Kevin Duprey en Bleu

Re: Kevin Duprey en Bleu

Cory1958
Voici pour votre réflexion sur la grandeur des receveurs:

Receveurs réguliers:
Régis Cibasu 6'-02", L-M Normandin 6'-01", P. Enchill 6'-00", Alie Ndao 6'-01", S. Nadeau 5'-11", G. Paquet 5'-10"
Moyenne: 6'-00"

Receveurs substituts: A. Huard 5'-10", Mat Bradley 6'-00", R. Major-Dagenais 5'-09", Fred Thompson 5'-10", Mathieu Guindon 5'-10", Y. Le Guehennec 6'-01", Giordano Marinello 5'-08"

Moyenne: 5'-10"

Recrutés 2016 (except. Kevin Duprey) : Robbi Djean 6'-01", Karym Kartsonis 6'-04", S. Losier-Tremblay 6'-01"

Moyenne: 6'-02"

Nouveaux retraités (réguliers 2014 except M. Davidson): M. Fournier-Rioux 6'-00", T, Godber 6'-02"

Moyenne: 6'-01

M. Davidson : 5'-08" vs Kevin Duprey 5'-08"

Donc Kevin Duprey c'est le nouveau projet "Davidson" des Carabins

Bonne chance !! Moi j'ai bien hâte de le voir sur le terrain du CEPSUM en 2016 !!!!!!

Re: Kevin Duprey en Bleu

MdM
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Je connais Kevin un Gatineau boys... pour ceux qui s'inquiète de sa stature, vous allez être très surpris.

Partout ou il a jouer, il ces fait dire la même chose... trop petit bla... bla... bla... mais quel receveur de passe avec une des pair de main les plus sur que je connais.

Une très bonne acquisition.
c'est exactement les échos que j'avais entendu

Re: Kevin Duprey en Bleu

balou
En réponse à ce message posté par Cory1958
Enchill ne sera plus là l'année prochaine. Ndao et Nadeau-Piuze en seront en leur cinquième et dernière. Huard devrait avoir plus de terrain l'année prochaine. Cibasu gagne souvent les ballons grâce à son avantage physique.

Je n'ai rien contre le fait qu'un joueur soit petit, cependant, il doit posséder une bonne vitesse et des bons cuts, ce qui semble le cas de Duprey.

Re: Kevin Duprey en Bleu

John
En réponse à ce message posté par Cory1958
Marcus Davis a 5p8-5p9 était #3 sur CFC top 100 il y a deux ans et malgré sa stature, deux TD semaine passé contre Calgary.

Re: Kevin Duprey en Bleu

J'ai envoyer ton #DimitrileprochainMessie à Dimitri, il l'a trouver bien drôle hahaha

Re: Kevin Duprey en Bleu

héhéhé On l'a à l'oeil...  :)

Re: Kevin Duprey en Bleu

ouan... ça c'est les ra-ra-ra des partisans et des journalistes... Jasez avec un DG CFL... c'est la première question qu'il pose... "grandeur" ?
Effectivement. Sans dire qu'il y a juste le gabarit qui compte et qu'il faut absolument mesurer 6'3 pour être receveur au football universitaire, il y a un seuil minimal à atteindre pour ne pas que ça devienne un handicap, et ce seuil minimal croit à chaque fois qu'on change de niveau.

Re: Kevin Duprey en Bleu

Cédric
Bof...Laval a probablement la plus grande brigade de receveurs du CIS et ça n'a pas changé grand chose en fin de compte...soit ils n'étaient pas capables d'utiliser cet avantage ou la grandeur ne compense pas pour d'autres habiletés essentielles à ce niveau...  Odell Beckham n'est pas le plus grand WR loin de la...et pourtant...

Re: Kevin Duprey en Bleu

Jacques_L
Alexander Fox, Michael Davidson: des géants j'imagine!

[...]

Deux des receveurs/retourneurs qui font le plus peur dans la LCF sont Chris Williams (5-9 155) et Brandon Banks (5-7 153). Et Stefan Logan des Als sur les retours de bottés(5-6 180).

Au temple de renommé de la LCF, il y a Ben Cahoon(5-9 185) et Mike Pinball Clemons (5-6 170)

Quel est donc ce seuil minimal pour la LCF?

