En as-tu vraiment besoin?

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
L'attitude du Vert & Or me laisse perplexe.  Nouvel entraîneur, nouvelle philosophie, nouvelle identité. Équipe en reconstruction pour ne pas dire organisation en reconstruction, donc on y va méthodiquement. Message renouvelé envers les joueurs et le public et les fans.

Mais au lieu de ça, la même attitude cocky, la même langue bien pendue, les mêmes déclarations inutiles de début de saison qui au lieu de gonfler les joueurs, mobilisent et enflamment leurs adversaires.

Rappelons-nous par le passé des déclarations dans les médias de l'excellent Jay Rock, avant même qu'il n'ait foulé le terrain d'un premier match universitaire, déclarant qu'il allait ''détrôner'' Laval. Bien entendu cette déclaration était une commande de son coach Bolduc du temps, assis à ses côté se bombant le torse. Ensuite ce fut coach Lessard, en apparence angélique mais aux consignes et au non-interventionnisme  bien connu sur ses joueurs et leurs fanfaronnades provocantes devant les fans au CEPSUM.

Et maintenant Mathieu Lecompte avec ses déclarations à la "meilleure défensive au pays" dans la même semaine d'un match contre Laval sur son propre terrain, avec une fiche de 0-24 à vie. Il faut en prendre et en laisser de ce commentaire. Mais c'est sa stratégie (surtout le manque de stratégie) que je dénonce.

Ce qui m'a frappé le plus: Habituellement les grande équipes et les grands athlètes respectent leur adversaire, chose que les entraîneurs récents du Vert & Or n'ont jamais compris. Pensons à GSP comme l'exemple ultime, mais plus spécifiquement aux coach des Carabins et de Laval, qui se tournent la langue 7 fois avant de répliquer. Dans le cas de Constantin, il est demeuré parfaitement sous contrôle, évitant d'embarquer dans une guerre de répliques. Finalement c'est lui qui a donné une leçon au nouveau coq. Une leçon d'éthique sportive avant tout, en plus d'une leçon sur le terrain.

Mais plus important encore, on dit, pour ne pas dire qu'on se vante, que le football (et encore plus le football étudiant) est une ''école de vie''.

Qu'enseigne-ton vraiment aux jeunes par cette attitude de non-respect arrogant envers l'adversaire (mais finalement toujours la même) du coach en chef du Vert & Or depuis plus de 10 ans ? Et encore en 2017 ça risque de durer 5 ans dans la vie d'un jeune. Sherbrooke n'a pas besoin de ceci pour mousser les qualités de son programme.

Bonne saison à tous.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: En as-tu vraiment besoin?

Pis la chaîne.... pas mal puéril; mais si c'est ça que ça leur prend pour se motiver.

Re: En as-tu vraiment besoin?

John
En réponse à ce message posté par Football Mik
N'importe quoi dégage d'ici.

Aucune crédibilité avec ton''attitude de non-respect arrogant envers l'adversaire''.

Re: En as-tu vraiment besoin?

Bert
Pas d'attaque ad hominem svp. Le message de Mik est tout à fait acceptable sur le fond et sur la forme. Pour qui vous prenez-vous pour écrire «dégage d'ici»?

Re: En as-tu vraiment besoin?

Pour avoir feuilleté leur alignement pendant la game, c`est cette année qu`ils doivent finir on the top, beaucoup de joueurs de 4iem et 5iem année...

Re: En as-tu vraiment besoin?

Pis la chaîne.... pas mal puéril; mais si c'est ça que ça leur prend pour se motiver.
Mettons que je n'ai pas trouvé ça génial pour le slogan d'une équipe francophone...

Pour la chaine, ça m'a fait penser à l'ancien marteau des Cougars de Lennoxville. Effectivement, ils auraient pu trouver un symbole de motivation un peu plus mature.

Re: En as-tu vraiment besoin?

mike Harding wrote
Pour avoir feuilleté leur alignement pendant la game, c`est cette année qu`ils doivent finir on the top, beaucoup de joueurs de 4iem et 5iem année...
Effectivement, une dizaine de chaque environ de mémoire. L'équipe sera en reconstruction les deux prochaines années. Leur ligne offensive et leur front défensif sont particulièrement à maturité.

Re: En as-tu vraiment besoin?

Absolument rien contre un slogan anglophone, c`est une décision choisi a l`interne, faut pas viré fou quand même.

Re: En as-tu vraiment besoin?

Football Mik
Exactement. Les slogans anglophones, cris de ralliement et cris de huddle et autres sont monnaies courantes dans toutes les équipes universitaires, CEGEP et secondaire. C'est dans l'ADN du football d'ici.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: En as-tu vraiment besoin?

John
En réponse à ce message posté par Bert
http://www.allezlesbleus.ca/p/forum.html#nabble-f7

A ce que je sache il n'a pas respecter le point 1 et 3. Il n'est donc pas le bienvenue.