Dimanche PM...

Les petits Grassettois vs les CNDF - La bataille des écoles privées au Stade Hébert... hummm

Le quart de l'heure dans la Div. 1 et notre jeune recruté Marion... hummm

Re: Dimanche PM...

Cory1958
Il semble qu'ils joueront ce match au CEGEP A.G. et non au Stade Hébert (voir calendrier de la RESQ)

Re: Dimanche PM...

Re: Dimanche PM...

MdM
je ne savais meme pas que Grasset avec un terrain. Pourquoi ne jouent ils pas toujours la?

Re: Dimanche PM...

Terrain en gazon naturel de base (tondu quand ça adonne) - petites estrades comme dans ma jeunesse...

Ils ont joué tous leurs matches au Stade Hébert l'an dernier.

Re: Dimanche PM...

Cory1958
En réponse à ce message posté par MdM
La qualité de la pelouse était plutôt môche au cours des dernières années !!!!

Re: Dimanche PM...

je ne savais meme pas que Grasset avec un terrain. Pourquoi ne jouent ils pas toujours la?
Oui,ils ont un terrain en arrière du collège,j'ai joué là dans les années 80,ça ne me rajeunis pas,n'est-ce pas,j'avais un copain qui me disait à l'époque que l'instructeur les faisait marcher accroupie sur leur deux jambes les mains sur les hanches de la ligne des buts à l'autre ligne des buts à l'extrémité,pour ceux qui ont déjà joué au football,pas besoin de vous dire que s'était assez exténuants merci,à mon collège,les entraînements n'étaient pas aussi rigoureux,c'est probablement la raison pourquoi on perdait plus qu'on gagnait.

Re: Dimanche PM...

Re: Dimanche PM...

BKN wrote
Grosse victoire sur la route des Titans de Limoilou 21-17 contre le Vieux-Montréal.
Bravo !

Re: Dimanche PM...

En réponse à ce message posté par A
Il va y avoir un paquet d'équipes avec entre 3 et 5 victoires...

Re: Dimanche PM...

Le 13
Mais pas Lennox...trop fort avec Pat boies et JF Joncas

Re: Dimanche PM...

Miami83
Moi j'ai plus confiance au coaching staff du cndf

Re: Dimanche PM...

Ce sera une chaude lutte enter Lennoxville et CNDF cette année. Peuvent-ils se rencontrer au Bol d'Or vu qu'ils sont dans la même conférence ?

Rapport de mi-saison

Bleu et or
Il n'y a plus de conférence en D1. 1 à 1 bye week et demi finale assuré. 2 à 7 s'affronte en quart 8-9-10 éliminé.

Après avoir vu toutes les équipes. La parité est incroyable au sain de cette ligue. On se dit surpris par les résultats à chaque semaine mais il faut comprendre de cette année qu'il n'y a aucune surprise que de voir lennox et le cndf perdre. Des matchs enlevant et c'est souvent l'équipe qui travaille le plus qui l'emporte. C'est l'fun à voir en tant que spectateur.

1. cndf:
+ front defensif dominant, excellent porteurs, OL à maturité et meilleur groupe de receveur selon moi avec le retour au jeu de Henry contre grasset apres avoir raté les 3 premiers matchs.
- les passes verticales au milieu du terrain(seam) toujours ouvert. Et contre les 3eme et long la defensive accorde souvent des premiers essais! David pelletier souvent aidé de ses receveurs il court trop avec la balle et ne voit pas les joueurs ouvert.

2- lennox:
+ gros running game, arruda-pivin-coron ares constitue l'equipe, grosse DL et OL. Très dangeteux porteur en lessard vezina et que dire de pivin en route vers le record de verges en une saison pour un receveur.
- tertiaire moyenne, stopper le duo pivin et coron ares et cette equipe n'avance plus.

3-6 c'est pas clair entre la 3 eme et la 7eme position. -

-Vanier en dent de scie, attaque anémique et OL très moyenne. Leur DL est vraiment faible.

- CLL : un peu comme je l'anticipais c'est encore et toujours une equipe de milieu de peleton, les breton-robert font très bien mais pas de quart arriere. Bois ne fait pas la différence et les DB sont tres moyens.

