Depth Chart

Benoit
Il y a un connaisseur qui pourrait tenter de founir quelque chose qui ressemble à un depth chart pour les Verts?

Je suis intéressé à savoir qui revient et ils sont rendus ou en termes d'années d'éligibilité, particulièrement sur les lignes.  Avec le faible recrutement de cette année j'ai le feeling que c'est inquiétant pour l'avenir.

Re: Depth Chart

John
Je vais essayer de trouver le temps de faire quelque chose de potable prochainement coté depth chart, feedback de la pratique d'hiver qui était ouverte au public et certains échos concernant les nouvelles affectations du coaching staff.

Ca manque effectivement de contenu ici.

Re: Depth Chart

Benoit
Super, merci d'avance!

Re: Depth Chart

Sherby
Ce qui est important de savoir, c'est que 2 OL sont finissants encore cette année. Croft et Plante.  Donc 2 jeunes joueurs devront connaîtrent une grosse progression pour gagner leurs postes et protéger J-Roc. Pour le reste il y a quelques finissants à toutes les positions comme les autres équipes. Corriveau, Goulet, Braize,  receveurs, Dupuis, Rivard ,DB

En gros c'est ça.

Inquiétant de voir qu'il n'y a pas eu de présentation de recrus cette année.

2 nouveaux coordonnateurs,

Ils auront l'horaire facile, 2 X ConU et McGill + Maritime, ils finiront troisième et iront jouer à MTL pour débuter les séries.

Re: Depth Chart

MdM
Sherby wrote
[...]

Ton point sur l'horaire facile est très bon. Bien qu'ils n'ont pas eu un très bon recrutement, Sherby reste quand même une bien meilleure équipe que ConU et les Maritime au complet. Ca risque d'être plus dur contre McGill par contre. Sans parler que Bishop sera aussi en reconstruction total, ce qui pourrait assurer un fiche de 4-4 pour Sherby. Bien assez pour faire les séries.

Re: Depth Chart

[...]
Je pense aussi que Sherbrooke va finir troisième étant donné leur calendrier facile. Ça risque de se corser en 2015 par contre avec leur recrutement ordinaire de cette année et le retour au calendrier difficile (2 matchs contre Laval et Montréal).

[...]

Ca risque de pas être très beau effectivement. espérons qu'un vrai coup de barre sera donné d'ici la

Re: Depth Chart

Sherby
La saison de Bishop's 2014 va nous donner une bonne idée de la saison 2015 du Vert Et Or.

Plusieurs mauvaises décisions vont revenir hanter les Vert !

Re: Depth Chart

Benoit
Sherby wrote
Plusieurs mauvaises décisions vont revenir hanter les Vert !
Curieux de savoir à quelles mauvaises décisions tu fais référence.  J'ai quelques idées mais l'opinion d'un fan des Verts m'intrigue et m'intéresse.

Re: Depth Chart

Sherby
Posy-Audet était expérimenté, très bon recruteur et il était aimé de ses joueurs...

Il est évident que notre staf est trop jeune pour compétitionner avec les teams Francophone.

La stratégie d'être inéxistant dans les médias les ratrapes et le stade se vide d'année en année. Le hockey junior majeure est partout ici donc il faut prendre sa place.

Le plus grand problème reste l'incapacité de ramener les joueurs de 5 année qui semble fuir rapidement.

Il est évident aussi que les objectifs de l'Université pour son programme de football ont changés.

Re: Depth Chart

Sherby wrote
[...]

Intéressant, merci.

Je pense que la plus grosse erreur du Vert & Or (en fait de Coach Lessard) est d'avoir limogé Posy-Audet et de l'avoir remplacé par un jeune entraineur avec une expérience très limitée. Malgré certains départs, la défense de Sherbrooke a très bien fait l'an passé (contrairement à l'attaque, visiblement les deux chapeaux de Lessard comme EC et CO n'étaient pas une bonne idée) et Posy-Audet est un solide recruteur.

