Deux grosses prises pour McGIll

Les receveurs V. Alenssandrini (Vanier) et le marchand de vitesse J. Soucy (Vieux) s'orientent vers l'autre côté de la montagne...

Ils étaient les meilleurs receveurs de leurs équipes respectives...

On va peut-être voir Hopon McGill revenir dans le forum... ;)

Re: Deux grosses prises pour McGIll

MdM
Soucy c'est une SOLIDE prise.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Pour la parité du côté anglophone, c'est inquiétant pour Concordia. McGill a sont lot de francophones mais à date des miettes pour Concordia... Sans parler de Bishop...

Re: Deux grosses prises pour McGIll

MdM
McGill rejoint ConU selon moi. l'an prochain ces deux clubs seront enfin vraiment compétitif contre les clubs francophones.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

McGill rejoint ConU selon moi. l'an prochain ces deux clubs seront enfin vraiment compétitif contre les clubs francophones.
L'an prochain, ça me semble rapide, surtout pour McGill. L'excellent recrutement 2016 qu'ils sont en train d'avoir va véritablement porter fruit dans 2-3 ans quand ces recrutés arriveront à maturité.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Phénix
L'an prochain trop rapide? P-être que oui, p-être que non. Certaines recrues arrivent "à maturité" assez rapidement chez les Carabins et à Laval et contribuent dès leur première année. Pourquoi ce serait impossible avec McGill, si on prend le tout positivement et si justement les nouveaux sont de grosses prises?

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Re: Deux grosses prises pour McGIll

John
Certains individus dans ces universités il y a de ça presque 20 ans, il y a des limites a être rancunier non ?

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Jay K.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Ne s'inquiete pas pour Mickey et ces Stingers. Il reste encore plusieurs excellent joueurs disponible et ConU aura leur quota. Parcontre il faut inquieter pour les Gaitors et Sherby.
Aussi, a McGill il existe presentement un grand debate entre le department des sports et les admissions qui voudraient reduit ou eliminier le loophole qui donne un acces par la porte arriere (ex. certificate programs) aux joueurs avec des notes plus bas.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Maybe, mais bc de MIA chez les Anglos.

EN passant, c'est drôle qu'on se soucie du sorts des équipes Anglos alors que ces même équipes ne souhaitaient qu'une chose, que Laval se pète la face et riaient de nous...
Des MIA et un problème chronique de manque de profondeur qui prend des années à régler. Quand le partant se blesse, souvent celui qui prend la relève est une bonne coche en dessous.

Même si on souhaite une meilleure parité, je dois avouer que j'ai quand même un petit plaisir coupable quand Laval bat (écrase ?) McGill en mémoire des "bons mots" qu'ils avaient eu pour le Rouge & Or au lancement du programme de football... Oui je sais, il serait temps de tourner la page après presque 20 ans mais que voulez-vous, j'ai la mémoire longue !!

Re: Deux grosses prises pour McGIll

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
[...]
Ah bon, intéressant. Est-ce les fameux programmes pour "adultes" ?

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Jay K.
Oui, ce sont les programmes 'Cont-Ed' sans designation

Re: Deux grosses prises pour McGIll

John
Est-ce l'équivalent de Relation industriel à Laval ? Admission possible à 21+ sans cégep avec un an de cours d'appoint ? Pas besoin de démontrer une expérience professionnel équivalente au cégep comme pour l'admission aux adultes conventionnelles.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Les MIA de McGill sont sans doute la rançon de la gloire. Comme je l'ai déjà écrit, si le jeune choisie cette équipe pour l'école il est prévisible qu'un certain nombre quitte après 1-2 ans en raison des exigences de leurs programmes - la plupart des joueurs CIS n'ayant pas d'aspiration à joueur dans la CFL...

Re: Deux grosses prises pour McGIll

John wrote
Admission possible à 21+ sans cégep avec un an de cours d'appoint ? Pas besoin de démontrer une expérience professionnel équivalente au cégep comme pour l'admission aux adultes conventionnelles.
Il me semble que c'est le genre de conditions dont je me souviens quand Guimont-Mota avait été accepté à McGill.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

as tu écouté la partie de cette semaine? ils sont déjà proche l'un de l'autre.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

Bleu et Or les avaient qualifié de #5 et #6 de son classement.

ON aurait tendance à monter K. Duprey dans ce classement. Le gars est rapide, se découvre souvent et possède de bonnes mains.

Le genre de receveur " go to" naturel...

Re: Deux grosses prises pour McGIll

as tu écouté la partie de cette semaine? ils sont déjà proche l'un de l'autre.
Oui je l'ai écoutée et c'est vrai qu'ils avaient l'air très près l'un de l'autre lors du dernier match mais, curieusement, Concordia joue mieux contre les équipes francophones que McGill.

Re: Deux grosses prises pour McGIll

C'est pourquoi je pensais en début de saison que McGill en gagnerait au moins une contre les Stingers - finalement j'ai presque eu raison vu la victoire sur FG au dernier jeu du match. L'an dernier une bourde en fin de 1ère demie avait changer complètement l'allure du match dominé jusqu'à là par les Redmen.

Mais oui comme Sylven le mentionne les Stingers performent mieux contre les équipes francophones. Aucune idée pourquoi sauf que possiblement la grande rivalité McGill-Concordia amène les jouurs des 2 équipes en en donner plus!

Re: Deux grosses prises pour McGIll

John
La réponse est simple, profondeur. Concordia en a plus que McGill qui a de la difficulté a garder le rythme physique des universités francophones pendant 4 quarts.
12