Classique | Liste | Arborescence |
Juste de même là.... À voir la façon dont Hugo Richard a joué samedi, ça se pourrais-tu que le coaching staff de Laval avait détecté que ce dernier serait bien meilleur Skinner et que puisque Laval a l'habitude de faire jouer ses vétérans qu'il était plus simple de suspendre Skinner pour justifier de donner la place de partant à Hugo?!?!? Ça fait théorie de conspiration je l'avoue!!! Toutefois ça permet de ne pas perdre la face en suspendant le jeune et en même temps ça justifie bien le fait de donner le ballon au QB recrue. Ce n'est sûrement pas ce qui est arrivé mais... Ça aurait été un coup de génie!!! En espérant vous avoir fait sourire!!!
|
Oui tu nous fais sourire
|
En réponse à ce message posté par Doré
C'est seulement trop facile à dire après coup. Connaissant le conservatisme de Justin, je dirais que non.
|
En réponse à ce message posté par Doré
Ce que je retiens d'Hugo Richard qui démontre à quel point il carbure à la pression et qu'il n'a pas peur de faire face au défi c'est le suivant. En 2012, il représentait team CANADA au championnat junior et il affrontait team USA pour la finale. Au moment d'aller effectuer le tirage au centre, il s'est présenté seul devant trois américains qui se moquaient totalement de lui et son équipe. Il a gardé son calme sans rien dire et il dégageait une telle confiance en lui et son équipe que s'en était déstabilisant pour l'autre équipe. En bout ligne, team Canada créa la surprise et remporta le championnat qui était dans la cour des américains. Sans être le partant de son équipe, ce petit moment m'a prouvé qu'il était un meneur et qu'il n'avait pas peur de l'adversité qui se présentait à lui.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Doré
Je ne pense pas que ce soit ce que les entraineurs du Rouge & Or avaient en tête honnêtement. Mais en quelque part, ils ne sont pas fous. Ils ont bien dû voir le potentiel de Richard depuis son entrée à l'université en janvier et se dire ok, on prend un risque de suspendre Skinner à ce moment là et de commencer la saison avec un quart recrue, mais c'est un risque calculé car on a un autre quart pas piqué des vers qui n'aura pas l'air d'un touriste sur le terrain même s'il est jeune et manque d'expérience. Après les deux premiers matchs qu'a connus Richard contre deux très bonnes équipes (Calgary et Montréal sont sûrement dans le top 5 au Canada), ils doivent se pincer pour se convaincre qu'ils ne rêvent pas par exemple...
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Tout a fait d accord avec toi sur ton affirmation
|
En réponse à ce message posté par Doré
Aucune théorie de complot. Skinner a commencé à brûler le torchon avec Glen et Ethier en 2012 alors que Grenon était en place (comportement, leadership, quelques incidents mineurs mais qui laissent des traces). Tout le monde dans l'équipe sait qu'à partir de là, ils ne le voyaient plus comme le QA #1 et ça n'a rien à voir avec le talent. Ethier est allé chercher Hugo Richard dans le but de chauffer les fesses de Skinner, je ne pense pas qu'il s'attendait à le voir partant tout de suite. Skinner lui a facilité la tâche avec son procès et ce qui s'en est suivi pour l'équipe dans les médias par la suite. Tout le monde sait que Glen & Tanguay détestent par dessus tout qu'un joueur expose l'équipe. Comme Glen dit, un joueur ne sera jamais au dessus de l'équipe. Skinner a eu sa chance l'an dernier quand Grenon a été sorti. Il n'a pas brillé mais n'a pas nui. Mais c'est clair que ce n'était pas le gars d'Ethier.
|
On verra suite aux résultats de la prochaine partie mais si Hugo R. fait aussi bien, moi à la place de Skinner je penserais peut-être à un transfert. Après tout il lui reste 3 ans d'éligibilité. Est-ce possible?
|
Administrateur
|
J'avais exactement la même réflexion...
