Défaite vs Concordia

Chiâleux
Ce message a été mis à jour le .
Oyé oyé, ce message s’adresse aux connaisseurs (que je ne suis pas).

J’ai assisté au match d’hier après-midi à Concordia. C’était ma première visite à cet endroit et j’ai été agréablement surpris de l’ambiance. Excellente foule, beaucoup de musique, plusieurs têtes grises et autant d’étudiants. Si ce n’etait de l’annonceur maison plate à mourir, je dirais que c’était parfait.

Grâce aux receveurs de passe de Concordia qui échappaient tout,  le Vert et Or semblait filer vers une victoire facile. Or, au 4ème quart, ces mêmes receveurs retrouvent leurs mains et le QB atteint ses cibles. Le score est alors 20 à 14 pour le VetO. Cela dit, le cadran montre que les Stingers manqueront de temps. Mais à 1:30 minute de la fin, ConnU menace. Ils sont en territoire payant. 2e essai et 1 verge: échec. On passe donc en 3e essai et quelques pouces. Encore un échec. 50 secondes au tableau. Sherbrooke jubile, saute de joie, c’est l’euphorie totale, le staff voit enfin sa 1e victoire de 2018 au bout du tunnel........ mais tout bascule à ce comment. Sherby exécute 2 essais infructueux à une vitesse beaucoup trop rapide. De plus, ils accordent 2 points par un safety ! Le cadran n’ecoule qu’une trentaine de secondes avant que Concordia reprend donc le ballon à son 35. Sherbrooke concède alors au moins 20 secondes à l’équipe locale pour une dernière remontée. Suite à 2 longues passes, Concordia gèle complètement Sherbrooke. TD Concordia. Défaite de Sherbrooke.

Ma question: est-ce que c’est moi qui comprend rien ou c’est Coach Lecompte et sa gang qui ont mal « géré le cadran » comme des amateurs d’ecole secondaire ? Me semble qu’avec 45-50 secondes et 3 essais à faire, il y a moyen de conserver le ballon jusqu’à la fin, non ?

Re: Défaite vs Concordia

BasRouge8
Effectivement cela semble une mauvaise gestion du temps de la part de Lecompte. Mais la question est ce savoir combien de temps d'arrêt il restait à Concordia?

Re: Défaite vs Concordia

FTBLFAN
En réponse à ce message posté par Chiâleux
1) pas des belles estrades mais etre si proche du terrain c’est agreeable pour assister a un match, a Sherbrooke tres beau stade mais l’action est trop loin!
2) Tu a vu le meme match que moi?  Grâce aux receveurs de passe de Concordia qui échappaient tout? Wow tu a regarder les stats? Pass ConU 441 Sher 108 \ Offense ConU 537 Sher 160 de plus ConU 160 verges de punitions.  ConU aura du remporter ce match avec un differentiel de plus que 30 points au min.

Re: Défaite vs Concordia

Chiâleux
Gagner par un différentiel de 30 points minimum ?????

Désolé mais ConnU avait une grosse récolte de ZÉRO point à la demie...........

........... et 5 points après le 3e quart.

Ça prend plus que ça pour gagner « par un différentiel de plus de 30 points ».

Je continue de croire que la mauvaise gestion du cadran, avec moins d’une minute à faire au 4ème quart, est la principale cause de cette défaite du Vert et Or. Ils méritaient mieux.

Re: Défaite vs Concordia

FTBLFAN
Whatever c’est pas grave Sherbrooke va pouvoire se reprendre et il faut ce dire que c’etait un match pas mal plus excitant que MTL contre Laval que j’ai ecouter ce matin.

Re: Défaite vs Concordia

BasRouge8
Je n’ai malheureusement pas vu V&O vs Stingers mais facile à croire que ce match était mieux que cela présenté à TVA Sports

Re: Défaite vs Concordia

En réponse à ce message posté par BasRouge8
Lecompte est arrivé à Sherby avec une expérience très limitée en coaching de partie. Il y a un prix à payer pour ça...

