F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Personne ne l'avait vu venir celle-là!!!

Tout une job du recruteur Hilaire de convaincre le plus haut prospect QB au Canada de venir s'aligner avec une formation qui a terminé 0-8 l'an dernier...

Et en tant que partisan Bleu... Ce n'est pas vraiment ce qu'on espérait...

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

[...]

Je ne veux pas être prétentieux mais oui, je l'avais vu venir (voir autre billet intitulé Bleu et or).

Effectivement, toute une job de Hilaire et son responsable du recrutement (Lévesque) !

Honnêtement, avec la présence de Henderson à Montréal et Richard à Laval, qui en sont seulement à leur deuxième année, c'était espérer un peu trop de penser que Paquette-Perreault aurait choisi un de ces deux clubs et risquer de passer trois ans comme réserviste. Tandis qu'à McGill, il sera fort probablement partant pendant 5 ans.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

je le voyais plus à Sherby. Mais je suis plus que content de le voir rester à MTL. y'a pourtant de bon QA à McGill, mais aucun de son calibre.

Solide job de recrutement pour la nouvelle équipe en place. Il va réellement devoir prendre les Redmen au sérieux pour les prochaines années.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

je le voyais plus à Sherby.

Solide job de recrutement pour la nouvelle équipe en place. Il va réellement devoir prendre les Redmen au sérieux pour les prochaines années.
Sherbrooke avait visiblement abandonné la partie pour Paquette-Perreault quand ils se sont rabattus sur Jacob-Michard de Valleyfield. C'est clair qu'ils n'ont pas gagné au change. Bien hâte de voir où ira Arruda maintenant. Peut-être à Bishop's ?

Ça va prendre quelques années à cette bonne classe de recrutement 2016 pour maturer mais oui, McGill sera définitivement à prendre au sérieux dans 2-3 ans. J'ai comme l'impression que McGill et Concordia vont déclasser Sherbrooke à moyen terme.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

mike Harding
Et j`ai la nette impression que Bishop a court ou moyen ou a long terrme sa risque d`être pénible.....Le programme risque t-il d`être en péril ??

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Mike Harding wrote
Et j`ai la nette impression que Bishop a court ou moyen ou a long terrme sa risque d`être pénible.....Le programme risque t-il d`être en péril ??
Je te dirais que c'est déjà pénible... Je pense et surtout j'espère que le programme n'est pas en péril.

TNT

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

TNT
La présence d'instructeurs franco amènent les prospects à considérer sérieusement McGill. Un joueur franco s'y sent bien. De plus pour être compétitif, les universités anglos doivent recruter des joueurs franco, le bassin de joueurs anglo n'est pas suffisant et ça McGill (lire Hilaire et Lévesque) l'a compris.
Et n'oublions pas qu'au niveau académique, c'est une très bonne école !

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

bob
TNT wrote
[...]
Right on !

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Il sera entre bonnes mains avec Ben Groulx, bravo coatch Hilaire et S. Lévesque.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

NCAA GURU 2nd
En réponse à ce message posté par TNT
Beaucoup de gens oublient que Mcgill a ete une puissance au football pendant tres,tres longtemps et que leur declin spectaculaire est du au fait qu'il n'ont pas eu de coach provenant du Quebec pendant les 10 dernieres annees ou plus. Mcgill a un des plus beau campus au canada en plein milieu du centre ville, a le plus beau stade (et de loin) au Canada et de plus est la meilleure institution academique au Canada. On oublie aussi que McGill domine presque dans tous les autres sports de la RSEQ (Hockey Feminin et Masculin ainsi que Basket Feminin et Masculin notament) pour ces raisons. Le fait quìls ont finalement opte pour un coach respecte et venant du Quebec va changer la donne selon moi. Au fait, Ron Hillaire c'est entoure d'une equipe de coach tres sous estimee ( a lire les commentaire de ce site), mais ce sont tous ete gagnants partout ou ils sont passe. Continuer a croire quìls sont chanceux et ne pas les prendre au serieux serait une tres grosse erreur. Leur renaissance me fait penser au retour des Hurricanes de Miami au debut des annees 2000 apres quìls eurent eu un declin de plusieurs annees.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Miami83
Hum basket masculin et feminin ?

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

bob
En réponse à ce message posté par NCAA GURU 2nd
Peut-être que c'est l'année où Mcgill va devancer Sherbrooke,je pensais qu'ils étaient pour le faire en 2013 et 2014,2015 sera peut-être la bonne année.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Miami83
Non il s'agit de recrue

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

bob
Miami83 wrote
Non il s'agit de recrue
Oui,je sais,je ne pensais pas seulement aux joueurs recrues qui viennent s'ajouter en 2015,mais également au coaching staff qui pourrait transformer cette équipe,dans le cas de Perreault,on verra bien ce qu'il peut faire en 2016,mais ça serait étonnant qu'il soit dominant à sa première année,à moins qu'il soit un autre Hugo Richard.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

John
Hugo richard avaient quand même la meilleure oline au Canada,  des receveurs très gros talentueux,  pleins de bons porteurs...  Il est très bon mais il n'a rien casser à lui seul quand il le fallait.  Des stats booster à coup de screen et hitch pass ça ne vaut pas grand chose quand tu analyses le tape.

Prenant en compte cela,  ses exploits sont atteignables par pereault si on enlève les variables externes au joueur.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

NCAA GURU 2nd
En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83, McGill a ete Champion en 2013,2014 (RSEQ)et ont gagne le tournoi de la RSEQ en 2015 (Basketball Masculin) et l'equipe feminine a ete championne en 2012-2013-2014 et 2015 (RSEQ). J'espere que ces stats te satisfait.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

John wrote
[...]

Oui,bon point,on verra si les coachs vont donner une chance à Perreault d'être partant d'abord,après on pourra parler de stats dans son cas,Richard devrait être meilleur en 2015,j'ai hâte de voir ses longues passes verticales.