Duns no more!

Bleu Poudre
Compte de tenu de l'émergence du football francophone n'est-il pas temps de penser à un nouveau nom pour cette coupe? Certains ont avancés de la renommer la coupe Constantin ,ce qui peut faire un certain sens mais sinon comment pourrait-on renommer cette coupe? .... Et pourquoi pas un trophée un tantinet plus charismatique?

MIK

Re: Duns no more!

MIK
Le nom on peut l'endurer. Je rafraîchirais surtout le trophée qui est probablement l'un des plus laid au pays.

Re: Duns no more!

Pourquoi pas la nommer en l'honneur du plus grand footballeur ( ou coach ) Québécois issu du football universitaire québécois.
Mais je ne sais pas qui ce serait pour le joueur ???   ..... mais pour le coach, qui d'autre que Constantin
Avez-vous une idée ???

Re: Duns no more!

Bleu Poudre wrote
[...]
pas d'accord!

Re: Duns no more!

Et bien moi, je suis plus que d'accord. La Coupe Dunsmore est décerné une première fois en 1980 au champion de la Conférence Ontario-Québec. La coupe Dunsmore a été nommée en l`honneur de Robert L.Dunsmore, un diplômé en génie de 1915 de l'Université Queen's. Dunsmore a joué au football étudiant avec les Golden Gaels en 1913 et 1914.
Et à ce que je sache, ce n'est plus la Conférence Ontario-Québec, mais bien la ligue de football universitaire du Québec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Dunsmore

Re: Duns no more!

Benoit
Bleu Poudre wrote
[...]
x2

faut pas flusher toutes les traditions.

De toute façon c'est juste un de ces détails rigolos que le trophée porte le nom d'un diplomé d'Ontario alors que leur trophée, le Yates, porte le nom d'un diplomé de McGill.
MIK

Re: Duns no more!

MIK
Je regardais le trophée remis hier à la suite du match Seahawks / SF. Absolument superbe. Au Québec il y a plusieurs entreprises qui pourraient réaliser une telle œuvre d'art. Et ça pourrait être assez abordable en étant le moindrement créatif avec les $. Pourquoi pas?

Re: Duns no more!

En réponse à ce message posté par MIK
On achète le concept de Mik...

Les équipes n'ont qu'à mettre 20$ chacune dans le pot... Le résultat serait déjà mieux que la Dunsmore...

Re: Duns no more!

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
faut pas flusher toutes les traditions.

De toute façon c'est juste un de ces détails rigolos que le trophée porte le nom d'un diplomé d'Ontario alors que leur trophée, le Yates, porte le nom d'un diplomé de McGill.
Plus précisément de Queen's ! Personnellement, je garderais le même nom de trophée, pour conserver la tradition en effet, mais je lui ferais un petit "face lift" pour l'embellir un peu.