- CVM : sans flavor ni color ils sont plates à voir jouer. J'ai l'impression que c'est une année gaspillé par paquette perreault son systeme offensif ne m'impressionne pas du tout. Une OL moyenne mais ils ont d'excellents porteurs en laplante, pierre(recrue, 450vgs en 2 matchs) et montemiglio qui devrais sortir de sa suspension d'équipe autour de la semaine 5 selon mes sources. Un groupe de demi defensif ultra talentueux mais qui jouent comme s'il était la pire tertiaire de la ligue.

Grasset : basé son offensive autour d'un seul joueur et d'une recrue de surcroit me porte à croire que cette equipe n'était pas tellement prete à faire le saut en D1 cette année. Ou sont losier et bastien phaneuf???? Et ouf que les DE de cette equipe sont grand et athletique. J'ai adoré les voir en action deux matchs. Ils seront excellent à leurs troisième saison. Ils devront se basé sur le modèle du CNDF qui après seulement 4 ans sont de prétendant serieux au bol d'or.

7-8La lutte à la derniere place en serie se ferra entre limoilou et momo et une belle lutte est en voie de se produire. Deux equipes énigmatiques qui peuvent autant gagner que perdre contre chaque equipe de la ligue à l'exception peu etre des deux premières equipes de tête. L'equipe qui le voudra le plus rentrera en serie en 7 eme position.
9- garneau, la montée du cndf de levis et de limoilou a vraiment tué cette equipe.! du talent il y'en a, l'effort aussi, les entraineurs de callibre du d1 j'en doute.
10- edouard.... A quand st jean en d1 quelle ligue de qualité que se sera!!

Re: Rapport de mi-saison

Miami83
Merci bleu et or quelle analyse de ta part. Pourrais tu revenir plus souvent car certain d'entre nous n'ont pas la chance de voir souvent des parties collegiales. J'ai vu seulement garneau cndf cette année. Si tu pouvais parler des prospects egalement cela serait super. Fais etonnant c est que lennox semble deja dominant a ce stade ci de l'année alors que par les années passées il se mettaient en branle apres quatre cinq parties

Re: Rapport de mi-saison

balou
En réponse à ce message posté par Bleu et or
Je viens de voir que Ryth-Jean Giraud joue maintenant à Vanier. Il avait été nommé joueur offensif par excellence juvénile D1. Ses deux premiers matchs ont été difficiles, mais ses deux derniers beaucoup mieux.

Re: Rapport de mi-saison

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Bleu et or
Excellent survol! Merci

Pour Grasset, comme l'offensive est similaire aux Carabins, pas surprenant car l'offensive Macioca est axé sur les 2 receveurs insérés. Les receveurs extérieurs ont pas de place. En fait je devrais dire qu'ils ont peu de place car ils ne servent que de leurre à mon avis.

Sans avoir vu de match, Rocheleau c'est la position de Davidson? Il ne doit pas avoir beaucoup de ballons pour les receveurs extérieurs comme chez les Carabins!

Re: Rapport de mi-saison

En réponse à ce message posté par Bleu et or
On ajoute nos remerciements aux autres Bleu et Or...

Pour les DE de Grasset, le plus grand B. Marion en est à sa 3e et dernière année.

Pas certain de ton choix de mettre les Momo et les Bad Boys de Limoilou dans une 3e classe au bas. D'après notre humble avis, ils ont autant d'affaires dans la 2e catégorie que les autres...

Et en passant, on maintien toujours tes sélections dans le thread Recrutement 2016, au fur et à mesure que les jeunes prennent leurs décisions.

Re: Rapport de mi-saison

Bleu et or
Je sais qu'il est à sa derniere saison. Je parlais plutôt de l'équipe de grasset (ce n'était pas clair). Pour momo et Limoilou l'absence de joueur clé me rends un peu perplexe. Aussi problème de profondeur chez les 2 equipes.

Les receveurs exterieurs de Grasset sont très peu impliqués dans le livre de jeu de nadeau puize.

Finalement merci j'essayerai de revenir plus souvent. Pas facile avec le travail!

Re: Rapport de mi-saison

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Bleu et or wrote
[...]

Ah bon, merci pour l'info.

Gros bilan de mi-saison (4 matchs sur 9, presque), très intéressant !