Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Ce n'est pas toujours chaud à Québec à la fin novembre mais c'est loin de se comparer aux Prairies où des -10 et même -20 ne sont pas rares !
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
il ne faut pas que se fier au chiffre, le vent et l'humidité à Qc vient dopper les faits.
|
Montréal l'hiver est beaucoup plus humide que Québec.
|
En réponse à ce message posté par Claude
Peut-être que le problème est le fait que le match de la Coupe Vanier a trop d'enjeux financiers. C'est du sport universitaire. Mais là on dirait qu'il faut la jouer à l'américaine avec cotes d'écoutes, revenus, bref on joue du sport universitaire et aucune organisation n'a aucun problème à tenir 8 matchs locaux par année plus playoffs. Mais de tenir un match d'importance, là tout le monde se pousse!
Mais la CIS veut faire ça gros pour rien. Je n'aurai aucun problème à voir une Coupe Vanier sans qu'il y ai nécessairement le gros cirque autour. La CIS veut jouer ''les pros'' mais ça reste une organisation mal structurée où il ne se passe pas grand chose. La Coupe Vanier est prestigieuse, mais pas parce qu'elle passe à la Tivi, mais de par ses valeurs de sport étudiant. Là c'est rendu que si on a pas un minimum de 15,000 personnes dans les gradins, c'est la faillite. Ce sera quoi dans 5 ans? Ça nous prendra 25,000 personnes minimum? Je suis assez familiers avec les concepts d'événements sportifs et autres côté $. Il y a toutefois des gens qui voient plus gros que leur ambitions dans l'organisation de tels évènements. Et ça fait monter la facture. |
Administrateur
|
Tu as surement raison Phénix, mais ils se sont sûrement dôpés aux revenus et ils en veulent...
|
En réponse à ce message posté par Phénix
Une grosse portion du budget annuel vient probablement des revenus tiré de la Coupe Vanier. |
En réponse à ce message posté par Phénix
Quand j'ai lu hier que certains déplorent le manque de revenus après avoir eu plus de 22,000 spectateurs payants, cela m'a révolté. Ce n'est quand même pas le salaire des joueurs sur le terrain qui mange les revenus. Ce sont des étudiants et on fait de l'argent sur leur dos parce qu'à quelque part, il y a abus. Même chose pour ici à l'UL. Une machine à imprimer de l'argent sur le dos des joueurs et on en demande encore plus. Quand une équipe de football universitaire est rendu qu'elle sert de machine commerciale omniprésente, ce n'est plus du sport universitaire. La CIS et ses fonctionnaires passifs déplorent le modèle de Laval mais quand c'est le temps de la Coupe Vanier ils font exactement pareil. Les Carabins ont gagné leur Coupe Vanier sans la grosse machine commerciale. J'espère seulement qu'ils vont résister et garder le tout au niveau des valeurs étudiantes comme ils l'ont fait à date. C'est tout à leur mérite.
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Je suis presque à chaque année en Sask et /ou Manitoba pour la chasse ,fin novembre et il fait frette en sacrament!! Lol régulièrement sous les -20 .....aucun plaisir!C'est pire qu'au Québec aucun doute.
|
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par deuxfans
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
In Glen we trust.
Ramenez-nous la vraie mascotte Victor! Merci aux modérateurs de garder le Forum propre. Et pour le bien de tous: Une ligue à 2 divisions S.V.P. |
Laval n'est le bouche-trou de personne. En fait ils sont certainement l'organisation qui en retire le plus d'avantages. Et quand ils soumettent leur candidature pour tenir la Vanier, ou pour "dépanner" tout le monde associé à l'équipe y trouvent leur compte.
|
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Wildtype
C'est bon pour l'équipe du rouge et or qui va se donner un but précis et faire un effort supplémentaire pour atteindre le match de la coupe Vanier,donc,ça vaudrait dire qu'on a une forte chance que les choses reviennent à la normal en 2015 avec Laval qui sera gagnant dans la finale canadienne.
|
En réponse à ce message posté par Brab
J'aurais aimé moi aussi Ottawa.
|
En réponse à ce message posté par bob
Ton petit bonhomme saute de joie un peu trop vite!
