Hécatombe chez les Redmen

HoponMcGill
Ce message a été mis à jour le .
La soirée a bien mal commencé au Stade Percival-Molson, après seulement 10 secondes d'écoulées, les Redmen perdait l'un de leurs piliers en défensive, Olivier Cain-Tremblay (DT), victime d'une fracture du péroné. Sa saision est terminée, il devra subir une opération pour insérer une plaquette de métal et des vis pour solidifier le tout. C'est vraiment dommage pour McGill car Cain-Tremblay protégeait très bien le centre contre les courses et appliquait une pression constante sur les QB en situation de 2e et long, c'est une lourde perte...

Anthony Boutet qui terminait de purger sa suspension a donc vu beaucoup de terrain mais on ne pouvait pas s'attendre à des miracles de sa part à son premier match; il saura s'ajuster au niveau universitaire, il est bien coaché.

Les receveurs des Redmen on encore une fois échappé beaucoup trop de passes, ils n'affrontaient pas les Mounties cette semaine; d'ailleurs faut-il le souligner les Mounties ont remporté leur match face aux X-Men.

Ryne Bondy a été victime de 5 sacks du quart, la défensive du R&O était omniprésente dans le champ arrière sur presque chaque jeu; d'ailleurs le jeu au sol des Redmen a été limité à 53 verges.

Bernard, Trudeau et Dion ont quand même bien fait pour les Redmen.

Tout a été dit sur la performance du R&O, ils ont été dominants et c'est peu dire ...ils ont de plus fait une découverte intéressante en utilisant C. Normand #39 comme porteur de ballon, le joueur de 2e année ressemblait à plusieurs reprises à une charrue sur la 20 en pleine tempête de neige. Vous allez entendre parler de ce joueur au cours des prochains matchs.

On garde espoir pour la semaine prochaine, on affronte une équipe que nous pouvons vaincre, mais pour cela on devra avoir une meilleure exécution et attraper les ballons.

On verra probablement des recrues se pointer pour tenter d'être habillées pour un poste sur la ligne défensive, qui sait, nous pouvons avoir des surprises...

Bonne semaine à tous.

Re: Hécatombe chez les Redmen

Bert
En effet, la perte en raison d'une grave blessure de O. C.-T. que nous avions eu l'occasion d'apprécier ensemble a été extrêmement lourde. Malheureusement, les Redmen n'ont pas (encore?) la profondeur pour combler une telle malchance. Mes meilleurs voeux de «good recovery» au jeune homme...

J'espère que les Redmen poursuivront leurs efforts pour reconstruire leur programme (et oublieront la fuite en avant que serait un départ vers l'Ontario...). Il faut que disparaisse à tout jamais ce genre de rencontre à sens unique. Bon courage pour le reste de la saison...

Re: Hécatombe chez les Redmen

Après une telle raclée, il va être important de voir comment McGill va revenir face aux Mauves (qui eux sont high) samedi.

Ça va être un indicateur pour le reste de la saison...

Re: Hécatombe chez les Redmen

MdM
avec leur D complètement décimée, leur RB au mains de ciment et leurs receveurs qui échappent les ballons, je ne sais vraiment pas comment ils vont faire pour battre les Mauves. Ceux-ci n'auront qu'a courir au centre et le tour sera joué.

Re: Hécatombe chez les Redmen

En réponse à ce message posté par HoponMcGill
Ouch, très dommage pour Cain-Tremblay.

C. Normand qui ressemble à une charrue sur la 20 en pleine tempête de neige, elle est bonne !!

Re: Hécatombe chez les Redmen

En fait, je dirais plus les porteurs aux mains molles et les receveurs aux mains de ciment. Excusez-la ! Il faut vraiment que la défense de McGill tienne le coup contre Burke et Heather car leur attaque est anémique et ne peut pas compter beaucoup de points. Toute une commande en perspective.

Re: Hécatombe chez les Redmen

HoponMcGill
Je n'irais jusqu'à dire que leur défensive est décimée comme l'a mentionné MdM, mais on verra quelques difficultés pour McGill à court terme à colmater la brèche au centre avec la perte de O.C-T (tu viens de le re-baptiser, reste à voir si ça restera).

McGill, avec les Peltrop, Lavin, Trudeau, Dion, Gorin et cie sauront bien se défendre avec quelques ajustements, ils ont le coaching pour les aider à ce niveau; je m'inquìèterais beaucoup plus pour ce qui est de l'offensive qui ne produit absolument rien depuis plusieurs...matchs, saisons, années...

Honnêtement, si les Redmen peuvent battre les Mauves en fin de semaine, et j'y crois, ils rebondiront...

McGill par 6; Laval par 14, et Montréal par 23 en fin de semaine.

Bonne semaine à tous les fans de foot...

Re: Hécatombe chez les Redmen

Bizz
Avec cette tuile qui tombe sur les Redmen, je m'attends à beaucoup, beaucoup de Matthew Burke de la part des Gaiters. Si McGill réussi à le stopper, ils ont des chances.
Le plywood reste à Laval !