Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

ICI

On semble avoir favorisé les finissants, vs ceux qui auront d'autres chances...

Plusieurs joueurs des autres équipes ont été ignorés, mais By-Ray et M. Davidson (au moins comme retourneur) out - c'est discutable.

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

vagabond
"On semble avoir favorisé les finissants, vs ceux qui auront d'autres chances"

Je comprend ce que tu veux dire. Mais ça ne devrait pas fonctionner comme ça.

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Hohly
Je suis loin d'être un grand connaisseur de joueurs de ligne, mais je trouve qu'il y a plusieurs nominations douteuses dans les joueurs de ligne des équipes anglos.

Quelqu'un peu me dire que je suis dans le champs et que ce sont tous des joueurs d'exception ?

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

als4ever
Hohly wrote
[...]

McGill a autant de joueurs de ligne offensive tout-étoiles que Laval. Disons que ça n'a pas paru dans les parties que j'ai vues... Karl Lavoie ou Danny Groulx aurait du être là. La OL de Laval est une grosse coche au dessus de toutes les autres.

Samuel Hébert et Mathieu Girard avait plus d'affaire là que Quinn Smith. (Concordia a surement la pire Dline de la ligue)

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Plusieurs nominations douteuses dans cette équipe d'étoiles :
Alexandre Nadeau-Piuze au lieu de Jérémi Roch
Matthew Norzil au lieu de Sébastien Blanchard
Guillaume Rioux au lieu de Mickail Davidson et/ou David Haddrall et/ou Vincent Cléroux-Gaudreau(dépendamment lesquels jouent demi inséré)
Laurent Duvernay-Tardif devant Karl Lavoie et Danny Groulx
Arnaud Gascon-Nadon au lieu de Charles Evans-Peltrop
Quinn Smith au lieu de Mathieu Girard
Mathieu Masseau au lieu de Travis Bent et/ou Nicolas Boulay et/ou Max Caron (dépendamment qu'est-ce que signifie un secondeur de couverture ?)
Dominique Noël et Yasane Fode au lieu de Patrick Chénard et/ou Maximilien Ducap et/ou Samuel Bibeault et Kris Robertson (dépendamment lesquels jouent demi de coin)
Tomas da Silva au lieu de William Dion comme botteur de dégagement

En bref, Sherbrooke se fait vraiment fourrer (excusez-là)... Question : est-ce que le fait d'avoir complètement écarté le Vert & Or de l'équipe d'étoiles (quand même la 3e meilleure équipe de la ligue) pourrait fouetter les troupes de David Lessard en vue du match de samedi ?

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

J'oubliais David Ménard au lieu de Samuel Hébert

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

vagabond
Le nain italien a vraisemblablement fait des votes strategiques pour favoriser ses gars...

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Bizz
Tous les coachs font des discussions de couloirs afin de favoriser certains de leurs joueurs. C'est pourquoi, année après année, les fans qui suivent ça de près sont un peu abasoudis par le résultat final. Pour Sherby, faut croire que Lessard n'a pas voulu participer à ces discussions car ce n'est pas normal que le V&O se retrouve sans nomination.

[...]

L'équipe d'étoiles de 2011 faisait beaucoup plus de sens. Celle de cette année ne tient juste pas debout pour quiconque suit le football universitaire...

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Paroles de G. Constantin dans Le Soleil d'aujourd'hui:
 «Les séries arrivent. J'ai dit au joueur que si tu ne l'es pas [parmi les étoiles], c'est le temps de prouver que tu aurais dû l'être. Et si tu l'es, c'est le temps de prouver que tu le mérites.»

Le reste...
MIK

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

MIK
Je trouve non-pertinent le fait de dévoiler ceci pendant que la saison complète n'est pas terminée, et à l'aube des séries en plus. Ça vient jouer inutilement dans la tête des joueurs et peut créer soit de l'excès de confiance ou de la déception. Ça peut motiver ou avoir l'effet contraire.

Pour ce qui est de la liste, 100% d'accord avec le choix de ANP au poste de quart. Le super-qb- Sherby est extrêmement méritant et aurait pu aussi faire la liste, mais au final, le choix fut logique et amplement mérité.

Pour les autres sur la liste, j'en vois deux qui selon moi ne devraient vraiment pas être là, en fait j'en suis étonné. Il s'agit de bons joueurs, mais pas étoilés à mon humble avis.

Un des Rouges et un des Bleus....et c'est pas moi qui vas aller jouer dans leur tête à la veille d'un gros match.

Félicitations à tous, peu importe la couleur !

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Bert
En réponse à ce message posté par vagabond
Minable ce message...À puger svp

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Hohly
Désolé Bert, mais ce n'est pas si impertinent que cela.

Oui, il y a des discussions et de la petite politique faite pour toutes les nominations.

Selon moi, Sherbrooke a payé très chère la nomination de Jay Roch comme MVP et ce retrouve sans joueurs sur l'équipe d'étoiles.

Je peux me tromper, mais...

[...]

Comment Roch pourrait-il être nommé le joueur de l'année en n'étant même pas le meilleur à sa position ?!? Ça ne ferait aucun sens.

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Bert
En réponse à ce message posté par Hohly
Je ne parle pas du sujet, mais bien du «le nain italien» de vagabond...

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Hohly
Dans la LCF, il était connu sous le nom de Garden Gnome dans le ROC... Essais d'avoir un sens de l'humour...

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Hohly
MVP n'égale pas meilleur à sa position automatiquement. Je comprends ton questionnment, il est légitime. Mais je call quand même Jay Roch comme MVP à cause de la petite politique. On verra...

[...]

Petite nuance, le trophée Jeff Russel va au joueur de l'année et non au joueur le plus utile. Je comprends ton point mais je continue de penser que ça n'a pas d'allure. D'ailleurs, je doute que ce soit déjà arrivé (pas depuis 2007 en tout cas).

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

Bert
En réponse à ce message posté par Hohly
Désolé, mais interpeller les gens sur leurs caractéristiques physiques ne rencontre pas mes critères de «sens de l'humour». Je pourrais remplacer «Glen» ou «Constantin» par gros lard ou le bégayeux, et je doute que cela serait vu comme avoir le sens de l'humour. Alors traité quelqu'un de nain parce qu'il est petit...

Re: Équipe d'étoiles LFUQ - Les nominations

MdM
En réponse à ce message posté par Hohly
Sens de l'humour? je veux bien, mais c'est bon des deux bords. Je suis fais traiter de tous les noms parce que j'ai osé dire une vérité connue sur le Constantin, soit qu'on comprend rien quand il bégaie!
12