Hugo Richard

QB

Re: Hugo Richard

QB
coach wrote
 Wake up Mtl. Échanger Lavoie, un Qc fier de jouer à Mtl  Organisation de marde qui n'a aucun sens du marketing et qui est très loin de sa fan base.
L'échange de Lavoie est un "prêt pour 1 mois".
Lavoie deviens agent libre à la fin de la saison.
Les Als sont éliminés et il va contribuer à une équipes pour les séries.
Il va re-signer a la fin de la saison.

Re: Hugo Richard

J'menfootpas
En réponse à ce message posté par BigJer
Félicitation à HR, toute un joueur, son record de 60/30 démontre qu'il est un QB complet.
Comme il l'a dit lui même, il n'aurait pas ce genre de succès si il n'avait pas un bonne OL, des bons receveurs et des bons RB. Cette déclaration démontre la classe du gars.
IL ne faut pas oublier non plus ses coachs. Ils ont fait du très bon travail avec lui.

Re: Hugo Richard

En réponse à ce message posté par QB
Les qq parties où j'ai vu jouer P, Lavoie cette année, son rendement était disons... discutable...

Mais je suis hors sujet - désolé.

Re: Hugo Richard

Ouff tellement pas d'accord avec vous la dessus.

Sans rien lui enlever, il a tellement de temps et des gars wide opens...

Il a le bras pro ça je vous l'accorde mais pas les intangibles. Je suis pas mal certain qu'il est lui même d'accord avec cela.

J'aimerais beaucoup qu'il me prouve le contraire parcontre.

Regardé une game de la NCAA et les defensives ''tight''. Richard affronte cela 3-4 fois année max et ne casse rien dans ses matchs. Contre des DB US, oublies ca. Pas assez de tight throw.

Re: Hugo Richard

LeMaraudeur
John wrote
[...]

Totalement d'accord avec tout ce que tu dis. :)
PS: En plus les règlements de la LCF ne favorisent pas le développement des QB Canadiens …. malheureusement, ses chances sont quasi nulle

Re: Hugo Richard

John wrote
[...]

Facile d'accumuler des statistiques contre des équipes pee-wee,contre les Carabins et Western beaucoup moins impressionnants comme tu dis,il doit sûrement y avoir quelque chose de spécial dans la bière vendu au stade Telus.

Re: Hugo Richard

Les qq parties où j'ai vu jouer P, Lavoie cette année, son rendement était disons... discutable...

Mais je suis hors sujet - désolé.
D'accord. Reste à savoir s'il est sur le déclin ou si c'est l'état général des Als qui l’entraîne vers le bas.

L'erreur reste d'avoir échangé J-C Beaulieu pour se vieillir en acquérant Pat Lavoie. Je n'ai jamais compris se move là. Du grand Kavis Reed encore une fois.

Re: Hugo Richard

[...]

L'échange de Chris Ackie est la pire à mes yeux,il n'est pas impossible que Ackie ait un essaie dans la NFL en 2019.

Re: Hugo Richard

Picton a le record du nombre de verges en carrière mais combien de bonne défensive il a affronter dans sa carrière un gros zéro donc il est un mauvais passeur en plus les défensives dans le Canada west sont des passoires

Les joueurs affronte les défensives qui sont là match après match Hugo richard contrôle pas adversaire qu’il affronte la seule chose que tu peut contrôler c’est ta performance

Re: Hugo Richard

C'est de toute beauté de voir l'appréciation de John et Bob des efforts et des accomplissements d'un étudiant-athlète qui se donne cœur et âme à son sport comme Hugo Richard. C'est vraiment une belle marque d'esprit sportif de leur part.

Re: Hugo Richard

Stats-2

Re: Hugo Richard

coach
[...]
Ils ont droit à leur opinion. Ça ne me dérange pas.

Cependant, j'ai un peu de misère avec certains arguments (pas nécessairement les leurs) qui disent genre, ah l'adversaire est ordinaire, oh avec la OL de Laval n'importe quel QB peut avoir du succès, donnez la OL de Laval à un tel et un tel et il serait supérieur à Richard…

Quand je regarde un gars comme O'cconor avec UBC qui n'a vraiment rien cassé depuis sa première année, des observateurs pensent même qu'il a régressé, mais il est quand même pressenti pour avoir une chance dans la LCF, et qu'ici on descend Richard… disons que ça m'écoeure un peu.

Moi je pense qu'il est très bon, il a beaucoup appris à Laval, mais le conservatisme du playcalling lui a nuit.

J'espère qu'il aura un essai dans la LCF. Les joueurs d'ici ont leurs qualités quand on leur en donne la chance, mais on leur préfère des têtes fortes des USA.

Si les Alouettes ont un minimum de jugeotte, ils lui donnent un contrat et le forment et l'utilisent un peu comme Calgary a utilisé Andrew Buckley.

Je sais que ça n'arrivera pas.

