En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

JCM

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

JCM
Selon moi, il visait le coup de circuit. Tu réussi le 3e essai et tu te donnes 2 essais avec des passes dans la zone des buts pour la victoire. En gagnant, Montréal est championne de la saison régulière et les deux derniers matchs (dont celui contre Sherbrooke...) n'ont plus aucune signification.

Mais j'aurais pris aussi le rouge et tu te contentes seulement de gagner tes deux dernières parties.

Les dernières parties sont aussi jouées à des heures différentes (MTL @ 14h et Laval @ 16h). Il faudrait que la RSEQ s'arrange dans le future pour que toutes les parties de la dernière semaine soit jouées à la même heure. Malgré que tu n'as pas d'impact sur les autres parties (encore moins sur les points contres!), ça peut donner un léger avantage à Laval pour sa préparation pour les séries. Si Laval sait après le premier quart que c'est impossible de battre le différentiel de point contre, elle pourra relaxer ses partants plus rapidement en vue des séries. Même chose à l'inverse si le différentiel est élevé en faveur de Laval.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Un Ancien wrote
Montréal avait juste a punter ou manquer le FG pour un point et le débat est terminé. Le bris est réglé. Je peux pas croire que des coaches payeés des $$$$$$$$$ n'ont pas pensé à çà.
La seule chose que je vois, c'est que ça fait un peu loser de se contenter d'un point et d'automatiquement perdre la rencontre...

Mais j'aurais pris le point.
le but était d'y aller pour la victoire, et au pire, le simple. On s'entant qu'une faufilade du quart est un jeu qui a un taux de réussite de plus de 90%. Il était donc normal de l'essayer et ainsi gagner 1 ou 2 jeux et faire le majeur. Au pire, ils l'aurait kické dans le fond.

Le Problème, c'est que la faufilade n'a pas marché comme prévu. Est-ce que le positionnement du ballon par les arbitres était louche? surement. Est-ce que le positionnement du ballon par les arbitres est toujours louche dans ce genre de jeux? Totalement.

Mais c'est sur qu'en tant que fan je suis en criss contre la décision des coachs. Par ce que ce qui comptais pour moi c'était de sécuriser la Dunsmore à MTL. Par contre, je vous confirme que pour les joueurs il n'y avait pas d'autre option possible que la victoire.  C'était la victoire ou rien.
En parlant avec qques joueurs et ex-joueurs après la partie, plusieurs m'ont dit qu'ils ne savaient pas et ne voulaient pas vraiment savoir c'était quoi le différentiel avant la partie. Ce qu'ils voulaient c'était gagner point. Cependant, qques joueurs en D m'ont affirmé être bien heureux que la suite soit entre leurs mains.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

als4ever
En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
[...]
Bon point. Une victoire aurait permis de reposer un paquet de joueurs amochés. Une défaite par 2 non.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Samdion
Utilisateur Banni

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Bleu Poudre wrote
En rembobine la cassette...3 et moins d'une verge à franchir ,pour un premier jeu avec environ  20-25 secondes à faire.
Maciocia a simplement joué les probabilités,les chances que les Carabins réussissent à franchir les 2 pieds qui les séparaient du premier jeu étaient excellentes.Les Carabins réussissent ce genre de faufilade 19/20....
Si les bleus bottent et réussissent le placement c'est la prolongation et là le risque de perdre est beaucoup plus grand et surtout par plus de trois points. Les chances que Ménard-B manque un botté à cette distance sont presques nulles aussi et lui dire faire exprès pour manquer son botté ...ça fait aucun sens! Donc Maciocia a joué les probabilités quitte à perdre par trois points et compte tenu de l'allure du match et des circonstances ce fut le meilleur call à faire( même si mon coeur de fan voulait une victoire à tout prix).De la manière dont Sherby joue à domicile depuis 2 matchs ,je suis très heureux de les affronter au Cepsum.Laval avait eu besoin de la prolongation en 2015 à Sherby pour gagner et vont finir leur saison là-bas....donc le suspense va dûrer jusqu'au bout ,avec un avantage de 10 points au différentiel pour les bleus en ce moment.