Par contre, je ne pense pas que "d'être inexistant dans les médias" est une stratégie de l'équipe, c'est encore les journalistes qui choisissent de quoi ils veulent parler. Sébastien Lavoie parle quand même pas mal de football universitaire.

L'incapacité de ramener les joueurs de 5e année a toujours été un mystère pour moi. Pourquoi à Sherbrooke plus qu'ailleurs ?

Finalement, en quoi les objectifs de l'Université de Sherbrooke pour son programme de football ont-ils changé exactement ? Ça m'intrigue.

Re: Depth Chart

Benoit
En réponse à ce message posté par Sherby
Intéressant!

Sherby wrote
Posy-Audet était expérimenté, très bon recruteur et il était aimé de ses joueurs...
Ça on s'obstine pas...  leur pire move depuis un méchant bout.

Il est évident que notre staf est trop jeune pour compétitionner avec les teams Francophone.
Voir à la fin...

La stratégie d'être inéxistant dans les médias les ratrapes et le stade se vide d'année en année. Le hockey junior majeure est partout ici donc il faut prendre sa place.
Planète hockey...  parlez-en aux Bleus.

Le plus grand problème reste l'incapacité de ramener les joueurs de 5 année qui semble fuir rapidement.
Ça, effectivement.  J'en remarque un de temps en temps mais je ne savais pas que c'était répandu.

Il est évident aussi que les objectifs de l'Université pour son programme de football ont changés.
Ça et l'autre point plus haut...  et même Posy-Audette...  je me demande si une partie de ça est pas liée à des problèmes budgétaires.

On a entendu à quelques reprises par le passé que le club était sur la ligne, ou encore que si il n'y avait pas un match de séries à la maison le budget fermerait dans le rouge, ou qu'avoir un 5e match à domicile l'année ou c'est arrivé allait permettre de fermer l'année sans déficit.

Effectivement les foules diminuent, plusieurs foules décevantes l'an passé.  Évidemment il mouille tout le temps à cette place là...  ça aide pas, surtout que le monde semble avoir perdu la foi que les grand honneurs sont sur le bord d'arriver.

Le point tournant à mon opinion est en 2011.  La visite du R&O.  Sherbrooke menait à la demie.  On sentait la foule qui disait ENFIN!  L'ère de Sherbrooke commence, celle du R&O se termine.  Et arriva ce qui devait arriver....  Laval s'est levé et ça fini 40-27.  Par après Sherbrooke n'a plus jamais été aussi fébrile.

Bref, tout ça pour dire, moins de revenus et possiblement une décision d'arrêter d'accepter les déficits.  On se débarrasse tranquilement pas vite de tous les coachs d'expérience et on vit avec des jeunes, advienne que pourra.

Ça donne ce que ça donne.  Je serais curieux de voir les états budgétaires des dernières années, entre autres pour regarder la progression.

Re: Depth Chart

Sherby
Lorsque tu organises une conférence de presse  pour présenter tes recrus en janvier, tes nouveaux entraîneurs et tes capitaines...tu incites les journalistes à parler de toi quelques jours dans une ville ou on s'entends, il n'y a pas un millions de choses qui se passent ! (L'année horrible de recrutement explique peut-être celle là)

Re: Depth Chart

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]

Ceci explique peut-être cela en effet. En même temps, les foules de Sherbrooke restent meilleures que celles de Montréal, Concordia, Bishop's et McGill. Et sauf peut-être Bishop's, on ne sent pas que ces autres programmes se débarrassent de leurs entraineurs d'expérience pour les remplacer par des jeunots. Non, McGrath n'a pas été remercié à cause de son salaire trop élevé je pense...

Re: Depth Chart

[...]
Le Rouge & Or n'organise jamais de conférence de presse pour présenter ses nouvelles recrues. C'est sûr que Lessard a eu moins de bonnes nouvelles à annoncer et la cassette "on a un excellent recrutement, beaucoup de joueurs qui auront un impact à court terme..." aurait été un peu plus dure à jouer cette année.

