Jean Guy rimpel

alex
Il quitte conU il va demander un release pour jouer ailleurs

Re: Jean Guy rimpel

alex
C’est terminé pour Jean-Guy Rimpel avec les @The_Stingers -> champarriere.com/2018/05/06/jea… #FootRSEQ #USports

Re: Jean Guy rimpel

Jay K.
D'ici 2 ans le programme de FB a ConU n'existera pu si rien change

Re: Jean Guy rimpel

alex
Mais sa demande ne passera pas pas assez de bonne raison pour transférer

Re: Jean Guy rimpel

mike Harding
D`accord avec toi, sinon le festival du transfère n`arrêtera pas.

Re: Jean Guy rimpel

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jay K.
Je l’ai dit je ne sais plus combien de fois sur ce forum et ailleurs que les “Donovan” ont jamais été à la hauteur... et même si vous me passerez la remarque que le problème à commencé avant leurs arrivée, ils n’ont rien fait pour améliorer ou aider le programme...
🏈

Re: Jean Guy rimpel

15 verges
Intéressant Bob j’irais un peu plus loin est-ce qu’ils étaient pas assez appuyez par l’école?

Pour Jean Guy Rimpel où irait-il? Je crois qu’on peut oublier McGill, Bishop’s et Sherbrooke donc l’éternel choix Rouge ou Bleus?

Re: Jean Guy rimpel

baloup
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
[...]
Le changement a été bénéfique au début, cependant, c'est vite revenu à la normale. Miller à sa première année avait bien fait et ça laissait présager de bonnes choses.

Re: Jean Guy rimpel

baloup
En réponse à ce message posté par 15 verges
Ça me laisserait un peu perplexe. Certains chez les bleus et les rouges attendent leur tour depuis des années. Il ne lui reste qu'une saison à Jean-Guy.

Re: Jean Guy rimpel

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

Très bonneS questionS : je ne saurais me prononcer sur le fait que l’école ne les a peut-être pas assez supporté...

Où JG irait... ? Où il veut et où ils voudront bien de lui... je suis un grand croyant qu’un joueur ne devrait pas être pénalisé s’il il décide de changer de programme scolaire et ou de football 🏈.

Remarque que « Baloup » soulève un maudit bon point ... « Certains chez les bleus et les rouges attendent leur tour depuis des années »... il va s’en dire ( honnêtement) que je changerais peut-être d’idée si un de mes garçons étaient un PB...

🏈

Re: Jean Guy rimpel

BasRouge8
En réponse à ce message posté par baloup
Question de ressources... Coach Wolfe l'a dit.

A lire les commentaires sur twitter, il y a des partisans vraiment "greedy"... Les Carabins et le R&O récoltent déjà 95% des studs. Vous allez être content à 100%? Je l'ai mentionné. Ça va mal dans le RSEQ. Si rien n'y change, dans 5 ans. Il va rester 2 équipes... Vous allez trouver cela plate à la fin.

Re: Jean Guy rimpel

alex
En réponse à ce message posté par 15 verges
Premièrement il doit faire une demande au USports et c’est pas fait

Après on verra

Re: Jean Guy rimpel

BasRouge8
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Les joueurs de football sont des étudiants en premier ou pas? La seule raison acceptable de changer de programme est une raison académique comme Guillaume Paquet (en passant c'est quoi le programme que les HEC ont et que Sherbrooke a pas? Je note sur le site des Carabins qu'il est aux HEC). Sinon c'est le free for all...

Accorder une dérogation signifierait que vous avons affaire à des joueurs de football qui sont aux études parce qu'ils n'ont pas le choix....

Re: Jean Guy rimpel

baloup
C'était le programme sécurité et études policières, mais il a changé après sa première année. On peut quand même se questionner sur les réels motifs du changement.

Il est vrai que les études doivent être privilégiées, mais une carrière universitaire peut-être courte. Certains joueurs optent pour les Carabins et le Rouge et or, mais ne seront pas habillés en raison de la profondeur de ces programmes. Pourquoi les privés de faire réellement ce qu'ils veulent?

Re: Jean Guy rimpel

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

Tu apportes un bon point qui mérite une attention... Tu me fais aussi réfléchir et oui 👍 c’est pas fou que « La seule raison acceptable de changer de programme est une raison académique »... c’est très valable... mais je reste sur ma position qu’en changeant de programme ou d’école, il ne devrait pas y avoir de sanctions... Ensuite je réitère ma position que si un Coach « a le droit » de quitté ( avant la fin d’un contrat et ou s’en être congédié) sans sanctions ou pénalités  (voir financières ) la pareille devrait s’appliquer aux joueurs.

Mais du coup je nuancerais la dernière phrase de ton intervention en soulignant que certains ( peut-être plusieurs) joueurs ont obtenu un diplôme « grâce » au football 🏈... le Football devenant une motivation académique, du coup ça devient très difficile de statuer sur le libelle Étudiant-Athlète ou Athlète-Étudiant !? Chacun trouve sa motivation comme et où il ou elle le peut pour décrocher un diplôme ... si c’est en s’épanouissant dans le sport, ben c’est aussi noble que n’importe quelles autres  raisons...
🏈

Re: Jean Guy rimpel

BasRouge8
En réponse à ce message posté par baloup
Très éclairant... Merci.

Re: Jean Guy rimpel

Jay K.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Le FB RSEQ est venu plait et les résultats sont trop facile a prévoit. Je ne le suive pu. Pas de competition, pas de ligue.... Later

[...]

Ben... 2 équipes au Québec, 4-5 SUA, 11 SUO... on s’en va où avec ça... vers une sélection naturelle des meilleurs programmes et des programmes mieux nantis financièrement... vers un épurement qui se rapprochera peut-être du USPORTS à 2 ligues ou vers une ligue pan canadienne... moins d’équipes mais un spectacle plus relevé... si le USPORT est encore récalcitrant, ils y seront peut-être forcé et mis devant le fait accompli ?    Just kicking the bucket here !...
🏈

Re: Jean Guy rimpel

Ouch, les Stingers viennent de perdre le meilleur porteur de la ligue (élu sur l'équipe d'étoiles de façon unanime l'an passé). Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'il soit poussé à bout ainsi et décide de quitter l'équipe lui qui en est à sa dernière saison universitaire ?

Re: Jean Guy rimpel

Mais sa demande ne passera pas pas assez de bonne raison pour transférer
En fait, elle aurait pu passer si Concordia avait accepté de le libérer, mais il semblerait que ce n'est pas le cas, donc ce sera beaucoup plus difficile pour lui en effet. Il devra faire une demande de compassion et pas certain qu'il ait les arguments pour que ce soit accepté.