HUGO RICHARD

bob
Ai-je bien lu,

Si je lance bien, je vais être correct. Lancer vertical ouvre d’autres options et nous avons les athlètes pour le faire. Les longs jeux créent de l’énergie et du momentum.

wow

Re: HUGO RICHARD

alex
Les dinos joue une défensive aggresive le long jeu peut s’ouvrir

Ils ont donner des gros jeu contre UBC

Re: HUGO RICHARD

Les dinos joue une défensive aggresive le long jeu peut s’ouvrir

Ils ont donner des gros jeu contre UBC
J'ai hâte de voir ça,j'espère qu'on va se servir de Tyrone Pierre,Hugo a le bras,
il faut maintenant lancer avec précision.

Re: HUGO RICHARD

Les dinos joue une défensive aggresive le long jeu peut s’ouvrir
Effectivement, il faut prendre ce que la défense donne et celle des Dinos met beaucoup de pression avec son front alors que la tertiaire a des faiblesses. Le long jeu devient alors une option intéressante, sans en abuser évidemment.

Re: HUGO RICHARD

Le 13
Contrairement à toi je pense qu’il faut abuser des longs jeux pour étirer la défensive et ouvrir le jeu au sol. C’est comme ça que UBC est passé proche de battre les Dinos, des gros jeux, une vision conservatrice de l’offensive n’amènera pas de victoire, il faut faire confiance à la défensive même si elle affronte peut-être la meilleure offensive au pays!

Re: HUGO RICHARD

bob
Le 13 wrote
[...]
Les amateurs de longues dates du rouge et or préfèrent maintenant le jeu au sol qui est beaucoup
excitant à regarder,d'ailleurs,Sylven a affirmé qu'il considérait le match Carabin-Laval aussi excitant et enlevant à regarder que le match le plus palpitant ayant été joué en série depuis plusieurs années,
c'est à n'y rien comprendre.

Re: HUGO RICHARD

Le 13
Personnellement Bob, j’aime les parties serrées entre deux bonnes équipes peu importe le style j’aime les guerres de stratégies mais pour gagner contre les Dinos je pense qu’il faut lancer dans les zones profondes, ce qui n’était pas la bonne stratégie contre les bleus....
Je regarde Western-Acadia et c’est plate une game inégale....
Je retourne à Miami-Virginie et Michigan-Wisconsin

Re: HUGO RICHARD

bob
Le 13 wrote
[...]
Je regarde le football canadien parce que je m'y reconnais pour l'avoir joué,c'est un truc de coeur,les parties sur le terrain naturel sont mes préférées,c'est là-dessus que j'ai joué pendant 5 ans,par contre,si tu veux voir du vrai football excitant et rapide,c'est la NCAA,mais le football USPORT peut l'être aussi,cependant,le match Carabin-Laval,je ne l'ai pas trouvé si bon que cela,combien de points de Laval en deuxième-demie ?

Re: HUGO RICHARD

Le 13
J’adore la NCAA meilleur football sur la planète, les coachs sont audacieux les nouvelles stratégies de foot proviennent presque tous de là et il y a des upsets toutes les semaines!!!
Même si j’ai joué et coaché mon football au Canada rien ne m’empêche d’apprécié du foot à 4 essais sur un plus petit terrain

Re: HUGO RICHARD

bob
Le 13 wrote
[...]
Je pense qu'on devrait avoir 4 essais au football canadien,ça rendrait le spectacle plus intéressant pour les vrais amateurs de football,les amateurs de victoire seraient probablement contre,ça nuirait au spectacle du jeu au sol.

Re: HUGO RICHARD

Le 13
Le spectacle Western-Acadia est désolant....pauvres kids d’Acadia....un carnage

Re: HUGO RICHARD

Bon je ne voulais pas en parler avant la saison morte, mais tu m'as ouvert la porte. J'ai lu cette semaine des analyses de Tyrod Taylor à Buffalo et j'ai pensé à Richard.

Pas Richard l'individu, mais Richard dans le système d'Éthier. Richard a une super ligne offensive, de bons receveurs et de bons porteurs ET il est SUPER talentueux. Donc, de bonnes stats. Ce que Bob et moi avec moins d'entrain pouvons reprocher c'est le manque d’agressivité, de confiance en ces lectures et de jeu clé. C'est ce qui va lui nuire pour jouer pro, car il fait la majorité du temps des hitch/screens et des check throw. Bien rare qu'on le voit lire la défensive et lancer dans des tights windows. Rendu la si sont check receiver est couvert, il court ou prend le sac.