Re: Depth Chart

John
En réponse à ce message posté par Sherby
Ca fait plusieurs fois que je répète LES FAITS et Sylven et Benoit vous les ignorez pour servir VOTRE VISION...

Lessard n'a pas limoger Poisy. Le feedback des joueurs était qu'ils aimaient Poisy le coach, le recruteur, mais on remettait bcp ses compétences de DC en question. Le move a donc été fait de lui redonner son poste de ST. Il ne l'a pas prit et est partie (c'est normal peu être). Les échos que j'entend parle d'une défensive déjà améliorer niveau coaching a ce stade de l'hiver par rapport a l'automne l'an dernier avec le nouveau DC et les joueurs sont heureux.

Le move de nommer un OC permet a Lessard de naviguer a la défensive pendant les pratiques ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Donc oui Poisy manque au Vert et Or dans le sens qu'il était un excellent players coach, un excellent recruteur et un excellent ST coach, sauf que coté DC sa laissait pas mal a désirer et le dur choix a du être fait. C'est maintenant aux joueurs de montré que le move était le bon.

Re: Depth Chart

als4ever
John wrote

[...]
Pourtant l'an passé, en considérant le talent disponible de chaque unité, la défensive de Sherbrooke a mieux fait que son offensive.

Sherbrooke est quand même l'équipe qui a marqué le moins de points au Québec (même Concordia a marqué plus souvent!!)

Re: Depth Chart

Sherby
En réponse à ce message posté par John
Si je comprends bien ce que tu dis John ;

Audet aimé des joueurs, bon recruteur et expérimenté est partie par lui-même....................permet moi d'en douter !

Après 2-3 semies pratiques intérieur sur un terrain de soccer sans trop de contact...la défensive c'est amélioré !!!!!!!!!!!!

Avoir un nouveau OC avec la pire offensive de la conférence en 2013 va permettre à lessard de la délaisser et aller plus en défensive surveiller....rassurant

Tu sembles proche de l'équipe.....c'est encore beaucoup plus inquiétant que je ne me l'étais imaginé !!!

Re: Depth Chart

John wrote
[...]

Le problème est qu'il y a juste toi qui rapporte ces faits, personne d'autre ne l'a fait, pas même les deux principaux intéressés ! Sur la compétence de Posy-Audette, alors que Sherbrooke a perdu d'excellents joueurs défensifs l'an passé (dont Régimbald-Gagné, Fonseca et Chénard, tout en ayant Saintus et leur botteur blessé toute la saison, ce qui donnait de meilleures positions aux attaques adverses), Posy-Audette a réussi a classer systématiquement son unité dans le top 3 de la conférence en accordant seulement 197 points (à peine 77 de plus que Montréal qui avait pourtant une défense étincelante). Et voilà que Posy-Audette est maintenant considéré pour un poste chez les Alouettes (en tout cas, c'est que disent les rumeurs). Il doit être vraiment mauvais.

Quant à savoir si la défense de Sherbrooke est améliorée par rapport à 2013, mettons que la saison est encore un peu jeune pour juger... Chose certaine, le remplaçant de Posy-Audette a une minime fraction de son expérience et ça risque de paraitre en situation de match quand va venir le temps d'apporter des ajustements rapidement.

Re: Depth Chart

Benoit
En réponse à ce message posté par John
John,

1- je n'ai pas de mission.  surtout pas en ce qui concerne le Vert et Or.  je trouve Roch overraté et je ne me gêne pas pour le dire.

mais autrement, pour tout ce qui ne touche pas les Bleus (à qui je ne souhaite jamais rien de bien) et les Rouges (à qui je souhaite tous les honneurs, tout le temps), je suis un observateur du football universitaire, c'est tout.

le seul temps ou j'ai un parti pris en ce qui concerne Sherbrooke c'est quand ils jouent contre les Bleus.

2- Posy-Audette, l'histoire du DC, ST et compagnie, c'était peut-être connu des insiders mais moi j'ai jamais vu ça nulle part.

3- considérant le point 2 je me pose des questions et je lance des hypothèses, c'est tout.  pour le reste, voir point 1.
12