Re: Hugo Richard

Scorpions2
Cest exactment ce que me disais. Presentement HR na rien a envier a Johnny Manziel mais les Wetenhall ne veule rien savoir du talent Canadian et encore moins du talent Quebecois. Attitude de : I am American, we know everything. Yup ca a paru depuis 2013 and counting. Pis lautre incompetent BS a Reed ne pousse pas non plus.  Perdu comme jamais.Andrew Wetenhall qyi embauche Sherman qui a ete virer dun high school a Cape Cod lan passer. Il a ete embaucher parce que Mark Levy etait tous en ville reunuon 1977 Als. Ils etaient tous au Old Dublin et apres beaucoup de scotch Levy dit wettenhall fils qui etait a coter comme un fucking groupie: you want a coach. Call this guy et le toutcetait jouer. Les medias devraient arreter de proteger et faire comme Harold Ballard qui a vendu les Leafs. Worst organisation in sports history, go papa boivin go. Cest dur il ne te tient pas la main pour taider

Édité par Sylven

Re: Hugo Richard

bob wrote
[...]
Ça paraît que tu n'étais pas au PEPS y'a deux semaines contre les Carabins Bob.

Re: Hugo Richard

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

Moi, ça me dérange. Oui, ils ont droit à leur opinion mais le gars vient de battre les records les plus prestigieux pour un quart-arrière et, sans même le féliciter pour ses accomplissements, qui sont pourtant loin d'être banals, ils amoindrissent ses performances sous prétexte qu'il a joué contre des mauvaises défenses et qu'il avait une bonne équipe autour de lui. C'est cheap et c'est un manque du plus élémentaire respect envers l'étudiant-athlète et tous les efforts qu'il a mis et continue de mettre dans son sport.

Je n'ai pas de problème à ce que certains pensent qu'il n'aura pas sa chance ou même qu'il ne mérite pas d'avoir sa chance dans la CFL pour toute sorte de raisons mais au moins, qu'ils aient l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que ce qu'il a réussi au niveau universitaire est exceptionnel. 70 touchés par la passe et 30 par la course, on n'avait jamais vu ça auparavant et je doute fort qu'on revoit ça de notre vivant !

Tout à fait d'accord avec tes trois derniers paragraphes, malheureusement.

Re: Hugo Richard

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Ça paraît que tu n'étais pas au PEPS y'a deux semaines contre les Carabins Bob.
Bob ne vient pas au PEPS voir les matchs en direct, il l'a déjà dit sur le forum. Il préfère les regarder à la télé. Je ne sais pas s'il a regardé celui-là...

Re: Hugo Richard

BigJer
Je sais Sylven....

Re: Hugo Richard

Je ne parlais aucunement de ces accomplissements. Je répondais directement a ce que tu as dis :J'espère aussi car il le mérite mais devant le grand amour [sic] que porte la CFL aux quarts canadiens, je ne retiens pas mon souffle.

Pour moi, s'il ne réussit pas ou n'a pas ça chance, ça ne sera pas a cause d'un biais négatif mais plutôt car je ne le considère pas assez bon pour être pro.

On discute ici, on écrit pas des messages aux joueurs. Penses qu'Hugo s'en caliss pas mal que je le félicite ou pas, c'est obvious que c'est de grands accomplissments, pas besoin de le répéter mille fois pour ensuite avoir un droit de parole ici.

Je crois qu'avec le PR que ça engendrait, il aura un camp, un peu comme Bertrand. S'il démontre une capacité de compréhension et une progression nette et rapide, ça ne serait pas impossible de le voir dans un rôle comme Buckley. Un bras ça ne s'enseigne pas, il va toujours avoir des coachs qui vont vouloir enseigner l'intangibles a un potentiel physique, et ce a toute les positions. Richard a le bras.

Crois le ou pas mais dans l'année de recrutement j'ai de nombreuses fois venté le talent de Richard car c'était un des meilleurs bras que j'ai eu le chance d'évaluer dans des camps d'hiver. Il a juste pas assez progresser dans la situation qu'il est.

Et la situation ce n'est pas de sa faute, je suis du même avis que coach par rapport au OC/scheme. Et même si ça c'était mieux pour son skillset, il y a une limite a la progression qu'un jeune peut avoir a jouer contre cette opposition. C'est quoi le % de passes de touché par exemple qui sont un résultat d'un lancer/lecture vrm tight sur un wr bien couvert ? Par rapport a des blown coverage (travail fait par le scheme/manque d'opposition et des hitchs (travail fait par le receveur) ?

Combien de match a t'il joué contre des DB qui joueront pro ? Contre des Dline qui joueront pro ? Comparativement au receveurs/oline de son coté qui le seront ?

As always, watch the tape.

Pi la comparaison avec O'Connor n'est pas mauvaise du tout. Lui aussi ne progresse plus depuis qu'il est CIS, du moins pas autant qu'il aurait fait NCAA. Un nom intéressant dans cette discussion dans les prochaines années, Nathan Rourke.

Édité par Sylven

Re: Hugo Richard

Scorpions2
En réponse à ce message posté par bob
Why am i not suprise que ca vienne de toi. Ca fait 4 games en ligne que Richard bat tes carabins status quo program. Pour Western cest normal egalement que tu reparle de Western en 2017.tu aimes critiquer Laval it is in your bood but now talk tocme about VC 2008. Laval 44 Western 21. Oups tu lavais oublier celle la. HR should get a chance to show his talent in CFL.

Re: Hugo Richard

alex
Hugo richard est le 6 eme dans histoire du usports avec plus de 10000 verges et il est le seul et unique dans histoire avec 70 TD par la passe et 30 TD au sol mais pour bob sa vaut rien c’est pas impressionnant du tout 100 TD dans une carrière universitaire pense pas qu’on revoit ça un jour c’est pas assez spectaculaire
123