Le RSEQ autorisera dorénavant la reprise vidéo pendant les matchs. Une autre bonne nouvelle.
Dans le même article, R. Boutin annonce que le calendrier 2018 est maintenant prêt et qu'il sortira sous peu, le temps que TVA Sports choisisse ses matchs télédiffusés.
Pour ceux qui, comme moi, espèrent depuis des années voir des changements et bien, il faudra encore attendre et je vous conseille de ne pas retenir votre souffle. Il n'y aura pas de nouvelle équipe dans la ligue (Ottawa semble avoir autant d'enthousiasme à joindre le RSEQ qu'un pingouin à déménager au Sahara...), pas de match interconférence, pas de nouveau format des séries. Bref, zéro niet nada à nouveau cette année. On repassera pour la vision.
Je me permets quelques citations pour vous décourager encore un peu plus :
- « Nous avons plusieurs choses à faire et le déménagement de notre équipe de football au RSEQ n’est pas dans ma liste », a indiqué la directrice des sports de l’Université d’Ottawa. Ça a le mérite d'être clair donc pourquoi le RSEQ irait-il perdre son temps en février à courtiser Ottawa ?
- « Il y en a trois [options si Ottawa refuse], a résumé la directrice des sports à l’Université de Montréal, Manon Simard. Des parties interconférences avec l’Ontario, mais il y a des différences philosophiques [lire ça les intéresse beaucoup que moins que nous vu qu'ils ont déjà 11 équipes]; des parties interconférences avec l’Ouest, mais il y a des coûts importants [lire c'est trop cher pour nos moyens]; ou une restructuration pancanadienne, mais ces changements vont se dérouler à un autre niveau [lire on a beau pousser sur U Sports, il ne se passe rien tellement ils sont tellement peu proactifs]. » En conclusion, aucune des trois options ne sera retenue.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi