Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

MIK

Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

MIK
Il me semble que oui, mais les journalistes ne sont pas tous au Québec, et la réputation de Laval et tout de même impressionnante. Si l'on analyse les résultats à date, il me semble que de poser la question c'est y répondre non ?

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

MdM
réponse simple. OUI!

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

Exmontreal
En réponse à ce message posté par MIK
En tant que partisan du R&O, la réponse est oui, les Carabins devraient devancer Laval au top 10. De plus, Montréal devrait être également en 2e position devant Calgary et pas trop loin de McMaster.

Pour avoir vu jouer l'équipe «A» de McMaster pendant près d'une demie contre le R&O en match pré-saison et avoir vu jouer Montréal contre les Gaiters, je peux vous affirmer en toute honnêteté que Montréal m'a beaucoup plus impréssionné. Il est vrai d'affirmer que McMaster arrivait avec une seule semaine d'entraînement. Toutefois, ce que les Carabins font avec leurs adversaires est remarquable et se compare aux bonnes années de Laval. La D est plus que solide, elle est dominante sur toutes les facettes alors que l'offensive, beaucoup plus créative que Laval, EXÉCUTE LES JEUX et ATTRAPPE LES BALLONS !!!

Oui, cher ancien compatriote et partisans des Carabins, il vous est permis de rêver cette année. Ça, je vous l'accorde :-)

Oui, Laval progresse et va continuer de progresser mais le hic est que Montréal progresse aussi vite sinon encore plus vite !

J'espère seulement que Montréal connaisse deux mauvais matchs en ligne contre le R&O sinon, les chances des rouges de gagner un match contre les méchants montréalais sont très minces. On verra bien...

Exmontreal

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

Bert
N'en mettez plus: la cour est pleine!

Oui, il est permis de rêver cette année, mais on est loin d'une éventuelle domination semblable à celle à laquelle le RO s'est habitué. Les deux rencontres d'octobre devraient être très serrées et de ce fait, passionnantes. Mais je crains encore le V & O qui peut surprendre. Disons qu'on verra plus clair après leur deux prochains matchs...
Allez les Bleus!
MIK

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

MIK
À mon humble avis, prévisions à court terme:

Le V&O sortira gros samedi et prendra de la vigueur jusqu'à la fin de la saison. Victoire pas assuré, faudra travailler TRÈS fort car J-Roch est sorti de son coma.

McGill-Laval, plus serré qu'au dernier match, mais toujours en faveur du R&O, sauf si Laval connaît un très, très mauvais match, et McGill le match de leur vie (voir plus bas).

Carbs VS. Laval: On devrait gagner 1 match sur 2 contre Laval, mais ce sera serré dans chaque match.
Je ne crois pas Laval capable de gagner 2 sur 2, mais les Bleus, pas  impossible - on verra.

On ne renversera pas le dossier invaincu à domicile du R&O sans que tous les joueurs des bleus connaissent le match de leur vie. Malgré un début de saison un peu chancelant, EUX ils joueront le match de leur vie. Stade plein, télé, et plein de doutes à dissiper face à leurs partisans. Maciocia saura préparer les troupes sans problème mais le défi est grand.

Mtl devant Laval, c'est officiel

scorpions
En réponse à ce message posté par MIK
FRC – CIS FOOTBALL TOP 10 (#4)
Pts (1st place) Last week
1. McMaster (3-0) 299 (29) 1
2. Calgary (3-0) 267 (1) 2
3. Montreal (3-0) 231 4
4. Laval (3-0) 220 3
5. Queen’s (3-0) 184 6
6. Western (2-1) 141 5
7. Saskatchewan (2-1) 89 * 9
8. Manitoba (2-1) 89 7
9. Regina (2-1) 70 10
10. Sherbrooke (2-1) 35 NR

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

C'mon man
En réponse à ce message posté par MIK
''J-Roch est sorti de son coma''. Je te trouve sévère... coma d'un seul match??
MIK

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

MIK
Comparativement à sa première sortie, oui, il est dangereux.

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

En réponse à ce message posté par MIK
Laval-McGill plus serré qu'au dernier match (qui avait déjà été relativement serré) : penserais pas. Avec une semaine de plus d'entrainement sous la houlette d'Éthier et une chimie qui ne peut que continuer à s'améliorer entre Grenon et ses receveurs tandis que la défensive reste solide, je vois une victoire par 30 points du Rouge & Or. On s'en reparlera samedi...

Je suis d'accord avec ton évaluation du match Montréal @ Laval. Par contre, j'anticipe la situation inverse (Carabins qui sortent très forts à la maison) pour le match suivant Laval @ Montréal. Donc je vois aussi une victoire et une défaite de chaque côté. Si c'est le cas, le championnat de la saison régulière (et donc l'avantage du terrain en séries) se jouerait sur le différentiel de points, en supposant que chaque équipe ne perd pas d'autre match d'ici la fin de la saison.

MIK

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

MIK

Ce n'est pas impossible que Laval battent McGill par 30 ou même plus, car ils voudront faire un "Statement" pour tenter d'effacer l'étiquette de "pas convaincant à date" qu'ils portent depuis le début de la saison, surtout avec Ethier aux commandes.

Faudrait tout de même se rappeler qu'il n'y a pas juste Laval qui peut continuer de s'améliorer, les autres équipes, dont McGill aussi. Même si McGill veut absolument gagner, la pression devrait être sur Laval si jamais ils ont une opposition plus forte qu'anticipée et que le spread des points n'est pas assez grand à leur goût. De plus, avec ce que Ethier a dit dans les médias (intensifier la passe) Grenon et les receveurs n'auront pas le choix de performer, une pression à laquelle ils ne sont pas habitués.

Ça aurait été intéressant de voir une autre partie Boies contre D.John, car Boies est un futé. Avec Ethier, c'est un autre niveau d'expérience qui s'installe derrière l'offense.

Pour Montreal-Laval, ça fait drôle à dire mais je souhaite plus un split que deux victoires collées des Bleus. Pourquoi? Je doute qu'une équipe puisse coller 3 victoires d'affilées. Même 2 tiendrait de l'exploit.

D'une certaine manière, mais pour des raisons différentes, ce match devrait être aussi intéressant que les autres de la fin de semaine à venir.

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

En réponse à ce message posté par MIK
"McGill-Laval, plus serré qu'au dernier match" tu disais MIK ?!? ... ;)

MIK

Re: Est-ce que les Bleus devraient devancer Laval dans le top 10 CIS cette semaine ?

MIK
Effectivement je m'attendais à une plus forte opposition de McGill, mais j'ai aussi écrit (relis mon message précédent) que je ne serais pas surpris d'un écart de plus de 30 poins, dans l'optique où Laval voudrais faire un statement. C'est un statement surtout pour l'interne, les gars de l'équipe. C'est certainement bon pour la confiance. Mais vu de l'extérieur, je ne pense pas qu'ils impressionnent ni les Verts, ni les Bleus. Au moins leur camp d'entraînement est terminé.