Pour le match ,le R et O méritait la victoire ,malgré quelques bons flash des Carabins et les erreurs de Richard qui ont permis aux bleus de rester dans la game ,les rouges ont gèrer la majorité du match et annihilé notre attaque au sol.Plusieurs blessés étaient de retour chez les bleus ,ce qui est de bon augure pour le reste de la saison!

Mémo à coach Lessard.....il y a encore un joueur de Laval au sol après chaque revirement.....lol
Je viens de me rendre compte que l'on a dit exactement la même. c'est a croire que l'on était debout l'un a coté de l'autre. :P

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

En réponse à ce message posté par Mikk
#paradigmedecoach

Et tu as raison concernant le "fake" du post revirement. On se moque des règlements visant la sécurité des joueurs pour en tirer un avantage concurrentiel.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Matou_76
En réponse à ce message posté par Samdion
Sérieux? C'est ça ton intervention?:))Je suis d'accord avec Mikk les fakes ça suffit. C'est ridicule. Voir un gars de plus de 200 lb marcher correctement après une crampe est une insulte.  :)))

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Matou_76
J'avoue que dans mon esprit tactique une feinte de faufilade suivie d'une course vers l'extérieur du côté court aurait été mon choix :))

#nonconventionnel

[...]

Intéressant, je n'avais pas remarqué. Ça reste un très léger avantage par exemple.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

alex
Les derniers matchs peuvent être déplacer heures s'il sont présenter à la télé ou non

Concordia vs bishop va avoir aucune importance sur le classement

Montréal contre McGill boff trop facile pour les carabins

Laval vs Sherbrooke selon moi va être déplacer à 14h et sera présenter à TVA sports

La dernière fin de semaine de la saison il prenne le match qui a le plus importance pour le classements.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Le 13
Bon call de Danny, une posture de gagnant, une grande confiance à sa OL, plus important que le pointage c'est le message à ses joueurs...c'est du gros leadership qui pourrait être payant plus tard

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Les derniers matchs peuvent être déplacer heures s'il sont présenter à la télé ou non .
Je ne crois pas qu'à ce stade-ci de la saison l'heure d'un match sera déplacée.

[...]

Fort possible en effet et j'espère bien. Si Sherbrooke donne son accord, il va sans dire.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Demon
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
J'aimerais bien savoir ce que les joueurs en pense eux ...

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Demon
En réponse à ce message posté par Bert
En effet la pénalité aurait dû être décernée à Laval(Richard)

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

BigJer
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
alex wrote
Les derniers matchs peuvent être déplacer heures s'il sont présenter à la télé ou non .
Je ne crois pas qu'à ce stade-ci de la saison l'heure d'un match sera déplacée.
Mon mea culpa. La partie est finalement devancée à 14h00 et sera présentée à TVA Sports.

Re: En ne faisant pas le placement, Macciocia a-t-il gagné le bris d'égalité ?????

Polyscope
En réponse à ce message posté par Demon
Question d'en rajouter, commentaire d'Arnaud Koenig-Soutière dans son article:

"Ce ne fut pas de tout repos pour les arbitres. Une interception du Rouge et Or réalisée dans la zone des buts aurait clairement dû être approuvée. Le nouveau règlement sur le dardage (coup à la tête) fait également sourciller. Le quart Richard, plutôt que de glisser à la manière d’un joueur de baseball à l’issue d’une course, a plongé tête première, occasionnant une punition à Jonathan Boissonneault-Glaou. Un règlement qui pourrait mener à certains débordements chez les joueurs offensifs."

http://www.champarriere.com/2016/10/19/a-quoi-pensait-dany-maciocia/
123