Foucault à BC

als4ever
Ça a l'air de plus en plus officiel...Triste de pas le voir à Montréal...Mais tout un joueur en retour.

http://www.tsn.ca/als-get-all-star-ol-olafioye-from-lions-1.706414

Re: Foucault à BC

Ça a l'air de plus en plus officiel...Triste de pas le voir à Montréal...Mais tout un joueur en retour.
Un autre joueur québécois que les Alouettes auraient eu la chance de signer et qui évoluera ailleurs dans la CFL. Dommage.

Oliafoye joue garde ou bloqueur ?

Re: Foucault à BC

[...]

Bloqueur sur l'équipe d'étoile de la LCF 2011-2016.

La nouvelle direction fait preuve de beaucoup de rigueur budgétaire sur les signatures de contrats. Foucault demandait un salaire de partant Canadien, les Als n'étaient pas prêt à offrir autant à un joueur qu'on peut encore qualifier de projet.

J'aurais aimé le voir à Montréal, mais c'est un point qui se défend. Surtout quand on peut obtenir un All-Star de 29 ans contre un projet de 28 ans qui a joué une partie en 3 ans.

Au moins on ne verra plus de niaiseries comme de demander une baisse de salaire à la moitié des joueurs au cours d'une saison...

Re: Foucault à BC

J'aurais aimé le voir à Montréal, mais c'est un point qui se défend. Surtout quand on peut obtenir un All-Star de 29 ans contre un projet de 28 ans qui a joué une partie en 3 ans.
C'est sûr qu'Oliafoye est un joueur qui a fait ses preuves, ce qu'on ne peut pas dire de Foucault même s'ils ont environ le même âge. Mais si BC a fait l'échange, il faut croire qu'ils voyaient de belles choses en Foucault cependant. Buono n'est pas du genre à se faire rouler dans la farine.

Re: Foucault à BC

MdM
C'est officiel. Olafioye est échangé aux Als contre les droits de David Foucault. Très bon move des Als. Clairement, David est mal conseillé.

Re: Foucault à BC

Clairement, David est mal conseillé.
Son agent est Darren Gill.

Re: Foucault à BC

Officiel...

http://www.montrealalouettes.com/2017/03/27/alouettes-acquierent-joueur-etoile-jovan-olafioye/

De Jacob Ruby à Olafioye...méchante différence

Re: Foucault à BC

C'est officiel. Olafioye est échangé aux Als contre les droits de David Foucault. Très bon move des Als. Clairement, David est mal conseillé.
x2

Je m'attendais à le voir signer un contrat d'un an avec bonis histoire qu'il fasse ses preuves. Je ne pense pas qu'il avait le CV pour exiger un salaire de partant sans jamais avoir enfiler un uniforme de la LCF.

Avoir la NFL dans son CV n'offre pas de garantie de succès. On a vu ça l'an passé avec Vaughn Martin et son salaire de 175K.

Surtout que dans le cas de Foucault, il a besoin de jouer! C'est ben beau les pratiques et les cliniques, mais il doit avoir environ 20 départs d'expériences en carrière comme OL (encore moins comme OT), et ce tous niveaux confondus. L'équivalent d'une saison LCF!

Re: Foucault à BC

Sylven les alouettes veulent utiliser deux OT américain et ils avais clairement dit bien avant que histoire de Foucault sois mis au jour à RDS

Le ratio des alouettes à changer donc Foucault n'aurai pas été partant à mtl meme a ça

Re: Foucault à BC

La OL devrai ressembler à ça

Simmons matte LBJ gagnon olafioye

Blake comme 6 eme OL il peut  jouer au 3 position

Je vois pas bcp de recrue percer l'alignement comme OL cette année

[...]

Visiblement. Comme les Alouettes avaient deux bloqueurs canadiens l'an passé à ma connaissance, cela veut donc dire qu'ils vont devoir avoir deux partants canadiens de plus aux autres positions.

