Jean Guy rimpel

Re: Jean Guy rimpel

15 verges wrote
Pour Jean Guy Rimpel où irait-il? Je crois qu’on peut oublier McGill, Bishop’s et Sherbrooke donc l’éternel choix Rouge ou Bleus?
Au contraire, je pense que Rimpel aurait plus de chances d'aboutir à McGill, Bishop's ou Sherbrooke. Je doute que Laval et Montréal veuillent chambouler leur dynamique d'équipe et d'attaque juste pour un an qu'il reste à Rimpel.

Les porteurs de ballon ont déjà une bonne idée d'où ils se trouvent dans le "depth chart" et le nouveau venu les ferait tous reculer d'un rang, créant de l'insatisfaction. D'après moi, les autres équipes seraient davantage prêtes à prendre ce risque.

Re: Jean Guy rimpel

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Ça me laisserait un peu perplexe. Certains chez les bleus et les rouges attendent leur tour depuis des années. Il ne lui reste qu'une saison à Jean-Guy.
Voilà, exactement mon point.

Re: Jean Guy rimpel

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
La seule raison acceptable de changer de programme est une raison académique comme Guillaume Paquet (en passant c'est quoi le programme que les HEC ont et que Sherbrooke a pas? Je note sur le site des Carabins qu'il est aux HEC). Sinon c'est le free for all...
Pas d'accord, il peut y avoir des raisons personnelles tout à fait valables pour autoriser un transfert sans s'asseoir un an. Prends Daniel Tshiamala il y a deux ans. De mémoire, ses deux parents étaient décédés en l'espace de quelques mois et il voulait se rapprocher de ses frères et sœurs qui habitaient Ottawa, lui qui étudiait en Nouvelle-Écosse. Tu lui aurais refusé sa demande de compassion sous prétexte que ce n'était pas une raison académique ?!? Free for all ou pas, c'est juste une question d'avoir un peu de cœur à un moment donné.

Par contre, je ne dis pas et même je ne pense pas que la situation de Rimpel se compare à celle Tshiamala.

Re: Jean Guy rimpel

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
2 équipes au Québec, 4-5 SUA, 11 SUO... on s’en va où avec ça... vers une sélection naturelle des meilleurs programmes et des programmes mieux nantis financièrement... vers un épurement qui se rapprochera peut-être du USPORTS à 2 ligues ou vers une ligue pan canadienne... moins d’équipes mais un spectacle plus relevé... si le USPORT est encore récalcitrant, ils y seront peut-être forcé et mis devant le fait accompli ?
C'est possible mais je souhaiterais que les autres équipes du Québec demeurent dans une future division 2 avec l'AUS et la deuxième moitié des équipes de l'Ontario. Et pourquoi pas de nouvelles équipes au Québec tant qu'à y être maintenant que Laval et Montréal ne seraient plus dans le portait (UQAC, UQAM, UQTRT, etc.) ?

En passant, les autres conférences ont aussi leurs problèmes : en Ontario, il y a une énorme marge entre les équipes de tête et les équipes de fond de classement, bien plus grande encore qu'au Québec; dans les Maritimes, non seulement le calibre de jeu est en chute libre par rapport aux autres conférences (comme on l'a vu à la dernière Coupe Uteck) mais la foire est pognée entre St. Mary's et l'AUS. St. Mary's approche le demi-million de frais légaux pour l'histoire du joueur inéligible de l'an passé et veut passer la facture à l'AUS ! Le recrutement de toutes les équipes de la conférence s'en ressent, les joueurs préférant aller voir ailleurs si le gazon n'est pas plus vert.

Re: Jean Guy rimpel

als4ever
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
C'était le programme sécurité et études policières, mais il a changé après sa première année. On peut quand même se questionner sur les réels motifs du changement.
Il y avait aussi une partie personnelle dans sa demande de transdert:

Il y avait également une raison familiale qui l’a convaincu d’en parler à David Lessard et de lâcher un coup de fil à Danny Maciocia.

« Quand il nous a contactés, je lui ai dit qu’il y avait de la place pour lui, a raconté l’entraîneur-chef des Carabins. Mais je voulais être en contact avec David Lessard. Je voulais lui en parler. Il a fait la même chose et il a expliqué la situation. Tout le monde a compris que c’était la situation idéale et il fait partie de notre équipe maintenant. »

Le Vert & Or ne s’est pas du tout opposé au choix de Paquet et a même fourni une lettre de recommandation pour appuyer sa demande de compassion auprès de Sport interuniversitaire canadien. Cette demande devait être faite parce qu’un joueur qui transfère de programme doit être une saison sans jouer. La demande de compassion a été acceptée et Paquet a pu revêtir l’uniforme des Bleus dès cette saison.

