant et drôle dans sa conclusion. Fait intéressant, les 4 chefs des partis politiques (incluant le premier ministre) ainsi que 27 députés sont gradués de l'U de M, et sont donc des Carabins ;)

http://m.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-55971.html

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Mike Harding
Le premier ministre un carabin ?? Ont comprends mieux maintenant pourquoi sa vas mal au Québec :) :)

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Bleu Poudre
Ça va mal parce qu'il a choisis les rouges et à Québec de surcroit..lol

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

En réponse à ce message posté par Mike Harding

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Cory
Avec ton commentatire Wildtype on risque de tomber dans les mauvais jeux mots autour du nom de famille du PM.... Ce qui n'est évidemment pas de mon intention !!!

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

BigJer
Cory wrote
Avec ton commentatire Wildtype on risque de tomber dans les mauvais jeux mots autour du nom de famille du PM.... Ce qui n'est évidemment pas de mon intention !!!
Est-ce juste moi qui ne comprend pas ton commentaire?

Il parle de la définition de carabin et du domaine de formation et de pratique du premier ministe lorsqu'il pratiquait. Rien à voir avec le nom de famille du PM.

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

En réponse à ce message posté par Cory

Re: L'Assemblée nationale rend hommage aux Bleus ce matin

Windenis
Pris sur Wikipedia:

Un carabin était à l'origine un soldat armé d'une carabine, le terme désigne désormais un étudiant en médecine.