Désistements....

MIK

Re: Désistements....

MIK
Bon c'est à refaire. Deux poids deux mesures hein Sylven?
Veux-tu que je t'en sorte des noms de joueurs rouges autres que ceux qui passent dans le journal et où c'est pas gagné d'avance côté difficulté scolaire? Ben noooonnn, ce serait de la diffamation selon tes règles.

Juste comme ça j'en connais quelques uns dans ta cour. Mais compte pas sur moi pour les nommer.

Alors un minimum de discrétion. Mais si il passent publiquement dans les médias à la grandeur du pays, ok t'as la permission d'en parler!

Si les joueurs en arrachent côté académique, donnons-leur notre support au lieu de les pointer publiquement. Pas un service à leur rendre, crois moi. Respectons les par notre discrétion. Y'a déjà assez de non-respect de la part de petits journalistes en quête de potins, pas besoin d'en rajouter sur le dos des joueurs, c'est un défi à relever pour eux, le moins qu'on puisse dire.

Et puis d'affirmer que les Carabins ont plus de joueurs en situation académique précaire, tu n'en sait strictement rien. Mais si c'est ton opinion, gardes ça de même. Quel beau sujet de discussion :(

Re: Désistements....

J.C.

Bonjour. Je suis votre forum depuis quelques temps, et je le trouve très intéressant. Je trouve malheureux de nommer des noms de jeunes joueurs qui éprouvent des difficultés scolaires. Les journalistes sont biens connus pour n'avoir aucuns scrupules sur ce sujet. On parle d'étudiants et non de professionnels. Je suis donc en désaccord avec cette manière de pointer du doigt un joueur de cette manière quand il éprouve des difficultés.
Bonne fin de journée à tous.

Re: Désistements....

Bleu Poudre
Dévoiler des détails perso au grand public mon cher Sylven sans aucun intérets autre que de nuire aux gens mentionner dans les détails c'est ça de la diffamation !! Je souhaite ardemment que les 2F nous débarrassent de tes commentaires. Tout ce que tu fais, est de constemment écoeurer les Bleus et leurs fans et de manière pas trop subtile, svp va rejoindre tes ti-namis sur votre blogue.Sincèrement écoeuré ainsi que plusieurs fans des Bleus et des ...Rouges de tes commentaires cheaps et moralisateurs à 5 cennes!! Svp donne-nous un calisse de break!!

Re: Désistements....

Benoit
Diffamation : http://laloi.ca/articles/diffamation.php

" Il faut surtout retenir qu’en matière d’intérêt public l’information diffusé doit atteindre un objectif  d’utilité sociale et ne pas simplement servir de voyeurisme journalistique ou de potinage inutile. "

Faut pas exagérer avec les gros mots là...

Dans ce cas-ci le but n'était pas du tout le voyeurisme ou le potinage inutile mais bien en relation avec une discussion sur la classe de recrutement des Carabins et les joueurs qui pourraient ne pas se présenter au camp d'automne.

Je ne dis pas que c'était de bon goût, mais c'était certainement pertinent dans la discussion.  Et, surtout, pas de la diffamation.

Re: Désistements....

Benoit wrote
[...]

Exactement.

Ce qui est comique dans cette histoire, autrement plate à mourir, est l'incroyable deux poids deux mesures des partisans des Carabins. Eux peuvent se permettre de salir la réputation d'un entraineur et d'un dirigeant du Rouge & Or en insinuant qu'il reçoit/donne plus ou moins un pot-de-vin non déclaré (ce qui constitue carrément un crime selon la Loi sur l'impôt) avec clairement une intention malsaine, mais moi, quand je dis sans aucune malice, que deux joueurs des Carabins éprouvent des difficultés scolaires, ce qui est malheureusement la réalité de milliers d'étudiants québécois et n'est nullement répréhensible au sens légal du terme, et pourraient donc ne pas se présenter au camp d'été de leur équipe, et on me dénonce à hauts cris !!

Voyez-vous la différence entre vous et moi messieurs, c'est que je n'ai pas deux poids deux mesures et que je nommerais volontiers des joueurs du Rouge & Or dans la même situation si cela était l'objet de la discussion (par exemple, Jean-François Cyr et Axel Munger ont tous les deux eu des problèmes d'inéligibilité académique l'an passé, pis après ?), tandis que je vous mets au défi de faire du potinage de bas étage de la même façon que MIK l'a fait sur un entraineur des Carabins, comme quoi il aurait pu commettre une infraction criminelle.

Re: Désistements....

Benoit
J'suis pas compatble mais ;)...

Dans la discussion qui portait sur les salaires des coachs il a été mentionné que Glen Constantin bénéficie d'un véhicule de fonction fourni par l'organisation du Rouge et Or.  Ceci est prévu par la loi sur l'impôt, il y a même une belle case pour ça sur les Relevés 1 / T4, les fameux 'autres bénéfices imposables'.

Aucune mention n'a été faite qu'une infraction à la loi était commise, c'est seulement ton interprétation, Sylven.

Encore une fois, c'était pas forcément de bon goût mais ce n'était pas plus de la diffamation.