BAS ROUGE8

Scorpions2
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Quel imbecile de commentaire. Sacrement penses-tu que Dany et Glen reste dans leur bureau et les joueurs tombent du ciel. ILS TRAVAILLENT 90 HEURES PAR SEMAINE,Ils ont batti leur programme, give them credit calice.

 Con U pourrait rivaliser avec Laval et Mtl. Ils lont fait dans le passé. Name a new HC that speak french and get the AD to support the program, they have a very rich alumni.

Re: BAS ROUGE8

BasRouge8
Qu'est-ce qui est imbécile dans mon commentaire? Visiblement tu ne comprend pas la réalité des autres équipes. Et où svp je donne pas le crédit aux autres? Tu connais les horaires des autres coachs et tu penses qu'ils travaillent pas autant?

Tu continue à penser que les autres essaient pas de recruter les studs? Come-on... La plupart des joueurs envoient promener les coachs des autres équipes et sont complètement subjugué par Constantin et Maccioca quand ils leurs parlent. C'est un fait.

Comme je l'ai dit la solution c'est pas l'argent. Augmente ton budget de 10 fois plus pour rattraper Montréal et Laval, et Laval va être capable de doubler son investissement. Il n'y aura plus de fin à cette escalade.

Re: BAS ROUGE8

Scorpions2
Que Con U se debarasse de Donovan , on a enormement de HC competent au Quebec qui pourrait prendre la releve et comme AD tu met un Ray Lalonde, qui en passant a joué a McGill. Vous allez voir que la tabarnak de cabane brune sale qui est la depuis 1970 va se faire jeter au poubelle. LOL  Ray would bring that program back on top, he is a Marketing genius man, the alumni would start giving money,

Il y a une tradiiton riche a Con U, il peuvent competitionner si ils ont les bonnes personnes.  Tu recrutes les memes joueurs que Mtl et Laval et tu leur dit, you are starting right away. YOU MUST WORK , YOU MUST RECRUIT right now nobody is working including that asshole Boivin who did fuck all when he was there, except bitch at the Laval programm calice de fils a PAPA.

Just my 2 cents

Re: Jean Guy rimpel

Bon point!

Re: Jean Guy rimpel

15 verges
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Le point de Baloup est valable et mê e louable mais j’ai vu tellement de joueurs se faire tasser a cause de quelqu’un d’autre. La vertu est bien mais les coachs veulent gagner j’ai déjà vu un walkon être meilleur ( a mes yeux) qu’un des joueurs recruter et qui c’est fait dire ont sait que tu es meileur mais tu reviendras l’année prochaine car sa serait mal vu si ont couperait un des joueurs qu’on a recruté!

JG arrive a Montreal ou Laval ils l’acceuillent a bras ouvert et il prend un des 2-3 top spot sur la depth chart. Malheuresuement c’est la vie, platte mais la vie.

Re: Jean Guy rimpel

15 verges wrote
JG arrive a Montreal ou Laval ils l’acceuillent a bras ouvert et il prend un des 2-3 top spot sur la depth chart.
Pour 2 ou 3 ans d'éligibilité restante, ça vaudrait peut-être la peine de bousculer le "depth chart" mais pas pour seulement un an, d'autant plus que sa demande de compassion n'est pas acceptée. Pire, il doit choisir son équipe pour la présenter à U Sports de ce que je comprends, ce qui signifie que plein d'égos pourraient être froissés pour absolument rien si elle est refusée !

Je continue donc de penser que c'est improbable que Laval ou Montréal accueille Rimpel dans leurs rangs.

Re: Jean Guy rimpel

Footisme
Utilisateur Banni

Re: Jean Guy rimpel

alex
Il doit faire une demande de compassion c’est pas fait même lui il sais pas où il va jouer

Re: Jean Guy rimpel

mike Harding
Personnelement j`aimerais qu`il retourne a Concordia pour être certain de le voir joué, des PB de son calibre sa courent pas les rues.

Re: Jean Guy rimpel

baloup
Vrai, mais à Concordia, il était dans un système qui l'avantageait. Beaucoup de portées et il avait peu de compétition à l'interne contre lui. Il avait une grosse ligne à l'attaque devant lui qui pouvait bien lui ouvrir le jeu au sol. Il est solide physiquement, mais il n'est pas le plus rapide. Un style nord-sud...

Re: Jean Guy rimpel

RobertoViano

Re: Jean Guy rimpel

mike Harding
En ligne droite et a fond la caisse.

Re: Jean Guy rimpel

RobertoViano

Re: Jean Guy rimpel

Comment il fait pour obtenir un diplôme en changeant d'université? Il doit j'imagine s'assurer qu'on lui crédite ses cours de Concordia, non?

Re: Jean Guy rimpel

Sûrement et il doit rester dans le même domaine d'étude aussi.