Impression sur le match de samedi contre ST-FX

Impression sur le match de samedi contre ST-FX

Tam_4-3
Quelques uns de mes collègues et moi-même avons fait le voyage à Antigonish pour assister à la partie.

Premier point que j'aimerais apporté est le manque d'ambiance dans le stade même en début de partie alors que les X-men ont réalisé quelques beaux jeux. C'était à ce point silencieux, que les joueurs des X-men criaient eux-mêmes le fameux DEFENCE et les partisans ne se joignaient à eux que très rarement. Les 15 partisans et parents des bleus qui étaient présents n'ont pas eux à utiliser les trompettes très souvent, car notre voix suffisait amplement pour enterrer le bruit ambiant et de se faire entendre de nos joueurs. À plusieurs reprises durant la partie, on entendait très bien les discussions entre les joueurs sur le banc et même sur le terrain. L'arbitre appelait les pénalités à l'aide de sa voix et on l'entendait parfaitement. Le stade était rempli de façon éparse et je dirais au quart de sa capacité qui est semblable à celle de Concordia. Je voudrais souligner le travail de l'annonceur maison qui était très divertissant avec expression de son cru telle que le '' blood time out''. Ce qui aiderait l'ambiance dans le stade, je crois est de permettre aux spectateurs de pouvoir boire dans les estrades, car nous devions aller dans un enclos qu'il nomme le beer garden pour boire près de la zone des buts.

Maintenant, du point de vu sportifs, le vent a été un facteur important dans la partie, puisque son intensité et sa direction changeait brusquement, ce qui a causé quelques problème à Cousineau en début de partie, même sur des passes dans le flan. Après le 1er quart Cousineau a semblé être plus à l'aise et à pris son aire d'allée. Le problème principal du côté des carabins ont été les punitions pour avoir retenus qui ont couté plus 200  verges de progression perdus sur un retour de botté de plus de 80 verges qui a résulté à une perte de 15 verges. Plusieurs long jeux ont été perdus de cette facon. En ce qui a trait aux arbitres, ils semblaient perdus sur le terrain à plusieurs reprises ils ont arrêtés le jeu avant la mise en jeu pour se consulter, car à quelques reprises le ballon, l'emplacement du ballon n,était pas le bon et on a eu le droit à des appels sur le terrain qui relevait pas des règles du CIS, mais du football mineur, même l'entraineur de St- FX l'a fait remarqué aux arbitres en disant qu'il ne connaissait pas les règles.

St-FX a eu un bon début de match, mais leur principal problème a été de vouloir principalement utiliser la course ce qui ne fonctionne pas contre la défensive de nos bleus. La défensive a semblé était surprise par le livre de jeu de X-men lors de leurs premières séquences offensives , mais c,est très bien ajusté par la suite, leur laissant que les zones courtes. Heureusement, Rwiyamilira a intercepté la passe de Cook pour freiner la traversée de terrain des X-men.  JS- Blanc a connu un fort match. La pression arrivait constamment sur la ligne offensive des X-men résultat 6 sacks. Les passes du QB de FX était précise le problème était que ses receveurs l'échappaient régulièrement alors qu'elles étaient dans les numéros.

SI on veut résumer ou expliquer la domination des carabins sur le terrain, je dirais que c'est les unités spéciales qui ont coulés St-Francois-Xavier. Ménard-Bière a été brillant contre le vent et dans le vent sur les dégagements ce qui a eu pour effet que les X-mens commencaient continuellement leur séquence offensive autour de leur ligne de 20 ou 35 lorsqu'il décidait de leur reprendre à cet endroit plutôt que de subir la jambe de Ménard. Le botteur des X-men bottait à ce point sur des petites distances qu'à un ou deux moments, il ont  gardé l'offensive sur le terrain pour un 3e et long. Le jeux du match et même le plus beau jeux des dernières années à mon avis a été le touché sur le botté d'après- touché des carabins à 7 minutes de la fin. Ménard- Brière a catapulté le ballon tellement profond et en hauteur dans la zone des X-men, qui y avait plusieurs chandails blancs lorsque le ballon a touché le sol devant le joueur de ST-FX, le rebond fut tappé par un joueur des carabins (Touchette???) puis le ballon fut récupéré par BY-ray qui le passa à Coady pour marquer le touché.

J'ai aussi bien aimé le travail de Simoneau sur les bottés de placement, il a été précis toute la journée malgré le vent. Assisterons nous à un partage du travail chez les botteurs pour le reste de la saison chez les carabins, je ne sais pas , mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu.

Re: Impression sur le match de samedi contre ST-FX

Phénix-2

Re: Impression sur le match de samedi contre ST-FX

MdM
Phénix wrote
Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce résumé. Pour ma part j'ai regardé le match sur le Web en compagnie d'une douzaine de personnes. J'ai aussi eu des échos de 3 joueurs. Concernant les punitions, le feeling global semble être qu'avant le match contre St-Fx (surtout le match contre McGill) les punitions contre les Bleus étaient justifiées. Mais contre St-Fx il y avait une nette impression que les arbitres ne pouvaient suivre l'action et étaient dépassés.

Et ceux qui ont suivi la web transmission ont surement entendu le commentateur répéter à 2-3 reprises vers la fin de la première demie que les Bleus pourraient être facilement en avance par 20 points de plus et que St-Fx s'en était bien tiré.
Ils ont aussi dit que l'arbitrage n'était pas vraiment le même dans les maritimes qu'au Qc. En fait, que les maritimes punissaient pas mal plus les holding qu'au Qc. Est-ce une bonne excuse? je pense pas. Ca justifierait 3-4 pénalités, mais après ca, t'es supposé d'adapter.

Re: Impression sur le match de samedi contre ST-FX

Tam 4-3
En réponse à ce message posté par Tam_4-3
Je suis le football Univesitaire depuis ma graduation a BU en 2007. Ceci est la ou le, plus-que-parfait,  passé simple, subjonctif du present f!"/$% whatever, passé composé etc,etc,etc, LA LANGUE DE MOLIERE

 Man my first language is English because I lived in NO,(Saints) la meilleur description que jai lu depuis l'existence des forums, les forums ou les Montrealais disaient que tous les joueurs avaientt des poeles, frigidaires, etc,etc,etc,. HA, HA ,HA LOL

Felicitations et merci pour nous donner une vrai image de ce qui sest passé a Antigonish Nova-Scotia. Please my friend come back again.

Re: Impression sur le match de samedi contre ST-FX

Rick MTG
En réponse à ce message posté par Tam_4-3
Good Job,

J'ajouterais même que les gens de St-Fx sont très sympathique, surtout les fans, à l'exception de quelques grands ados. Je ne dirais pas que l'achool est la meilleure solution pour attirer les foules mais ça ne nuirait pas. Sauf que l'age légal là-bas est 19 ans et que l'age d'un nombre important d'étudiant tourne autour de 19 ans. Alors je comprend le malaise.

Un fan m'a aussi lancé une ligne qui parle beaucoup: "you kicker is bigger than most of our guys", une caricature mais qui traduit un malaise sur l'âge et le niveau de jeu entre les deux ligues.

Par contre, c'est évident que le match n'est pas un événement. Sauf que le site est super, ce n'est pas comme s'ils n'avait pas l'espace pour faire du tailgate. Énorme stationnement, gratuit bye de way. Je ne blague pas, notre voiture était plus prêt de la porte que notre tente.