Il s'agit d'un prêt...

Bizz
Bon, après quelques jours il est temps de mettre les choses au clair.

Le R&O vous «prête» la Coupe Vanier pour 1 an, pas plus...

Profitez-en, fêtez, criez, dansez, mais attention ! C'est comme la chasse-galerie, si vous nous rendez pas la Coupe dans 1 an, vous irez droit en enfer !!!!

Félicitations et à l'an prochain.

Re: Il s'agit d'un prêt...

Jérôme
Bizz wrote
C'est comme la chasse-galerie, si vous nous rendez pas la Coupe dans 1 an, vous irez droit en enfer !!!!
Enfer comme dans "l'enfer est rouge mais le ciel est bleu"?  ;-)
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Il s'agit d'un prêt...

orionben
En réponse à ce message posté par Bizz
Merci pour le pret, j'espere que c'est pour du long terme ;)

J'ai juste hate au jour ou la finale de la Vanier va être Montreal-Laval.... ca se fait en hockey universitaire avec Montreal-McGill.

Re: Il s'agit d'un prêt...

orionben wrote
J'ai juste hate au jour ou la finale de la Vanier va être Montreal-Laval.... ca se fait en hockey universitaire avec Montreal-McGill.
J'espère sincèrement que cette suggestion d'avoir 8 équipes en séries nationales sera appliquée un jour et idéalement bientôt ! Ça permettrait ainsi de s'assurer d'avoir les meilleures équipes en demi-finale et à la Coupe Vanier. Ce n'est rien contre l'AUS, mais le fait qu'ils aient une place assurée en demi-finale, peu importe le calibre de leurs équipes, est injuste. Leurs équipes ont 1 sur 4 de s'y retrouver alors qu'une équipe de l'Ontario a une chance sur 11.

Cette année, sans rien enlever à la belle saison de Mount Allison, je suis pas mal certain que Calgary, Guelph et Laval les auraient battus, entre autres.

Re: Il s'agit d'un prêt...

Mt A. = Bishop's 2014... (on sait qu'ils les ont battu, mais ils avaient donné 10 revirements de mémoire), disons que c'est dans la même catégorie... ou comme ils disent en anglais: "they can compete together",,,,

Re: Il s'agit d'un prêt...

Phénix
En réponse à ce message posté par orionben
Bon exemple, et toujours au hockey, j'aimerais bien que Laval se donne du hockey comme sport universitaire. Au niveau du hockey féminin, on finirait par avoir une belle rivalité sans doute. Ce serait l'inverse du football. Domination des BleuEs pour des années pour voir éventuellement voir les rouges nous rattraper....et créer une sainte rivalité!

Re: Il s'agit d'un prêt...

BigJer
Laval avait des hockey dans les années 1940-50-60-70. Il faut croire que certains programmes arrêtent avec le temps, comme le foot pour certains ;-)

Re: Il s'agit d'un prêt...

Phénix
Comme de fait qu'il n'est jamais trop tard pour corriger la situation. Je trouve que c'est un non-sens que la capitale de la neige ne soit pas sur la map du hockey universitaire. Faudrait remédier à ça. Québec est un berceau du hockey. Et ça devient encore plus palpable avec la disparition de l'un de nos héros hier qui a connu ses premières grandes gloires à Québec.

Re: Il s'agit d'un prêt...

Et disons qu'avec l'$ que l'équipe de football apporte aux programmes du R & O, l'argent ne peut être invoqué comme motif.

Re: Il s'agit d'un prêt...

Et disons qu'avec l'$ que l'équipe de football apporte aux programmes du R & O, l'argent ne peut être invoqué comme motif.
Le motif évoqué est plutôt la répartition entre les sports masculins et féminins. Comme pendant au football, Laval a plutôt choisi le rugby féminin. Donc si Laval ajoutait une équipe de hockey féminine, il faudrait qu'ils ajoutent une autre équipe masculine.

Re: Il s'agit d'un prêt...

MdM
meme problème pour MTL et sont équipe de hockey masculin.

Re: Il s'agit d'un prêt...

Jonathan
C'est vraiment une raison stupide.

Priver des étudiants de jouer du hockey de haut niveau juste parce que le football féminin n'existe pas...

Re: Il s'agit d'un prêt...

BigJer
Jonathan wrote
C'est vraiment une raison stupide.

Priver des étudiants de jouer du hockey de haut niveau juste parce que le football féminin n'existe pas...
Et le rugby féminin t'en fais quoi?

Re: Il s'agit d'un prêt...

Jonathan
Même chose, ne pas avoir d'équipe de rugby masculin sous prétexte que ça créerait un déséquilibre est une mauvaise raison...

Re: Il s'agit d'un prêt...

John
Reste que c'est un principe vieux comme la terre et présent dans toutes les universités de la NCAA. Les département athlétiques doivent supporter un nombre égal d'hommes et de femmes.