Re: Kevin Duprey en Bleu

balou
Sur le 40 verges au combine de la NFL
- Chris Williams : 4.39
- Brandon Banks: 4.43

Logan lui aussi court au alentour de 4.40.

Ils sont petits, mais dans les plus rapides. Je crois que c'est nécessaire quand tu es petit d'être supérieur athlétiquement.

[...]

Attention, j'ai dit un seuil minimal pour ne pas que ça devienne un handicap (quand on cite, il faut citer au complet...), i.e. pour ne pas qu'un entraineur ou un dg dise, en parlant de deux joueurs à talent égal, non pas celui-là il est trop petit. Pour les 5 petits receveurs que tu nommes, je pourrais sûrement t'en nommer 50 grands avec un minimum de recherche. La CFL et la NFL débordent de grands receveurs, nier cela est vraiment nier l'évidence.

Et retourneur est une toute autre position. Tu n'as pas à te battre avec des demis défensifs pour faire l'attrapé, t'as un rayon de 5 verges d'immunité !

Re: Kevin Duprey en Bleu

En réponse à ce message posté par Jacques_L
Jacques_L wrote
Alexander Fox, Michael Davidson: des géants j'imagine!
Ben oui, il y a toujours l'exception qui confirme la règle, mais pour chaque Fox et chaque Davidson, il y a 10 grands receveurs qui ont connu de belles carrières dans le RSEQ. Prends juste les meneurs cette année : Lessard, Normandin, Skube, Pierre et Faubert-Lussier. Aucun dans ces cinq-là en bas de 6'. D'ailleurs pour Fox, autant il a été dominant au football universitaire, autant il n'a reçu que très peu d'intérêt de la CFL.

Re: Kevin Duprey en Bleu

John
Il s'est blessé au camp d'entrainement. De plus si tu es petit tu dois courrir sous 4.5 ce que Fox ne faisait pas.

Re: Kevin Duprey en Bleu

Re: Kevin Duprey en Bleu

Voilà.

Re: Kevin Duprey en Bleu

Je m'étais dis que je ne répondrais pas mais étant donner le voila super utile de Sylven je vais le faire.
La question n'est pas d'avoir raison, c'est que dans le sujet sur le recrutement d'un petit receveur athlétique qui semble excellent, Sylven soit venu le rabaisser a cause de sa stature. Nous lui avons trouver pleins de comparaisons de petit receveur qui réussissait très bien au niveau universitaire et la discussion s'est éloigné vers la CFL quand nous parlions pas de CFL mais bien de CIS.
Sans le rabaissement systématique de Sylven avant même de l'avoir vu jouer universitaire, cette discussion n'aurait pas eu lieu.
Je rappel que Sylven a dit ''pas un gabarit idéal pour le football universitaire par exemple (5'8 - 165 lb)''.

Nous lui avons simplement signifier qu'au niveau CIS, un receveur athlétique de ce gabarit comme Duprey ne mérite pas ce commentaire tout simplement. Pleins d'exemples récent l'on démontrer.

Re: Kevin Duprey en Bleu

Sébastien
On a vu un exemple parfait avec Guillaume Paquet aujourd'hui... Gros match pour ce joueur.

Duprey à tout de même eu 3 TD au Bol d'or, ce n'est pas rien.

Re: Kevin Duprey en Bleu

Chaque receveur a son "skillset" (grandeur,vitesse,mains,agilité,toughness,intelligence,...la liste est longue)

Personne n'a dit qu'être grand n'est pas un avantage.

Mais quand quelqu'un porte un jugement sur un joueur qu'il n'a jamais vu joueur simplement par qu'une facette de son "skill set" n'est pas optimal, je trouve ça prématuré comme jugement.

Sylven avoue qu'il ne regarde jamais le football collégial, mais il réussi à avoir une opinion sur les prospects simplement à l'aide de la stature du jouer, des équipes d'étoiles et des stats. Je préfère me fier à ceux qui connaissent le joueur et qui l'ont vu joué.

Voilà

Re: Kevin Duprey en Bleu

als4ever
En réponse à ce message posté par Sébastien
Sébastien wrote
On a vu un exemple parfait avec Guillaume Paquet aujourd'hui... Gros match pour ce joueur.
Jay roch aurait échangé n'importe quel de ses grands receveurs pas de mains pour le ravoir cette saison...
123