La pression sera sur vous pour redorer votre blason, et j'ai comme l'impression que la Dunsmore pourrait bien se jouer au Cepsum l'an prochain. Et on sait ce que ça veut dire n'est-pas? BANG ! Concernant la Coupe Vanier. Je ne te demande qu'une chose Bob. Pourrais-tu rassembler quelques amis ( Sylven, Win, Scorpion et autres) et former une petite équipe? Juste au cas où il faudrait enlever la neige sur le terrain pour notre pratique avant le grand match. En échange, on te paye à toi et à tes potes une belle poutine Ashton avec double sauce. Merci à l'avance ! ;) PS: Votre pire cauchemar (prise 2) pour 2015: La Coupe Vanier au Stade Telu$ avec les Carabins en tant que "home team" ! Loin d'être impossible... |
Nous sommes assez confiant. Nous avons l'habitude des grandes occasions, des coupes vaniers a profusions
|
En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix,j'ai changé de petit bonhomme,si vous gagnez la Dunsmore à Montréal,et bien tant mieux,je n'ai pas d'amis,je suis de Montréal et je ne mange pas de poutine,je déteste,
PS: Votre pire cauchemar (prise 2) pour 2015: La Coupe Vanier au Stade Telu$ avec les Carabins en tant que "home team" ! Loin d'être impossible... il n'y a quasiment rien d'impossible,mais ça m'étonnerais un peu quand même, |
Blague à part, le fait d'avoir la Vanier de nouveau au Québec mettra du piquant dans la course.
|
En réponse à ce message posté par deuxfans
Toujours le même problème avec la Vanier.
Peu importe où elle a lieu, si au moins une des équipes n'est pas de la région, la foule sera maigre*. Qui voyagerait de Québec ou Montréal pour aller voir un match Saskatchewan-Mt Allison à Toronto ? En plus, même les partisans réguliers (env. 4500-Sask et 2000-MtA) seraient peu tentés par les coûts et la distance. Donc, les revenus escomptés ne seraient pas là. C'est vraiment tout un casse-tête pour le SIC. * À ma connaissance, la seule place où la pré-vente de la Vanier est bonne est à Québec. La vaste majorité des détenteurs de billets de saison prennent le «package» qui inclu la Vanier, quite à revendre s'il le faut. La meilleure preuve est la Vanier 2009, dans laquelle Laval n'était pas présent mais où la majorité des partisans se sont présentés; mais même s'ils ne sont pas présents, les billets sont déjà vendus, donc les revenus sont en quelque sorte «connus d'avance» et il peut y avoir un surplus si les places libres sont vendues à la dernière minute. La contrepartie, c'est que les partisans du R&O pourraient «se tanner» de toujours avoir à payer pour une partie qui demeure incertaine en début d'année.
Le plywood reste à Laval !
|
D'ailleurs, des 3 Vanier tenus à Québec, 2009 est celle de la plus grosse foule même si le Rouge et Or n'y était pas.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Wildtype
Pas une mauvaise idée de marchander le fait que Laval sauve les fesses à SIC presque une année sur deux !! Que diriez-vous de : OK on tient la Coupe Vanier encore cette année, mais vous ajoutez un interlock contre l'Ontario et des séries nationales à 8 équipes ?
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Bizz
Pas de danger que Mount Allison se retrouve à la Coupe Vanier !! Et SIC augmente les probabilités qu'une équipe locale ou à tout le moins régionale soit à la Coupe Vanier en la tenant souvent au Québec car c'est ici que le meilleur football se joue !! Les fans de Québec sont de vrais amateurs de football universitaire, à preuve les 18 000 personnes qu'il y avait pour la Coupe Vanier Queen's-Calgary en 2009. J'y étais et ce fut un très bon match.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |