Désistements....

Re: Désistements....

iwhistler
Wow ca va de mieux en mieux :(

C'est quand encore le prochain match.......comme les textes des deux fans me manque!!!!!

Une chance qu'ils tweetent des choses intéressantes!!!

Et pis c'est où finalement de la Coupe Vanier va se jouer.....j'ai dû manquer l'annonce officielle
MIK

Re: Désistements....

MIK
On parle encore de Montréal dans les médias de ce matin comme rumeur principale. Et je pense qu'on va avoir une annonce très bientôt à cet effet.

Re: Désistements....

En réponse à ce message posté par iwhistler
iwhistler wrote
Et pis c'est où finalement de la Coupe Vanier va se jouer.....j'ai dû manquer l'annonce officielle
Tu n'as rien manqué du tout, SIC est toujours en train d'évaluer les candidatures et/ou de négocier avec les organisateurs potentiels. Ils devraient se décider un jour, peut-être...

Re: Désistements....

MdM
[...]

Ca c'est criss de bonne question!! Ca aucun sens que ca ne soit pas encore décidé. Et que dire du Lategate?!

Re: Désistements....

MdM
En réponse à ce message posté par Fandefoot
Fandefoot wrote
Euhhhhh ... Qui nous dit que t'es un bon comptable et qu'on doit se fier sur ce que tu dis???? Je suis comptable, j'ai ma compagnie, j'ai des employés, bla-bla-bla .... No one cares but you!!! Get a real Life Man!!!
loool!

Re: Désistements....

Benoit
Ca c'est criss de bonne question!! Ca aucun sens que ca ne soit pas encore décidé. Et que dire du Lategate?!
Soyez pas surpris si ça se gègle à la course en mars pour la Vanier.  À un moent donné Laval va prendre le téléphone et leur donner une date passée laquelle les renouvellements de billets de saison vont être partis sans Coupe Vanier incluse.

Pour le late-gate...  ouin...  tout est compliqué avec c'te gang là.  Le problème est clair.  La solution est simple.  Suffit juste de mettre ça sur papier en 2 lignes.

(BTW la solution c'est d'écrire 25 au lieu de 24...  problème réglé pour tout le monde pis ça reste full simple à gérer)

Re: Désistements....

Benoit wrote
[...]

Désolé, je ne te suis pas.

Re: Désistements....

Benoit
Sylven wrote
Désolé, je ne te suis pas.
Tu ne suis pas pour le problème ou pour la solution?  Pourtant simple.

Le problème c'est que les lates qui suivent un parcours normal ont juste 4 ans d'éligibilité rendu à l'université.

La solution c'est de mettre ça à 25 ans au 1er janvier pour tout le monde au lien de 24 ans.  Problème réglé.

Re: Désistements....

Benoit wrote
[...]

Ah je vois. Mais ça n'arrivera pas, les universités hors Québec tiennent au 24 ans max et SIC ne cèdera pas là-dessus. Il y a juste la date de coupure que les universités québécoises (et saskatchewannaises) ont un espoir de faire changer.

MIK

Re: Désistements....

MIK

Modifier la date de coupure semble de loin l'option la plus réaliste et réalisable, me semblait qu'on s'en allait dans cette direction.

Le côté injuste est bien-entendu d'appliquer ceci à des joueurs ayant dit ''oui'' à des règles claires dès leur adhésion pour débuter leur cycle de 4 ou 5 ans selon certains.

La réelle chose à faire pour être équitable envers les joueurs aurait été de modifier les règlements à partir le la cuvée présente au recrutement. Mais 5 ans, c'est tout a fait irréalisable tout autant.

Je pense au joueur touché par cette mesure dès cette année (donc exclus) et qui aurait été sur les sidelines l'année précédentes pour raisons de blessures.

Re: Désistements....

Benoit
[...]
On verra...

Re: Désistements....

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
La réelle chose à faire pour être équitable envers les joueurs aurait été de modifier les règlements à partir le la cuvée présente au recrutement.
Ça ne changerait rien à l'injustice que ton coéquipier, que tu as suivi dans ton cheminement scolaire depuis la maternelle, aurait droit à sa 5e année d'éligibilité lui mais pas toi, juste parce que tu es né le mauvais mois (octobre à décembre), quelques mois avant lui. Ce n'est toujours bien pas de ta faute si tes parents t'ont conçu l'hiver !

MIK

Re: Désistements....

MIK
La réalité de venir au monde "le mauvais mois" a des répercussions plus large qu'au football (entrée à l'école primaire par exemple).

Mais pour le cas présent on parle de jeunes qui aux moins peuvent compter sur des informations bien tangibles (et sur lesquels ils ont au moins leur mots à dire) avant de s'embarquent dans une galère de 4ans ou 5 ans en connaissances de causes. Et si la règle CIS passe, les jeunes et leur parent pourront au moins être informés dès le plus jeune âge football. D'où un long délai pour instaurer des changements si il le faut.

Je suis contre cette mesure du CIS bien entendu, mais à quelque part on fait partie d'un système, et après avoir fait valoir nos arguments, faudra vivre avec ce qu'il aura été décidé.

Comme dans tout système où on est plusieurs autour d'une table, il y a des compromis à faire.

Re: Désistements....

MIK wrote
La réalité de venir au monde "le mauvais mois" a des répercussions plus large qu'au football (entrée à l'école primaire par exemple).
Mon point est justement ça : comme le football est un sport scolaire, ses règlements d'éligibilité devraient suivre le calendrier scolaire. Et la date de coupure scolaire au Québec est le 1er octobre, pas le 1er janvier.

Re: Désistements....

Clisse qu'il y a du "hors sujet" dans ce thread ci, c'en est épeurant...

Le sujet est deux décommits et on parle de L'Escalade à G. Constantin, de l'offre des Als à Maciocia , des lates et de la Coupe Vanier... ouffff

#Tylenol
MIK

Re: Désistements....

MIK
Sylven: "Mon point est justement ça : comme le football est un sport scolaire, ses règlements d'éligibilité devraient suivre le calendrier scolaire. Et la date de coupure scolaire au Québec est le 1er octobre, pas le 1er janvier."

D'accord, mais le CIS pense autrement, et même si c'est un sport scolaire, le football implique des conséquences physiques plus importantes que, disons, la natation...

J'ai pensé depuis le début que cette mesure du CIS vise à rétablir un équilibre des forces face aux red & gold sur le plan canadien car il doit y avoir des plaintes d'autres clubs.
MIK

Re: Désistements....

MIK
Deus Fans vous avez raison.

Des sujets qui devraient être dans la section varia.

Re: Désistements....

Le Rouge
En réponse à ce message posté par MIK
Comment peux-tu insinuer que le départ de Mainguy était à cause d'un mauvais fit? Mainguy est parti de son propre chef. On lui a offert de renouveler son contrat, mais cela n'était pas assez selon lui pour sa famille.
123