Gabriel Pelletier

Jay K.
LB du CNDF et Team Canada rejointe les Stingers. Keep 'em coming Brad!

Re: Gabriel Pelletier

MdM
deuxieme recrues de bonne qualité pour ConU en 2 jours.

Très bon pour la ligue­

Re: Gabriel Pelletier

BasRouge8
Reste maintenant à être accepter...

L'an dernier on a vu qu'une recrue de qualité c'est ramassé avec les Carabins après avoir été refusé dans son programme à Concordia.

Re: Gabriel Pelletier

baloup
BasRouge8 wrote
Reste maintenant à être accepter...

L'an dernier on a vu qu'une recrue de qualité c'est ramassé avec les Carabins après avoir été refusé dans son programme à Concordia.
Il a été admis au HEC finalement. John Molson pour le HEC, c'est pas trop mal

Va t-on dire cela à chaque joueur qui optent pour McGill et Concordia? Il y a aussi des programmes moins contingentés à Concordia.

Re: Gabriel Pelletier

BasRouge8
C'est une partie du problème de disparité dans le RSEQ. Un joueur de football reçoit des bonus code R dans certaines universités mais pas à d'autres...

Mon point c'est que avant de célébrer la venue du joueur, attendez qu'il soit présent au début du camps d'entraînement...

Mais il fait lire entre les lignes, que ces bonus c'est un brin indécent et explique en partie le problème du RSEQ...

Re: Gabriel Pelletier

BasRouge8 wrote
[...]

Personnellement, je ne trouve pas que ces bonus sont indécents. Au contraire, je pense même qu'ils devraient y en avoir à toutes les universités pour favoriser la venue d'étudiants-athlètes prometteurs. Pratiquer un sport d'élite comme le football universitaire tout en étudiant à l'université, c'est difficile et on devrait considérer cela dans les critères d'acceptation dans les programmes contingentés.

Maintenant oui, si certaines universités en donnent et d'autre non, là ça peut contribuer, de façon limitée mais quand même, au problème de parité dans le RSEQ.

Re: Gabriel Pelletier

BasRouge8
On en a déjà argumenté. Il y a plein d'autres étudiants qui ont des situations particulières qui mériteraient une hausse de leurs cote R mais que ce n'est pas fait et qui sont refusé... Il s'agit d'une pratique douteuse. Pourquoi favorisé le joueur de football mais pas un parent monoparental par exemple? Ou un étudiant aidant naturel d'un proche qui est sur le point de mourir?

Le RSEQ devrait interdir la pratique à mon avis. Et devrait aussi limiter le nombre de joueurs dans des programmes bidons.

Re: Gabriel Pelletier

FTBLFAN
En réponse à ce message posté par baloup
Oui il etait en camp quand il a eu la nouvelle! Comme j’ai dis dans le passer MTL a pris des gars avec un cote R de 16.5 et elle a ete majorer.

Re: Gabriel Pelletier

TWOPICK
BasRouge8 wrote
[...]

Je ne connais pas toute les equipes.

Mais au Quebec. Seulement les carabins ont le +1 de cote R.

Re: Gabriel Pelletier

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Il y a plein d'autres étudiants qui ont des situations particulières qui mériteraient une hausse de leurs cote R mais que ce n'est pas fait et qui sont refusé... Pourquoi favorisé le joueur de football mais pas un parent monoparental par exemple? Ou un étudiant aidant naturel d'un proche qui est sur le point de mourir?
Je n'ai pas de problème à favoriser les deux, du moment que les critères sont clairs. Être joueur de football, c'est facilement vérifiable. Être parent monoparental ou un aidant naturel, c'est moins évident. Et surtout, ça peut être temporaire (quelques mois).

Re: Gabriel Pelletier

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
LB du CNDF et Team Canada rejointe les Stingers. Keep 'em coming Brad!
Excellent joueur et bonne prise pour conco.

 Sa carriere de football devait prendre fin a sa 3e saison au cegep pour poursuivre sa carriere professionnel.
Content de savoir qu'on va continuer de le voir sur le terrain.

Re: Gabriel Pelletier

Et pourtant il y a juste les joueurs de football qui sont favorisé...

Re: Gabriel Pelletier

BasRouge8
En réponse à ce message posté par TWOPICK
Comme je disais, c'est injuste pour le reste de la population étudiante quand l'offre n'existe pas pour certaines situations que l'étudiant n'a pas volontairement choisi.

Un début de redressement au niveau de la parité passerait par l'arrêt de ce privilège.

Re: Gabriel Pelletier

15 verges
En réponse à ce message posté par FTBLFAN
Si tu joue au foot et tu es bon tu es accepté d’une manière ou de l’autre a Montréal. Tu peux finir ton DEC, être spectateur en attendant de décider ou t’aimerais aller, étudiant libre, ou aller en relations industrielles.