Enfin...Enfin une victoire

classic Classique list Liste threaded Arborescence
4 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Enfin...Enfin une victoire

HoponMcGill
Ce message a été mis à jour le .
Après 22 tentatives infructueuses de mettre des points au classement, les Redmen ont finalement vaincu les Mounties, pour inscrire un gain important pour leur confiance et pour les aider à espérer se rendre dans la ronde des séries éliminatoires.

On a vu des Mounties qui ressemblaient plus à une équipe Collégiale qu'une équipe Universitaire pendant la première demie; les joueurs tant en offensive qu'en défensive ne semblaient pas prêts et laissaient voir un manque d'énergie flagrant, ils étaient probablement sur le fuseau horaire des maritimes, donc avec un peu de retard.

Ce laisser-aller en première demie a donné la chance à l'unité offensive de Pat Boies, avec Ryan Bondy en tête, de marquer 25 points dès le premier quart. Bondy a très bien fait au poste de quart-arrière, même si plusieurs de ses receveurs ont échappé des passes ''faciles'' à certaines occasions; honnêtement le score aurait pu être de 50-0 à la fin de la demie.

En deuxième demie Pat Boies a fait confiance à Jonathan Collin et malheureusement le grand quart-arrière n'a pas répondu à l'appel comme on l'aurait tous souhaité. Il n'a complété qu'une seule passe en sept tentatives en plus d'accorder une interception. Si l'on se fie à cette performance, Jonathan aura besoin de très bonnes démonstrations en 'practice mode' afin de convaincre ses entraîneurs de le remettre sur le terrain, malheureusement...

Les Mounties se sont réveillés en deuxième demie surtout du côté défensif et des unités spéciales, ce qui leur a permis de marquer des points sur l'échappé de Langelier-Vanasse dans sa zone des buts. Soit dit en passant, Langelier Vanasse avait connu une soirée du tonnerre (jeu de mots) jusque là avec des retours de bottés de très grande qualité.

Côté défensive, les Redmen ont été tout simplement impeccables, n'accordant que 7 premiers jeux aux Mounties dont 3 l'ont été gracieuseté de pénalités, avec un total de 73 verges de gain seulement. La ligne défensive des Rouges a été dominante ne donnant aucune chance aux Mounties de compléter leur jeu tant la pression sur le quart-arrière et le contrôle sur la ligne étaient présents; cette DL a cumulé 9 sacks du quart. L'ancien joueur vedette des Lynx d'Edouard-Montpetit Olivier Cain-Tremblay en était à son premier match complet avec les Redmen, et fait à noter il a joué comme DT alors que tous l'ont connu comme DE. Il a terminé la soirée avec un total de 6 plaqués et 2.5 sacks, tout en mettant une pression constante sur le QB adverse et quand cette pression vient du centre, elle vient rapidement...Peltrop et Lavin-Brown sur la DL ont aussi été très efficaces. Sachant que Boutet sera éligible pour jouer la semaine prochaine (fin de suspension), les frères Donovan auront un beau problème sur les bras, ils ont de la profondeur sur la DL.

Mentions honorables à R. Trudeau (LB),A.  Bernard (LB) et Lamontagne (DB) côté défensive chez les Redmen.

Rassy n'est plus Mr. Perfection, il a raté un placement pour la première fois de la saison mais il faut dire que les conditions climatiques n'ont pas aidé.

Je voudrais mentionner que j'ai eu la chance d'assister au match des Rouges avec trois grands fans des Bleus, et je dois dire que ce fut fort agréable, au plaisir Messieurs!

Bon Football!



Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Enfin...Enfin une victoire

deuxfans
Administrateur
Très bon compte-rendu Hopon McGill.

Pas mal d'accord avec ton compte-rendu, et la qualité de la d-line des Original Red, mais une chose que tu ne mentionnes pas est l'incapacité de L. Giumont-Mota de constituer une menace au sol.

Contre Mt A., il avait des trous devant lui, mais ne parvenait pas à en profiter au-delà de 6-7 v.  Peut-être est-il blessé, mais suite à son année 2011 à FXG, on s'attendait à un genre de Rotrand Sené en devenir...

Et le plaisir d'assister d'assister à un match en ta compagnie fut mutuel...
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Enfin...Enfin une victoire

deuxfans
Administrateur
On a aussi assisté au "hit de l'année" jusqu'à maintenant... On va peut-être le revoir sur YouTube, mais sur un retour de botté, le joueur de McGill s'apprêtait à rejoindre le retourneur de Mt A lorsqu'un train en marche l'a frappé. #findesemissions
MdM
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Enfin...Enfin une victoire

MdM
En réponse à ce message posté par HoponMcGill
très bon résumé.
Pour être plus juste, MT Alison avait l'air des connes oranges pendant la 1er demie. Sur bien des jeux ils ne bougeaient même pas à l'arrivé des joueurs de McGill. Tu parles de Collégiale, je suis convaincu que Vanier et le CVM auraient gagné contre cette équipe. Définitivement pas dans la même ligue que les club de la Q. L'attaque des Red m'a agréablement surpris, mais le nombres effarants de passes échappées démontre qu'y'a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre les séries. Comme Hopton McGill l'a dit, si toutes les passez avaient été captées, ca aurait facilement fini 50 à 0 après une demie. Mais McGill est assurément sur la bonne voie. Coté D, rien a dire, Les Red possèdent un excellent front 7.

C'est toujours agréable d'allez à McGill le vendredi soir pour allez voir du foot. j'adore ce stade et les fans des Original Red  sont toujours les plus droles et les plus belles.

J'y serai assurément ce vendredi pour la partie contre le Rouge et Or.