Exclusivité - Coupe Vanier 2015

MdM
Je vous annonce en exclusivité que la Coupe Vanier 2015 se tiendra à Qc. Une conférence de presse pour annoncer l'événement sera faite à Qc. lundi prochain.

Le RetO ainsi que le RedBlack d'Ottawa étaient les deux seule organisations qui avaient manifesté de l’intérêt pour présenter la Coupe Vanier 2015.

Le choix de Qc aurait été confirmé par le CIS suite à la dernière organisation de la Coupe Vanier par les Alouettes. Le succès de l'événement à MTL n'a fait aucun doute auprès de la CIS. Par contre, les retombés économiques n'auraient pas été à la hauteur de leurs attentes. Non pas que l'événement n'aurait pas été rentable, bien au contraire. Mais les rendements et réalités commerciales souhaités entre une Compagnie et une université n'étant pas les mêmes, les sommes retournées dans les coffres de la CIS n'auraient pas eu d'égale au succès de l'événement. Cette réalité économique aurait miner la candidature du RedBlack.

Est-ce que le désir de récupérer la Coupe Vanier aux mains des Carabins, devant leurs partisans fouettera le RetO? Est-ce que les Carabins pourront remporter un deuxième titre national dans l'entre de la Bête? la saison 2014 vient à peine de finir que 2015 s'annonce encore plus hollywoodiwenne!!

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

orionben
Donc la prochaine Vanier à Montreal,  va falloir qu'elle soit organiser par UdM, McGill et/ou Concordia.

Ainsi dire que ca va etre long longtemps.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

...et aussi dire qu'on n'a pas fini de la voir à Qc city... 15k spectateurs payants pour SIC garantis

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

...et aussi dire qu'on n'a pas fini de la voir à Qc city... 15k spectateurs payants pour SIC garantis
les 3 universités pourraient s'unir poour l'organiser, mais il manquerait la force du département des ventes des Als pour remplir les estrades.

Les Als pourraient représenté l'événement d'ils parviennent à s'entendre avec le CIS sur le % de redevance à verser.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

Phénix
Assez incroyable le peu d'intérêt à présenter la match de la Coupe Vanier à l'extérieur du Québec.
Toutefois je persiste à penser que rendu en décembre, les joueurs mériteraient de jouer le gros match dans un stade intérieur pour éviter de jouer ça dans la neige. Les performances seraient à leur max et la protection contre les blessures également. Je l'ai écrit d'ailleurs, j'ai adoré être sur place samedi dernier. Toutefois on a passé proche de jouer la Vanier dans la neige.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

MdM
23k dans le stade Olympique ca sonne écho et ca plus la meme impact.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

23k dans le stade Olympique ca sonne écho et ca plus la meme impact.
Anyway s'il y a moindrement de neige, le Stade Olympique sera fermé... Il faut attendre le nouveau toit...en 2078

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

BigJer
Sauf qu'une finale intérieure n'est possible qu'à Vancouver ou Toronto tant que le Stade Olympique n'aura pas sa nouvelle toile qui coûte plus cher qu'un aréna de la NHL.

[...]

Le choix de Qc aurait été confirmé par le CIS suite à la dernière organisation de la Coupe Vanier par les Alouettes. Est-ce que le désir de récupérer la Coupe Vanier aux mains des Carabins, devant leurs partisans fouettera le RetO? Est-ce que les Carabins pourront remporter un deuxième titre national dans l'entre de la Bête? la saison 2014 vient à peine de finir que 2015 s'annonce encore plus hollywoodiwenne!!
Wow, grosse nouvelle, merci !

Effectivement, la saison 2015 sera tout aussi palpitante ! Le Rouge & Or aura des choses à se faire pardonner et je ne peux pas croire que la présentation de la Coupe Vanier chez ne les fouettera pas.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

Anyway s'il y a moindrement de neige, le Stade Olympique sera fermé... Il faut attendre le nouveau toit...en 2078
LOL !!

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

Phénix
En réponse à ce message posté par BigJer
Si nos bleus y sont, je n'aurai aucun problème à ce que le match soit joué à Toronto pour les X prochaines années.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

Claude
Mon université je ne surprendrai personne c'est Laval, mais qu'importe, la Coupe Vanier doit voyager ailleurs. Ça met beaucoup de pression sur les épaules de l'organisation qui a su relever le défi 2 fois sur trois, mais le point c'est plus en ce qui a trait au fait de créer l'intérêt dans tout le pays. J'ajouterais même que les victoires les plus mémorables dans l'histoire du R&O ont été acquises sur la route, dans l'adversité , je pense entre autres à la victoire de 2012 à Toronto devant 35000 personnes favorisant McMaster ou encore contre la Saskatchewan chez eux, alors qu'ils étaient favoris. Pour le sport c'est bon de créer cette sorte d'équité, qu'on le veuille ou non dans les dernières années ce ne fut pas de la tarte pour les autres conférences de venir gagner parfois et la demi-finale et la finale canadienne en sol RSEQ... Je comprends les incitatifs financiers, le fait de jouer à tel endroit plutôt qu'un autre, mais c'est du sport universitaire et on devrait tout simplement faire en sorte de faire un système d'alternance qu'importe les retombées et mesures d'adaptation pour la télévision ou autres. L'an dernier, on parlait même de la possibilité d'avoir la demi-finale entre Mont Allisson et le R&O au domicile de leurs ennemis jurés, les Huskies de Saint Mary's ....c'était pas la Vanier vous me direz, mais si jamais on se disait tiens, cette conférence aurait elle aussi le droit d'obtenir le match ultime en son territoire...je crois que ce serait plus que justifié. Qu'importe les motifs liés à la logistique, ces étudiants et la population universitaire (et autre) locale méritait dans l'exemple cité le fait d'obtenir le match chez-eux... Moi, ce sont ces éléments qui me font dire, que c'est un peu dommage que la Vanier soit présentée plus souvent qu'autrement dans les mêmes lieux...(je sais, elle était récemment à Vancouver 2011 et Toronto 2012)  Ce n'est pas la LCF et à mon sens on devrait s'adapter à chacun des milieux... C'est bien de gagner sur son terrain...et pas celui d'un club de la CFL... En tk...ce serait certainement le tour de l'Atlantique...trop petites universités, trop faibles, installations douteuses ? Ben oui, mais, ils font partis de la ligue et qui sait c'est peut-être ce dont leur communauté ont besoin pour relancer l'intérêt, les investissements, etc.. :-)

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

MdM
Claude, je te rappel qu'il n'a eu que 2 candidatures: le RetO et les RedBlacks. Je suis bien d'accord avec ton concept d'alternance et d'itinérance de la Coupe Vanier, mais faut il encore que les autres Universités veulent bien l'organiser. La ville de Moncton a un superbe stade, mais personne ne s'est manifesté pour organiser l'événement, pas plus qu'a Halifax ou Saskatoon.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

MdM
En réponse à ce message posté par Claude
et pour être franc, outre le RetO, je ne vois aucune autre organisation Universitaire qui a la force de vente bassin de billet de saison pour organiser un telle événement. Et svp, ne me sortez pas les Dinos de Calgary et leurs assistance de 230 personnes aux matchs de série.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

Bizz
En réponse à ce message posté par Phénix
Le problème avec Toronto, qui a reçu la Vanier pendant près de 25 ans à l'intérieur, est le peu de gens sur place lorsque les équipes proviennent d'ailleurs - à noter que ce problème est le même partout.

Pour les gens du Québec et de l'Ontario, Toronto est parfait, mais pour les autres c'est passablement loin, et sans parler de Vancouver qui est loin de tous sauf UBC.

J'avoue cependant que je préfère une partie à l'intérieur, pour la game et les spectateurs (la dernière à Toronto, il faisait frette en ta?&%  à l'extérieur du dôme).

Ironiquement, je n'aime pas les Vanier au PEPS, je trouve que ça fait trop «game ordinaire».

[...]

moi non plus j'aime pas ca au PEPS... l'osti de PEPS ;) sans farce sans me dérange pas que les parties soient disputer dehors, c'est du football canadien après tout. Mais j'avoue qu'y'a des places plus frette que d'autres. Genre les Prairies et le PEPS.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

Brab
En réponse à ce message posté par MdM
Je suis bien d'accord avec Claude la Coupe Vanier devrait se promener d'avantage. Ça aurait été bien à Ottawa d'autant plus que ça n'a jamais eu lieu à Ottawa et le "nouveau ancien stade" Frank Clair/TD Place est très beau. Mais bon c'est pu toujours au Skydome c'est déjà ça de pris; ainsi va les intérêts financiers liés à la Coupe Vanier....

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

Claude, de 1965 à 2003, la Coupe s'est jouée à Toronto. Il n'y avait pas trop d'alternance à l'époque.

Pour 2013, Laval l'a eu par défaut, après le retrait de McGill qui n'avait pas les millions $ à investir pour tenir un tel événement.

Moi aussi j'aimerais bien de l'alternance, mais tant que des universités ne présentent pas leur candidature, ça risque de se jouer entre Laval, Vancouver et Toronto. Et les deux dernières villes c'est si le SIC veut tenir la finale en dehors d'une université.

Re: Exclusivité - Coupe Vanier 2015

MdM
En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
[...]
moi aussi j'aurais aimé ca à Ottawa

[...]

Là est le problème en effet. Ça ne se bouscule pas aux portes pour organiser la Coupe Vanier. Si en plus SIC met de côté les équipes de la CFL comme organisateurs potentiels, ça vient encore plus de diminuer le choix.