Re: Foucault à BC

C'est officiel. Olafioye est échangé aux Als contre les droits de David Foucault. Très bon move des Als. Clairement, David est mal conseillé.
Peut-être qu'il a été mal conseillé, mais on ne connait pas tous motivations de Foucault. Peut-être que pour lui rester à Montréal n'était pas une priorité. Il est aussi normal de vouloir aller chercher le maximum quand on négocie un contrat, sauf que les Alouettes ont préféré l'échanger. Ça fait parti du risque. Certains le blâment de ne pas avoir accepter l'offre des Alouettes et de ne pas vouloir jouer devant les siens, mais le football n'est plus seulement un loisir pour lui...

Re: Foucault à BC

3 OL canadien matte LBJ gagnon ou blake
2 plaqueurs canadien shologan westerman ?
1 receveur Giguère
1 secondeur plesius

Re: Foucault à BC

alex
En réponse à ce message posté par baloup
Foucault a rien prouver professionnellement parlant.accepte l'offre et prouve que tu peut faire le travaille et on verra ensuite.

Etre sur le PR de la NFL n'est pas gage de succès dans la CFL.

Le changement de ratio ne l'avantageait pas non plus

Re: Foucault à BC

3 OL canadien matte LBJ gagnon ou blake
2 plaqueurs canadien shologan westerman ?
1 receveur Giguère
1 secondeur plesius
7 partants canadiens, le compte est bon. 7 sur 24...

Re: Foucault à BC

Une autre chose qui me surprend avec l'échange: il a fallu attendre que les Als signent Olafioye à long terme avant de la rendre officielle. Et non seulement les Lions n'ont pas exigé ça dans le cas de Foucault, mais ils devront envoyer un joueur supplémentaire à Montréal s'il le signe!

Re: Foucault à BC

[...]

Peut-être qu'accéder à la NFL n'est pas gage de succès, mais on s'entend pour dire, que pour un joueur canadien, c'est pas mal plus difficile être sur le PR d'une équipe de la NFL que d'évoluer dans la CFL. Il y aussi plusieurs joueurs qui sont arrivés ici en ne prenant pas la ligue au sérieux et qui étaient out of shape. Je sais que David s'est entrainé fort dans les dernières années. Je lui souhaite que ça fonctionne en Colombie-Britannique.

Re: Foucault à BC

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
MdM wrote
[...]
Est-ce qu'il va pouvoir avoir beaucoup plus avec les Lions? Une équipe qui vient d'échanger son bloqueur tout étoile pour des raisons de plafond salarial? Et même s'il obtient 10K ou 15K de plus, le coût de la vie de Vancouver va engloutir toute l'augmentation.

C'est quoi son rapport de force?

Je crois que si les Lions ne le signent pas, il va devenir joueur autonome le 28 août 2017 (car il a été libéré par les Panthers le 28 août 2016). Peut-il vraiment se permettre de rester une autre année sans jouer?

Je lui souhaite d'obtenir ce qu'il veut mais j'ai mes doutes.

Sam Giguère a eu pas mal le même parcours que Foucault. Il a été sur le PR des Colts et des Giants et a même joué une partie de saison régulière. Il a signé à Hamilton 4 ans après son repêchage. Je ne me rappelle pas qu'il ait obtenu un salaire de partant en arrivant dans la LCF.

Re: Foucault à BC

Peut-il vraiment se permettre de rester une autre année sans jouer?
Clairement pas.

Re: Foucault à BC

J'aime bien la fait qu'il va être sous les guide de coach Dorazio. Probablement le meilleur coach OL au Canada.

Ce que David a besoin à ce moment-ci dans sa carrière, c'est de jouer et d'être bien coacher pour s'améliorer... Son seul problème, c'est qu'il est meilleur pour ouvrir des brèches au sol que de protéger son QB (surtout en bull rush). Au foot à 3 essais, il doit impérativement corriger cet aspect. S'il réussit, W. Buono va l'amener à sa pizzeria favorite à St-Léonard...
1234