Kadeem Vaillancourt transférerait?

Selon Moe Khan (qui a une moyenne au baton variable), l'excellent CB K. Vaillancourt (6'2, qui a déjà été invité par team World) songerait à transférer de ConU à Laval... à suivre

Re: Kadeem Vaillancourt transférerait?

MdM
une tuile de plus pour ConU.

Re: Kadeem Vaillancourt transférerait?

Bert
...Et pour un éventuel espoir d'un peu plus de parité...(Soupir...) Pourquoi pas  McGill? (Je n'ose mentionner les Bleus car bien du monde semble les considérer dans leurs options...pour à peu près tout le temps choisir une autre équipe!)

[...]

Un autre... Chose certaine, Vaillancourt devrait "sitter out" toute la saison 2013 (sauf les séries) s'il transférait car il a joué tous les matchs de Concordia en 2012. C'est un jeune d'Ottawa, parle-t-il français (on dirait que oui selon son nom mais c'est parfois trompeur) ?

Re: Kadeem Vaillancourt transférerait?

Soraya

Re: Kadeem Vaillancourt transférerait?

Le Nain
@ Sylven

Pour Vaillancourt, s'il termine un bacc à ConU et transfère vers un programme de maîtrise à Laval, il n'aurait pas à sitter out, je crois.

Je le mentionne juste pour info, je n'ai aucune info sur le statut scolaire de K.Vaillancourt.

@ Soraya

Skinner n'avait-il pas un mère ou des racines francophones ?? Je me souviens vaguement d'une histoire...

Re: Kadeem Vaillancourt transférerait?

Le Nain wrote
[...]

Le Nain, tu as raison, il y a une exception dans le règlement des transferts pour un joueur qui entame une maitrise. Sauf que Vaillancourt en était à sa 2e année avec Concordia en 2012. Les chances qu'il ait fait son bacc en sciences environnementales en seulement deux ans sont selon moi nulles.

Oui, la mère de Skinner est francophone, elle vient de la Beauce si ma mémoire est bonne. Tout en étant anglophone, son père se débrouille très bien dans la langue de Molière. Donc, à ma connaissance, Skinner parlait déjà un bon français à son arrivée avec le Rouge & Or.

Re: Kadeem Vaillancourt transférerait?

conufan
Vaillancourt est parfaitement bilingue et c'est un excellent joueur (Partant CIS a sa premiere annee alors qu'il n'avait que 17 ou 18 ans). Grosse perte :(

Re: Kadeem Vaillancourt transférerait?

Soraya
En réponse à ce message posté par Le Nain