Il a deux semaines pour y penser... Il y a deux équipes à Ottawa, Bishop's, ConU, l'AUS... beaucoup d'équipes qui pourraient l’accueillir à bras ouvert pour qu'il débute avec eux en 2015... |
En réponse à ce message posté par Windenis
itch! je ne pense pas moi. Le football étant ce qu'il est, même deuxième, Skinner risque de voir quand meme beaucoup de terrain d'ici la fin de son BACC. d'autant plus que le RetO n'a vraiment pas la profondeur à ce poste pour se permettre de le perdre. |
.... Le rouge et or n'a pas de profondeur pour l'instant ...Qui te dis que Glen n'a pas déjà magasiné? ;)
Si Skinner quitte, le seul perdant ce sera lui. Pas le rouge et or, qui va s'arranger comme toujours. Personne n'est plus gros que l'équipe. |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Windenis
Oui, quoiqu'il perdrait une année d'éligibilité et il ne lui en resterait donc que deux. En théorie, ça pourrait être cette année pour être éligible dès l'an prochain, mais comme il a déjà commencé son année scolaire et pratique toujours avec l'équipe, ça me semble peu probable qu'il ne soit pas habillé pour les matchs suivant sa suspension. S'il transférait l'automne prochain, il ne pourrait alors pas joueur en 2015 et il lui resterait seulement un an. Bref, ça me surprendrait et ça m'attristerait car il reste un bon quart et un atout important pour l'équipe, même s'il devient le substitut de Richard.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
C'est vrai, il a pratiqué avec l'équipe... il perd donc son année...
Incroyable comment les règles de SIC sont défavorables aux étudiants. |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Fred
Les deux seraient perdants selon moi. Le Rouge & Or parce qu'il perdra un très bon athlète (les Hugo Richard ne courent pas les rues donc tu ne peux pas penser remplacer un quart de 4e année l'an prochain par une recrue) et Skinner parce qu'il a encore de belles choses à vivre à Québec, tant au point de sportif que personnel. En tout cas, je le pense.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
Ou l'autre façon de poser la question... "Se sent-il l'âme d'un César Sanchez-Hernandez" ?
|
En réponse à ce message posté par Doré
J'ai aussi pensé à la théorie du complot quand la suspension à Skinner a été annoncée. J'ai été surpris que l'organisation change son fusil d'épaule dans son cas.
Rappelez-vous qu'il était question d'attendre le résultat des procédures avant d'agir (le fameux innocent tant que pas coupable), et je me souviens aussi très bien d'avoir défendu cette position bec et ongle l'automne dernier. Ce qui m'est venu à l'esprit en constatant que la position de l'équipe avait changée : - on a donné une raison de retarder la suspension en vue de la Vanier; - vrai que les procédures sont longues, mais ça c'était connu d'avance; - le timing est excellent avec la venue d'un nouveau QB en qui on a confiance; - suspendre Skinner vs les Carabins donne l'impression qu'on ne choisit pas les adversaires; - si le nouveau QB est excellent, ça nous donne une excellente excuse pour ne pas remettre Skinner. Vu de même, l'équipe a tous les avantages. Selon moi, si l'organisation voulait le suspendre, ils auraient dû le faire dès qu'il l'ont su officiellement. En retardant et en changeant de position, ils manquent de cohésion dans le message qu'ils veulent passer. J'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose, qu'on connaîtra probablement jamais officiellement, entre Skinner et l'organisation. Ces derniers ont choisi de le tasser en mettant le moins possible l'équipe dans l'embarras. Vu comme ça, ça fait à tout le moins un peu de sens. Sinon, pourquoi ne pas avoir attendu le dénouement des prcédure, tel que prévu ?
Le plywood reste à Laval !
|
Amen cher Bizz!
|
Il y a du vrai dans l affirmation de bizz .Je croyais qu il devait etre habille pour une partie et non une pratique pour ne pas etre eligible a un transfert en 2015,si j etais lui si c était le cas je quitterais. Pas juste la victoire qui compte.Je l ai déjà mentionne une bague sans toucher au ballon,sa n interesse presques personnes.
|
il y a aussi les études....Oublié ça Alex restera a Laval.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par realist
Un joueur doit être habillé au moins deux matchs pour perdre son année d'éligibilité. Mais comme il pratique déjà avec l'équipe et que la session scolaire est commencée, je le vois mal tout lâcher en ce moment. Et s'il est habillé au moins deux matchs cette année et qu'il décidait de transférer en janvier par exemple, il ne pourrait pas jouer en 2015. Selon moi, s'il avait voulu quitter, il l'aurait déjà fait. On verra sa force de caractère dans les prochaines semaines.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |