Division 1 pancanadienne

melanfoot
On parle souvent de la création d'une division 1 regroupant Laval, Montréal, McMaster, Western, Calgary ...9 équipes pour un calendrier de 8 matches par exemple. À chaque match, les deux équipes auraient une chance de gagner, et nous verrions des surprises régulièrement.
Ce serait l'idéal, le gros obstacle étant les frais de transport, l'avion pour plusieurs matches.

On demande l'avis des universités, des entraîneurs-chefs, des commentateurs etc
À mon humble avis, il y aura une division 1 lorsqu'un réseau de télévision prendra le risque d'offrir un contrat suffisamment lucratif pour couvrir ces frais de transport, et pas avant. La balle est vraiment dans leur camp.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Division 1 pancanadienne

Matou_76
Il y a deux facteurs qui doivent être prêt au même moment! Un canal de télé ainsi qu'un commanditaire.

C'est évident que sans commanditaire national (genre Tim Horton, Canadian Tire ou Subway) Cette ligue ne sera pas possible.

La ou c'est le néant c'est au niveau des universités elles-même et les ligues. Zéro transpiration d'un quelconque projet de faisabilité en sous comité de travail .

Si la CFL, un poste de TiVi et Canadian Tire se ligue pas ensemble avec le SIC oubliez ça.

La seule solution possible pour moi: Mr Tanguay. Il a le pouvoir et le potentiel selon moi pour tout coordonner pour créer cette ligue pour son équipe.

Re: Division 1 pancanadienne

En réponse à ce message posté par melanfoot

Re: Division 1 pancanadienne

En réponse à ce message posté par Matou_76
En passant, avant qu'un réseau de télé accorde de gros dollars à une telle ligue, il va falloir démontrer au début qu'elle est capable d'attirer de gros auditoires...

Personne ne va mettre plusieurs millions sur la table à partir d'hypothèses.

N'Oubliez pas qu'actuellement, Sportnet, même s'ils ne payaient pas frais de droit a laissé tomber l'OUA et que RadCan paie des peanuts pour la RSEQ.

Donc SIC devrait gambler un an ou deux avant d'avoir des vrais $.

Re: Division 1 pancanadienne

Je pense que les gens surestiment les coûts. 8 parties, 4 à domicile 4 à l'étranger. Pour une équipe comme Mtl par exemple, on parle d'une game à Québec, Carleton et Western disons... toutes en bus, et disons une en avion pour Calgary. C'est vraiment pas la mère à boire. Au pire, S'associer avec un transporteur genre Westjet, Porter ou AC serait souhaitable mais pas néscessaire. Si on fini par faire de l'$ avec une chaine tete, l'$ devrait etre distribuée entre toutes les equipes, incluant Div 2.

Je pense que le gros problème en sera un de coordination en la Division 2.
Il faudra en fait que la RSEQ et AUS fusionnent ensemble ou addition de nouvelles équipes pour avoir suffisamment d'équipes dans l'ouest et au québec pour des ligues en santé.
Donc coordoner le tout pour ne pas les laisser en plan.
D'accord avec toi Wildtype.

Personnellement, je ne vois aucun problème avec la division 1 pour payer les dépenses additionnelles avec les revenus additionnels. Mais il faut qu'il reste suffisamment d'équipes en division 2 pour ne pas augmenter leurs dépenses actuelles car elles n'auront pas de revenus additionnels. À mon avis, il manque des équipes pour cela au Québec, dans les Maritimes et dans l'Ouest.

Par contre, le départ des "grosses équipes" en division 1 risquerait selon moi d'intéresser de nouvelles universités à démarrer leur programme de football car elles auraient alors l'assurance qu'elles ne seraient feraient pas démolir pendant plusieurs années même si elles investissaient un budget modéré.

[...]

Je pense aussi que vous avez raison. Ce serait surprenant que TSN ou une autre réseau télé se lance dans l'aventure la tête baissée sans garantie de résultats. SIC devra faire le premier geste, chose difficile à s'attendre de leur part...