Arrêtons donc de s'en faire croire avec des mots qui ont juste pas rapport dans le thème du foot CIS.  Et arrêtons aussi de faire nos moumounes siôt qu'un sujet autre que 'tout le monde est beau, tout le monde est fin' est abordé.

Les salaires, les budgets, font partie de la discussion, les études font partie de la discussion des étudiants-athlètes parce qu'on parle d'éligibilité ici, et en plus c'est même pas un secret que ces gars là retournent très probablement au CEGEP, ça été mentionné à plusieurs places depuis des mois.  Bon pis le magasinage de jobs pour les coachs ça fait partie de la discussion et c'est pas de mauvais goût pour 2 cennes.

Merde, si on écoutait les pleurnichards on pourrait pu parler de rien ici.

Montée de lait terminée.
MIK

Re: Désistements....

MIK
Sylven qui affirme le plus sérieusement du monde: "tandis que je vous mets au défi de faire du potinage de bas étage de la même façon que MIK l'a fait sur un entraineur des Carabins"

Encore un cas de distortion et de Sylvenisme qui nous fait dire ce qu'on a pas dit. J'avais simplement partagé mon opinion que l'entraîneur en question n'était pas l'homme de la situation, et que les motifs de son départ étaient en réalité un mauvais fit, ce qui n'enlève rien à sa valeur au contraire, c'est un très bon coach. Et j'ai aussi partagé ma satisfaction qu'il retrouve Boies avec McGill et que ça fera un très bon team. C'est écrit Sylven, mais ton hate naturel et ta partisanerie te fais te comporter avec arrogance.

Bon la Sylven tu pousses ta luck trop loin. Accusation de pot-de-vin? Et ceci venant du grand défenseur de la diffamation lui-même?Je te met au défi de trouver un passage de quiconque ici qui a fait de telles accusations. Au contraire, j'ai écris qu'il le méritait amplement! Ou peut-être que tu es de la vieille mentalité du Québécois qui pense que si on parle de quelqu'un qui réussit, ça doit être parce qu'on pense qu'il y a quelque chose de croche? Constantin mérite tout ce qui lui arrive, incluant son package (tanné de le répéter) et je souhaite la même chose aux autres entraîneurs dans leurs succès.

Finalement, on te dit clairement que de dévoiler ou commenter des joueurs sur leurs problèmes académiques n'est pas de la diffamation, mais c'est certainement de mauvais goût. Et ta réplique? T'en remets en mentionnant le noms de joueurs de Laval. Incroyable et non nécessaire.

Tu sais à quel point à Québec, dans les médias c'est "Labaume partout, Labaume pense çi, pense ça, veut çi, contre ça? On sait pas, faudrait savoir si Labaume est d'accord..."

Ça finit que le personnage est aux centre de toutes les discussions. Mais...il a été élu.

Bleupoudre me fait réaliser quelque chose. Tu reviens constamment au centre des discussions et tu alimentes la discorde en interprétant nos propos et en changeant ce qu'on a pris la peine d'écrire. Et cela est malsain car au lieu d'avancer, il faut toujours revenir en arrière pour clarifier les choses tout en portant l'odieux de ta nouvelle interprétation mises au négatif bien-entendu. C'est ton petit manège habituel.

J'ai publié trois petits messages sur ROM fin décembre, et ce dans le seul but de clarifier une erreur sur la personne. Et on ma foutu à la porte cavalièrement, me demandant de ne plus revenir. Après 3 messages! Penses-y une seconde. Un forum c'est supposé être le fun, mais si je ne suis pas le bienvenue, je ne m'accroche pas tel un politicien.

Moi je suis royalement tanné que tu sois au centre de toutes les discussions et tes chicanes, tes menaces de flusher ce que tu miroite pour de la diffamation, avec les accusations qui vont avec. Tu as ton propre site Rouge pour t'exprimer. Pourquoi tu t'accroches ici?

J'ai quitté ROM. Serais-tu assez raisonnable pour en faire autant ici? Tu vois bien que tu en irrites plus d'un ici Sylven et je pense qu'on serait tous du pour passer à autre chose.

Les Deux Fans ne te le demanderont pas. Pas plus que c'est Jean qui m'a demandé de quitter ROM.

Ça se passe entre blogueurs, et là, c'est moi qui te demande de faire ce qu'il faut, et je t'en remercie à l'avance.

Re: Désistements....

Benoit
MIK...  petit détail...  tu sais qu'ici c'est un forum?  Et que les participants ne sont PAS des blogueurs?  Appelons nous des participants, ou au pire, des forumeux.

Et que sur le blogue proprement dit tu n'es pas plus un blogueur mais bien un commentateur?

Il n'y a que 2 blogueurs ici...  Deux Fan père et Deux Fan fils.

Re: Désistements....

John
Ça devient tellement agaçant ces histoires, vous êtes pénible a lire, lâchez le morceau, surtout Mike puisque tu over react constamment et écrit des romans...

Re: Désistements....