Tyrod Taylor, est bencher cette semaine après avoir starter tout les matchs de son équipe depuis le début de la saison. Stats ? 163 for 254 for 1,684, 64.2 comp.%, 10TD to 3INT for a Rtg of 91.4 over 9 games.

Sylven dirait regarde il est super bon, voici ces stats. Le FILM est important, comme avec Richard et n'importe quel joueur. Voici des extraits d'analyse pour expliquer le bench.

It may not look to bad but Tyrod doesnt make the throws. He doesnt take chances and throws the checkdown almost 70% of the time.

When evaluating QBs, look for the throws they DON'T make.

Tyrod is exhibit A for why you have to watch the tape to accurately evaluate players.

Tyrod is one of the biggest offenders of not seeing open players.

Bref c'est simplement une parenthèse puisque je vois des similarités entre le cas Laval et Buffalo. La seule différence c'est que je crois que pour Laval, la faute revient plus au CO qu'au QB. J'ai l'impression qu'on le veut uniquement comme un game manager et non comme un playmaker... Ça nuit à son développement. Si tu ne peux pas lire les défenses CIS, tu n'auras pas de shot CFL.

Re: HUGO RICHARD

Footisme
Utilisateur Banni
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Le 13

Re: HUGO RICHARD

Bizz
Footisme wrote
Je crois que Western ne devrait pas humilier Acadia de la sorte et lever le pied en deuxième demi. Si le massacre continue, j'espère que Laval saura leur mettre le nez dedans la semaine prochaine.
Au contraire, je souhaite que Western marque au moins 110 points. Il faut que le format change, et compte tenu que personne ne bouge, c'est la seule façon. Mon seul regret va aux gars d'Acadia qui auront à supporter cela pendant longtemps.

Re: HUGO RICHARD

Le 13
Je crois qu’après une demie le message est passé maintenant Western doit démontrer du respect pour l’autre équipe et donner du temps de jeu à leur substituts

Re: HUGO RICHARD

John wrote
[...]

T'as mis le doigt sur le bobo,

je crois que pour Laval, la faute revient plus au CO qu'au QB

Richard jouera receveur dans la CFL,comme QB,il n'a aucune chance,si Ethier avait sous la main un O'Connor ou un Sinagra,on le laisserait lancer la longue balle,on lui dirait,fait confiance à ton receveur et lance le putain de ballon,je crois que la faute revient aussi au QB qui n'inspire pas la confiance,d'où le conservatisme à son égard,le manque d'agressivité a été flagrant durant toute la saison,ennuyant à mourir,Laval avait la chance d'ouvrir la machine et de pratiquer les longues verticales contre Sherbrooke,ils ne l'ont pas fait,j'ai hâte de voir si ça va fonctionner contre Calgary,j'ai des doutes,une Vanier Western-Calgary ne me surprendrais pas du tout.

Re: HUGO RICHARD

Footisme
Utilisateur Banni

Re: HUGO RICHARD

bob
Footisme wrote
🤡🤡🤡, vous êtes très  drôle M. Houle, 😂🤣😂

Comment faites-vous pour me reconnaître ?

Re: HUGO RICHARD

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par John
"Si tu ne peux pas lire les défenses CIS, tu n'auras pas de shot CFL."

Tout à fait exact et .... Hugo Richard serait le premier à concéder que c'est sa faiblesse notoire. Ceci étant dit, HR sera bientôt un ingénieur (génie mécanique) et il n'a donc aucune aspiration pour jouer au FB chez les pros. Donc, il veut simplement conclure sa carrière universitaire en tentant de bien gérer l'attaque que lui confie Justin Éthier.   Et "so far", même sans longues passes, il a réussi assez bien.

Ce ne sont pas tous les gars qui jouent universitaire qui souhaitent poursuivre leur carrière chez les pros. Il y en a plusieurs qui vont très bien se satisfaire d'obtenir un bon diplôme universitaire qui leur permettra de bien gagner leur vie et de profiter au maximum de leur expérience comme étudiant athlète. Hugo est parmi ce groupe.

Pour moi, il demeurera l'un des bons (pas le meilleur) QA de l'histoire du R&O. Et sa fiche de victoires le confirme.

Re: HUGO RICHARD

baloup
Quand même qu'il souhaiterait évoluer au niveau professionnel, ça demeure un QB canadien qui évolue au Canada. L'avenir professionnel est rare en pareille situation, sauf exception.

Il faudrait qu'il change de position, mais Richard n'a pas les tests physiques pour le faire.
12