F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

John
En fait ce n'est pas lui qui pouvait en faire plus,  mais un playcalling plus agressif pour utiliser son talent spécial.  Trop de jeu conservateur qu'un qb mauvais aurait pu aussi réussirr avec l'équipe qui l'entour.  C'est plus ça que je voulais dire.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

NCAA GURU 2nd
Le football, hockey et basketball sont les seuls sports que je suis comme la plupart des gens. Le badminton, le cheerleading et le golf...Beaucoup moins :)

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Oublions Bishop qui fait des miracles avec ce qu'il a... Sherby est le seul programme qui recule...
Si UQTR arrive dans la ligue...La question est: est-ce que Sherbrooke aura un programme de foot dans 5 ans?
J'espère que Sherbrooke aura une équipe de football le plus longtemps possible,faudrait qu'un genre d'homme comme Tanguay vienne s'en occuper.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

balou
Ou un coach dans le genre d'André Bolduc. Plus attrayant pour le recrutement.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

bob
balou wrote
Ou un coach dans le genre d'André Bolduc. Plus attrayant pour le recrutement.
Ça prends les deux,un Constantin et un Tanguay.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Football maniac
En réponse à ce message posté par NCAA GURU 2nd
Pas d'accord avec Guru, Parcival Molson est un beau stade pour le pro ou pour une Coupe Vanier, mais c'est le pire des pires pour du football universitaire, car assez déprimant d'assister à un match devant des bancs vides. Je lui suggère d'aller faire un tour pour constater de lui-même.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

John
Il parlait du stade et de sa vue, pas de l'assistance. Deux choses distinctes.

McGill et les Alumni et la population étudiante pour avoir une bien meilleure ambiance lors de ses matchs. Du succès sur le terrain peut leur ammener cela.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Phénix
Tu pourrais en mettre 5,000 et il serait encore vide. De loin maleureusement l'endroit le plus plate pour un match régulier CIS au Québec . Zéro ambiance. Un stade c'est "beau" quand il y a du monde dedans.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

NCAA GURU 2nd
Vous etes en train de me dire qu'aucune universite au Quebec echangerais son stade contre celui de McGill en plein milieu de son campus?

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

NCAA Guru
Et le stade se remplirais si jamais McGill devient competitif dans un avenir plus ou moins raproche. Imaginez une finale de la coupe Dunsmore entre McGill et Montreal ou Laval. Un ecole Anglophone contre une ecole francophone en finale ravivrais toute un passion, bcp plus que Montreal ou Laval contre McMaster.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Jay K.
Encore mieux... McGill contre ConU!

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

NCAA Guru
Dream playoffs

Having Montreal,Laval,McGill and Con U rank in the top 8 to10 Nationaly.

McGill vs Con U in one semi and Montreal, Laval in the other. Winners would meet at the Dunsmore. Now that would be sick. Maybe 10 years from now. Who knows?

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

En réponse à ce message posté par NCAA GURU 2nd
NCAA GURU 2nd wrote
Mcgill a un des plus beau campus au canada en plein milieu du centre ville, a le plus beau stade (et de loin) au Canada et de plus est la meilleure institution academique au Canada. Au fait, Ron Hillaire c'est entoure d'une equipe de coach tres sous estimee ( a lire les commentaire de ce site), mais ce sont tous ete gagnants partout ou ils sont passe.
En fait, l'Université de Toronto a dépassé McGill dans les classements des meilleures universités canadiennes depuis un certain déjà, mais McGill n'est jamais loin derrière.

Je suis d'accord avec toi que le groupe d'entraineurs de McGill est sous-estimé par certains, mais ceux qui connaissent moindrement Groulx et Lévesque savent qu'ils sont un apport majeur pour McGill de par leurs connaissances et leur personnalité.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

bob wrote
Peut-être que c'est l'année où Mcgill va devancer Sherbrooke,je pensais qu'ils étaient pour le faire en 2013 et 2014,2015 sera peut-être la bonne année.
Non, c'est trop tôt encore. N'oublie pas que McGill a fini 0-8 l'an passé, ils partent donc de loin.

Et tous ces recrutés qu'on annonce récemment à McGill sont pour le recrutement 2016. Leur recrutement 2015 n'est pas mauvais, loin de là, mais il faudrait 1 an ou 2 à ces joueurs pour arriver à maturité et un an de plus pour ceux de la classe 2016. Ce qui nous amène dans 2-3 ans peut-être où les Redmen vont vraiment redevenir compétitifs.

Concordia a une longueur d'avance sur eux selon moi, pour le moment du moins.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

John wrote
Hugo richard avaient quand même la meilleure oline au Canada,  des receveurs très gros talentueux,  pleins de bons porteurs...

Prenant en compte cela, ses exploits sont atteignables par pereault si on enlève les variables externes au joueur.
Justement, Perreault-Paquette n'aura pas la même qualité de ligne offensive, ni de receveurs ni de porteurs.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Je suis d'avis qu'Hugo est non seulement un très bon joueur comme tu dis, mais un joueur spécial. Je me demande ce que tu peux demander de plus à un joueur de première année qui a été mis dans le bain dès le départ car le quart #2 est parti et le #1 a quitté l'équipe après ses parties de suspension en voyant bien qu'Hugo l'avait déclassé...
Effectivement, Richard a fait de petits miracles à son année recrue. 22 passes de touché, nouveau record québécois, c'est toujours bien lui qui les a lancées ! Seulement 4 interceptions en plus. Recrue de l'année au Canada, ce n'est pas rien non plus. Oui il était bien entouré, c'est clair, mais il a quand même fait sa large part dans les succès offensifs de l'équipe. Les autres quarts avant lui, Skinner, Grenon et à la limite Prud'homme étaient aussi bien entourés que lui et avaient moins bien fait.

Comme j'ai déjà dit, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher en 2014 est ses échappés. Je suis sûr qu'il a appris la leçon et qu'il protégera mieux le ballon en 2015.

[...]

On est d'accord là-dessus.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Ou un coach dans le genre d'André Bolduc. Plus attrayant pour le recrutement.
Ça aidait, c'est sûr. On voit que le recrutement a beaucoup décliné à Sherbrooke depuis son départ.

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

En réponse à ce message posté par NCAA Guru
NCAA Guru wrote
[...]

D'après moi, McGill va faire les séries dès l'an prochain, une fois Roch parti de Sherbrooke. Maintenant pour que Laval joue contre Montréal dans une demi-finale, ça exige qu'ils finissent 2-3 ou 1-4. Ça pourrait être pas mal plus long parce que je ne vois pas quiconque les déloger des positions 1-2 avant un bon bout de temps encore...

Re: F. Paquette-Perreault choisit... Les Redmen

Ne pas oublier le coach des Q-A du CVM D. Carson qui a migré vers le Percival il y a deux semaines... Le timing nous fait croire que ça n'a certainement pas nui au recrutement du jeune...

Encore plus de fleurs pour R. Hilaire pour la stratégie...
12345