Gestion des recrues

Cory1958
Voici un aperçu de la situation de nos recrues après 3 matchs:

Sur une trentaine de joueurs sont à leur 1ère année d'admissibilité avec les Bleus voici le score:

Quatre d'entre eux ont gagné un poste régulier: François Hamel, Zachary Alexis et LM Normandin / en plus de Gabriel Parent qui a touché le ballon à chaque match (pas assez pour certains fans !!)

Trois autres ont été invités à participer aux trois rencontres soient: Jeremy Morissette, Maxime Joubert (qui semble avoir supplanté Asnel Robo dans la hiérarchie des RB) et Jean-Sébastien Belisle.

Enfin 5 autres ont commencé à apparaître à l'alignement des Bleus: Allan Lambert, Jordan Perrin, Antoine Fortin -Lefebvre, Mathieu Bradley en plus d'Alexandre Huard qui sans être une recrue est classé comme 1ère année

Pour les autres on attend de voir. À suivre......

Re: Gestion des recrues

A. Robo est un tailback "pur" et M. Joubert est un fullback "pur", les mettre en opposition nous semble un peu particulier.

Historiquement, les US sont plus accueillantes pour les FB que les TB...

Re: Gestion des recrues

balou
En réponse à ce message posté par Cory1958
Contenu du nombre élevé de vétérans sur la ligne offensive, ce pourrait-il que FX Duhamel soit redshirt toute la saison? Il a une année d'avance au point vu académique. Il lui resterait quand même 5 ans d'admissibilité l'année prochaine.

Re: Gestion des recrues

Cory1958
Je vous donne raison à 100% mais moi j'ai hâte de voir le "Robo" sur le terrain.

Note: L'autre MVP offensif Div 3 Alexandre Bouvrette ex-Cheminots de St-Jérôme n,a pas encore été habillé lui non plus à Concordia.. Tough pour les Div 3 de percer en LFUQ

Re: Gestion des recrues

bob
En réponse à ce message posté par Cory1958
Asnel Robo devrait avoir sa chance de jouer,il est très bon,du moins,de ce que j'ai vu de lui contre Ottawa,pour ce qui est de la profondeur des porteurs de ballon,les bleus en ont plus que le rouge et or.

Re: Gestion des recrues

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
L'autre MVP offensif Div 3 Alexandre Bouvrette ex-Cheminots de St-Jérôme n,a pas encore été habillé lui non plus à Concordia.. Tough pour les Div 3 de percer en LFUQ
La marche est très haute entre la division 3 et le niveau universitaire. C'est plus 3 marches qu'une seule en fait !

Re: Gestion des recrues

bob wrote
Asnel Robo devrait avoir sa chance de jouer,il est très bon,du moins,de ce que j'ai vu de lui contre Ottawa,pour ce qui est de la profondeur des porteurs de ballon,les bleus en ont plus que le rouge et or.
Les Carabins ont toujours eu une excellente profondeur chez les porteurs de ballon, probablement parce que leur attaque était plus portée sur la course (ce n'est plus vrai aujourd'hui avec Cousineau). Ceci dit, avoir 7 porteurs au lieu de 5, ça ne donne rien de plus à un moment donné.

Re: Gestion des recrues

balou
Pas d'accord. À un certain moment, il y avait personne derrière Rotrand Sené. Rotrand a connu du succès à sa première saison. J'imagine que c'était pas très attrayant de venir avec les bleus en sachant que Rotrand était l'un des tops.

Je considère que le Rouge et or a aussi une bonne profondeur au poste de porteur de ballon.

Re: Gestion des recrues

balou wrote
[...]
Après vérification, il y a toujours eu d'autres porteurs derrière Sené, entre 2 en 2010 (à sa 2e année) et 12 (à sa 1e année)!! En moyenne, ça se tenait entre 7 et 9 porteurs de ballon dans l'alignement des Carabins de 2009 à 2013. Donc, sauf en 2010, les Carabins ont toujours eu une excellente profondeur chez les porteurs de ballon, même dans les grosses années de Sené.

Re: Gestion des recrues

balou
Je sais, mais ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs porteurs que le talent est là.

Re: Gestion des recrues

Phénix
D'accord avec balou. On peut avoir 12 joueurs à un poste donné, mais ça ne veut aucunement dire qu'il y a de la profondeur.
La profondeur est d'avoir une qualité de joueur de calibre partant relativement homogène, et ça s'applique à quoi, 2-3 joueurs par position? (Sauf QB et botteurs?)

Personnellement pour les porteurs je trouve que les Bleus ont une profondeur plus intéressante qu'en 2010 et 2011 sans rien enlever à notre Sené national.