Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Le directeur général de SIC, Pierre Lafontaine, a annoncé aujourd'hui son départ. On ne sait pas trop s'il quitte de lui-même ou s'il a été remercié.
Pour expliquer les raisons de son départ, il dit : « Je sens qu’il est temps pour moi de relever de nouveaux défis et d’envisager de nouvelles opportunités, a dit Lafontaine. L’organisme est dans une position de force pour aller de l’avant, avec un plan stratégique audacieux, une nouvelle structure de gouvernance et un partenariat de télédiffusion solide à long terme avec Sportsnet. Je quitte mon poste persuadé que SIC est sur le point de réaliser sa vision de devenir un chef de file international du sport universitaire ». Ok, donc après seulement 2 ans, tu quittes pour "relever de nouveaux défis et envisager de nouvelles opportunités" ?!? Ah oui, quelle "position de force" et quel "plan stratégique audacieux" ?!? 3 matchs de football par saison, ton sport le plus populaire, c'est un "partenariat de télédiffusion solide" ça ?!? Le Canada un chef de file international du sport universitaire, c'est une blague ?!? Le chef de file international du sport universitaire, ce sont les États-Unis et on ne leur arrive pas à la cheville, désolé.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Effectivement ça sent le discours politiquement faux, du n'importe quoi.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Quelques précisions ce matin par la voie de Richard Boutin :
"Véritable bombe dans le sport universitaire canadien alors que le directeur-général Pierre Lafontaine s’est fait indiquer la porte de sortie même s’il lui restait au moins un an à son contrat. Embauché au printemps 2013 après avoir redonné un second souffle à Natation Canada qui nageait en eaux troubles, Lafontaine avait pris la relève de Marg McGregor dont le règne de 12 ans n’avait pas été marqué par un grand dynamisme." Bref, si tu veux faire long feu à SIC, reste calme, ne brasse pas trop d'air... De plus : "Ce n’est pas la raison de son départ, mais le manque de leadership de Lafontaine dans le dossier du calendrier national illustre bien ce qu’on lui reprochait. Lafontaine n’a jamais communiqué avec le promoteur David Dubé afin de ne pas avoir à trancher." Quelle est la raison de son départ d'abord ? En effet, ne pas rappeler l'homme d'affaires qui propose d'investir 1 M$ par année dans un calendrier national afin de couvrir les frais de production télévisuelle ne démontre pas un grand leadership. Mais en même temps, si tous les signaux que lui envoient ses patrons et bien des directeurs athlétiques (dont ceux de Laval et Montréal) est de ne pas pousser trop fort sur le calendrier national, peut-on lui reprocher ?
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Ce message a été mis à jour le .
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
In Glen we trust.
Ramenez-nous la vraie mascotte Victor! Merci aux modérateurs de garder le Forum propre. Et pour le bien de tous: Une ligue à 2 divisions S.V.P. |
Administrateur
|
On regarde SICK aller et on doit avouer que l'ensemble du réseau se complait dans une promotion sportive de tierce catégorie, où la télévision nationale n'a aucun attrait et qu'un webcast de quelques évènements choisis fait bien leur affaire.
En fait, moins les médias parlent de "nous" et moins on a d'attentes à réaliser... #Letsdoanothermeeting |
Administrateur
|
Je dirais plus SLEEPY que SICK... Pour le reste, vous avez raison j'ai bien peur. Dommage que les grands bonzes du sport universitaire canadien n'aient pas plus de vision et d'ambition que ça. Sans dire qu'on veut ni qu'on peut nécessairement tout copier ce que la NCAA fait, il me semble que le modèle est quand même facile à trouver. Le football universitaire canadien est tellement un beau produit qu'il serait relativement simple de faire croitre avec un peu de bonne volonté. Et là, si ça ne marche pas le calendrier national même en 2016 parce que Dubé et Mullin se tannent ou que SIC ne veut rien savoir finalement, allez en trouver une autre occasion comme ça qu'un mécène se pointe et vous offre 1 M$ par année pour payer les coûts de production télévisuelle. Ça n'arrivera plus jamais.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |