Gros upset a St Jean

15 verges
St Jean bat Vanier, qui l’aurait prédit?

Re: Gros upset a St Jean

RobertoViano

Re: Gros upset a St Jean

Hein ?? J'avais manqué ça!!!

Re: Gros upset a St Jean

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
St Jean bat Vanier, qui l’aurait prédit?
Personne, sauf peut-être les parents des joueurs de St-Jean, pis encore !

QB

Re: Gros upset a St Jean

QB
Sylven wrote
15 verges wrote
St Jean bat Vanier, qui l’aurait prédit?
Personne, sauf peut-être les parents des joueurs de St-Jean, pis encore !
Même pas. J'en connais et ils n'y croyait pas.

Re: Gros upset a St Jean

carioca
Les statistiques ne servent qu’à faire des prévisions. En aucun cas, elles ne donnent une certitude du résultat final. (Parlez-en aux Steelers qui ont même été chanceux de s’en tirer avec une nulle contre les Browns hier.) Plusieurs personnes ici semblent être connectées avec la divinité pour prétendre prédire à 100% le résultat d’un match. Normalement, c’est la meilleure équipe sur le terrain qui gagne, peu importe les statistiques, surtout après seulement deux parties. Si un joueur ne croit pas à la victoire en entrant sur le terrain, il ne devrait même pas jouer.

Re: Gros upset a St Jean

TomHagen

Re: Gros upset a St Jean

RobertoViano
En réponse à ce message posté par carioca

Re: Gros upset a St Jean

RobertoViano
En réponse à ce message posté par TomHagen

Re: Gros upset a St Jean

Darknight
En réponse à ce message posté par TomHagen
Jon wrote
Je suis d'accord avec toi et faut connaître les joueurs qui composent les équipes avant de déclarer qu'ils n'ont pas de défensive...Une équipe de foot collégial change rapidement et l'expérience joue pour beaucoup.
1- C'est vrai que l'ont connais pas toute les joueurs, mais les stats aide sur ce plan.

2- Quand on dit PAS DE DÉFENSIVE... ces que tu donne en moyenne 450 verges à pas mal toute les match depuis 3 ans, personne a dit pas de bon joueurs.

Re: Gros upset a St Jean

En réponse à ce message posté par carioca
carioca wrote
Plusieurs personnes ici semblent être connectées avec la divinité pour prétendre prédire à 100% le résultat d’un match.
On les invite à s'inscrire au Pool ALB-LFUQ 2019... ils vont apprendre l'humilité à la dure...

Re: Gros upset a St Jean

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
Désolé de te contredire Darknight mais les statistiques c'est un leurre. Il faut vraiment connaitre une équipe pour bien comprendre et interpréter les statistiques (un receveur peut être excellent mais si on joue au sol, ses stats font être décevantes. L'inverse est vrai pour les running back et s'est sans compter la force de la OL autant pour les QB que les RB - aussi si une équipe joue sans caucus on joue plus de jeu dans un match et les stats sont gonflés dans une saison par rapport à une équipe qui joue toujours avec caucus. Je peux te trouver d'autres exemples comme cela). Et pour faire cela il faut avoir vu joueur l'équipe. Si on a vu jouer l'équipe, le joueur est connu est donc les statistiques devraient théoriquement prendre le bord....

Tsé j'ai déjà lu ici qu'un receveur avec plus de 1200 verges par la passe au CEGEP était un sleeper...

L'évaluation du talent fait défaut si on regarde le site du RSEQ uniquement... Il y a jamais de surprise juste des mauvaises et très mauvaises évaluations de talent.

Re: Gros upset a St Jean

TomHagen

Re: Gros upset a St Jean

Darknight
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

Non mais vous réalisez que l'on fait ceci pour le plaisir

Tu me parle de joueur individuellement, je te parle de STATS d’équipe

Est-ce que je connais toute les équipes à 100% GARANTIE que ces non.

Mais je peux te dire que si tu es 9 eme en offense et 10 eme en défensive, tu ne gagneras pas grand match.

Tu peux ne pas aimé les stats et ces ok mais il y en a qui aime sa comme moi.

Re: Gros upset a St Jean

Darknight
En réponse à ce message posté par TomHagen
Jon wrote
Bravo BasRouge8, tu résumes bien ma pensée.

Pour revenir à St-Jean, il faut savoir qu'en 2016, l'année de leur entrée en D1, ils ont été obligé de miser sur la jeunesse en défensive. Quand en plus en attaque, tu joues un système d'attaque sans caucus et bien ça résulte qu'en bout de ligne ta défensive peut être surtaxée et passe plus de temps sur le terrain.

Même chose à Lévis, ils ne seront jamais l'équipe qui accordera le moins de points car le principe de leur attaque c'est de jouer à un rythme élevé en attaque ce qui occasionne qu'il ne gruge pas beaucoup de temps en offensive et surtaxe un peu leur D. Mais quand tu regardes la feuille du match, c'est ce genre de situation qui est non-dit dans les stats.

Regarde ce qui se passe au CNDF, pourtant l'équipe est bourré de talent et a toujours été reconnu comme une puissance défensive mais quand tu regardes l'alignement de cette saison, tu comprends assez vite qu'il manque une cohésion de groupe causé par le manque d'expérience sur le terrain.
Non mais pourquoi vous venez lire ici, si sa vous dérange tant.

Oui je sais que les Géants avaient une jeune défensive, je les ai vus durant 3 ans.

Oui je sais que le CNDF sont jeunes mon fils a jouer là 3 ans

Nous sa fait 4 ans qu’ont s’amuse ici sur le blog de division 1, dans le respect et le fun.

Re: Gros upset a St Jean

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
Mon commentaire faisait référence à ton commentaire qui disait "C'est vrai que l'ont connais pas toute les joueurs, mais les stats aide sur ce plan." Je croyais que tu faisais référence aux stats individuelles de joueurs. Si tu faisais référence aux stats des équipes, je m'en excuse.

Je n'ai absolument rien contre tes analyses entres deux formations. Mon problème est sur l'interprétation du talent individuel sur les joueurs que la plupart font sur ce blogue sans avoir vu le joueur jouer avec ses faiblesses et ces forces dans le système de jeu de son ancienne équipe par proxy via le site de la RSEQ ou encore pire via les highlights... Combien d'étoiles du collégial ont frappé un mur au niveau universitaire? A chacun d'eux il y avait probablement beaucoup de signes prémonitoires que les stats ne montraient pas. Même chose au niveau positif!

Re: Gros upset a St Jean

Darknight
BasRouge8 wrote
[...]

Non seulement les stats par équipe

Tu ne m’entendras pas parlé contre un jeune ici, peut-être sur son attitude mais je parle de ce que je vois, ce que j'ai vu et de la tendance des statistiques.

Re: Gros upset a St Jean

P.P. AKA BoB L.
[...]
Ça fait 5 ans maintenant que Darknight et moi bloguons sur les sites et forum dont feu Versus Football...

Y a pas grand monde qui divague sur les talents de joueurs individuellement dans l’onglet Football Collégial... on n’utilise pas mal les Statistiques d’équipes Globales même si nous savons très bien que cela ne trace pas exactement les réalités et le potentiel de chaque équipes... et cela nous convient très bien.

Les seules que nous attaquons personnellement sont les arbitres et les coachs
Plus précisément le Zèbre 🦓 #145   et Les Donovan...
🏈

Re: Gros upset a St Jean

TomHagen

Re: Gros upset a St Jean

15 verges
Avant il y avait Joe le Taxi maintenant c’est Bob le Klaxon!!!!😂😜😂😂😂
12