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]

Attention, ce qui a été dit est que le Rouge & Or avait fait cadeau d'un Cadillac Escape à Constantin, pas qu'on lui fournissait une auto de fonction. Pas pareil. Et si aucune mention n'a été faite comme quoi c'était en infraction avec la loi, aucune mention n'a été faite du contraire non plus, ce qui laisse présager que ça pourrait être l'un comme l'autre.

Autrement, on s'entend parfaitement pour le reste de ton message.

Re: Désistements....

[...]
[...]

DE quoi tu parles!!!!! un charre de fonction c'est pas un pot de vin. Tu dis vraiment du grand n'importe quoi!!!!! sérieux.

Re: Désistements....

MdM
[...]

Moi je lui suis comptable justement. Mais comme Sylven et autre s'en criss, ils prétendent encore plein d'osti de conneries qui n'ont jamais été dit! Va revoir mon post où je dis justement que c'est très légal et TRÈS répendu. comparer un avantage imposable à un pot de vin........................... j'espère que c'est ta femme qui fait le budget.

Re: Désistements....

MdM
Imaginez si on avait assez dire que les cell des coachs étaient payé par les équipes!!!!! WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW!!!!! DIFFAMATION!!!!

oups! Est-ce que je viens de me rendre compte que le miens et ceux de mes vendeurs étêtaient payé par la compagnie!!!! C'est surement illégal!!.......................... #Soupir

quel naisage.

Je suis d'accord avec Benoit. c'est assez de notoriété général que certains joueurs (de toutes les équipes) ont de la difficulté écrire leur nom sans faire de faute. Ca fait effectivement partie des discutions sur le recrutement. j'y vois aucun problème. Tout est dans la manière.

De prétendre que Dany se cherche un job parce que les Als lui en propose une, c'est pousser le résonnement loin un peut.
de prétendre que Glen dispose d'une voiture de fonction et qu'il est payé en fonction de ses performances, c'est plus que possible. Voir un lien avec un pot-de-vin, faut avoir l'esprit dérangé et chercher des poux où y'en a pas.
Un moment donné faut pas être plus catholique que le Pape et jouer à la sainte nitouche à tous les fois que l'on dit qque. Faut surtout arrêter d'interpréter ce que les gens écrivent. Bordel, vous êtes pire que des femmes!!!

MIK

Re: Désistements....

MIK
MdM, amen to that.

Cette façon rhétorique de changer le sens de nos mots pour essayer nous faire passer pour des imbéciles et nous accuser d'avoir dit ce qu'on a pas dit,  PU CAPABLE.

Cliss MdM t'es comptable et là tu amènes des notions on ne peut plus élémentaires. Pourquoi il s’obstine de la sorte au lieu de donner la chance au coureur pour une fois? Aussi, y'a des maudites limites à y voir de la diffamation partout jusque dans sa soupe (surtout la nôtre). Finalement, il veut être tout seul sur la patinoire, sauf qu'il faudrait qu'il arrête de compter dans son propre but. Triste.

Re: Désistements....

Benoit
Oh l'ironie.........

Re: Désistements....

steph
Ce forum est rendu vraiment penible a suivre...ca m'enleve le gout point final...svp qqn foutez-moi Mik et Sylven dehors pour quelque mois qu'on puisse lire des discussions normales sur le foot...je suis fan des Bleus et je suis surtout friand d'informations...mais Mik serieusement...get a life...

Re: Désistements....

Fandefoot
Amen! Soraya l'a crissé dehors de rouge et or mania pis l'achalandage est peut être moins élevé mais Man, on parle de foot!!!

Re: Désistements....

Fandefoot
En réponse à ce message posté par MdM
Euhhhhh ... Qui nous dit que t'es un bon comptable et qu'on doit se fier sur ce que tu dis???? Je suis comptable, j'ai ma compagnie, j'ai des employés, bla-bla-bla .... No one cares but you!!! Get a real Life Man!!!

Re: Désistements....

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Fandefoot
On devrait te crisser dehors mon talifandefoot aussi car tes commentaires sont inbuvables et si t'aime ROM tant que ça ,ben reste-y! Ça nous fera pas de peine même pas un ti-peu!

Re: Désistements....

Sauza
En réponse à ce message posté par Fandefoot
Fandefoot wrote
Euhhhhh ... Qui nous dit que t'es un bon comptable et qu'on doit se fier sur ce que tu dis???? Je suis comptable, j'ai ma compagnie, j'ai des employés, bla-bla-bla .... No one cares but you!!! Get a real Life Man!!!
      Pis toi fan de foot, qui nous dit que tu es un bon fan, que tu connais le football, qu'on doit croire ce que tu dis?  Sacramouille, t'as quelqu'un qui a fait des études supérieures universitaire, donc une maitrise, qui a passé les examens requis par l'ordre de sa professions qui te donne un avis éclairé sur quelque chose d'assez simple, même pour un technicien comptable, comme si un véhicule de fonction est imposable où non (et btw cette question vient pas de ce trend), pis toi tu l’envoie promener???  Toi, tu dois être le genre de gars qui enverrait chier Glen Constantin s'il avait pas le même avis que toi sur comment diriger un Dline...  Toi go get a fucking life sur ROM!
123