Re: Défaite vs Concordia

als4ever
En réponse à ce message posté par Chiâleux
Selon le play-by-play, tout semble normal. Concordia a pris un temps d'arrêt après la première course. Ça laisse juste un décompte complet de 20 secondes + le temps de faire 3 courses.

  S 1-10 S07   SHERBROOKE drive start at 00:46 (4th).
  S 1-10 S07   Team rush for loss of 2 yards to the SHE5.
  S 2-12 S05   Timeout Concordia, clock 00:44.
  S 2-12 S05   Team rush for loss of 2 yards to the SHE3.
  S 3-14 S03   Team rush for loss of 3 yards to the SHE0, Team safety, clock 00:15.
QB

Re: Défaite vs Concordia

QB
En réponse à ce message posté par Chiâleux
Ne pas oublier aussi avec 6 min a faire a la partie.
Score 13-5 Sherbrooke
Concordia au 2 de Sherbrooke. Fumble recouvert pour 6.

Score 20-5 au lieu de 13-12 et peut-être 13-13 avec un converti de 2 pts.

Sur la drive suivante, ConU reviens pour faire 20-12. Reste 4:10 min.
Puis Sherb reprends a son 5 (bloc illegal sur le retour), 2 course de -4 et 3 verges. Safety 20-14 2:20 au tableau.
ConU reprends a son 35. Avec 2 et 1 et 3 et 1 a la ligne de 7 du VetO, Sherbrooke reprends le ballon. Reste 46 sec. Dans cette drive Sherbrooke prends un temps d'arrêt. Bizarre!
Sherbrooke course pour -2 et -2. ConU a pris son dernier timeout. Sherbrooke concède le safety 20-16 avec 15 secondes à faire.

ConU de son 35. passe de 50 verges passe de 25 verges. TD game over. ConU 22-20

Adam Vance a lancé pour 440 verges dont 250 juste au 4ieme quart.

Concordia a traversé le terrain 3 fois dans les 6 dernières minutes alors que l'attaque de Sherbrooke a fait -10 verges en 2 possession.

Re: Défaite vs Concordia

En réponse à ce message posté par Chiâleux
Chiâleux wrote
[...]
Ça dépend des temps d'arrêt qu'il restait à Concordia. Mais sans temps d'arrêt, tu as raison : à 20 secondes par jeu, tu n'as pas à remettre le ballon à l'adversaire avec moins d'une minute à faire.

Re: Défaite vs Concordia

En réponse à ce message posté par FTBLFAN
FTBLFAN wrote
[...]
Oh, domination complète de l'attaque de Concordia qui a pilé sur la défense de Sherbrooke. Donc, qu'est-ce qui a coulé les Stingers au point de presque leur faire perdre le match : les revirements, les punitions, les US ou toutes ces réponses ?

Re: Défaite vs Concordia

Selon le play-by-play, tout semble normal. Concordia a pris un temps d'arrêt après la première course. Ça laisse juste un décompte complet de 20 secondes + le temps de faire 3 courses.
Voilà, pas de la faute à Lecompte. Concordia (Collinson) a juste bien utilisé ses temps d'arrêt.

Re: Défaite vs Concordia

En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
[...]

Échappé recouvert pour 6 donc un joueur de Sherbrooke a récupéré le ballon à sa ligne de 2 et a traversé le terrain (108 verges) pour aller marquer un touché ?!?  Si oui, ça fait une méchant différence au pointage en effet.

Pourquoi Sherbrooke a pris un temps d'arrêt avec 46 secondes à faire ?!?

Wow, grosse remontée de Concordia et de Vance qui l'a orchestrée. Ça va être bon pour leur confiance dans le reste de la saison. Bon duel en perspective la semaine prochaine contre McGill.

Re: Défaite vs Concordia

Mario
Lecompte est arrivé à Sherby avec une expérience très limitée en coaching de partie. Il y a un prix à payer pour ça...
Je le répete c'est ce qui arrive quand tu as un programme qui selectionne le coach sur la base du plus bas soumissionnaire.  Ajoutez à cela un directeur du programme de football qui ne veut pas être "outstagé" par son coach afin de conserver le contrôle. Bref un programme malade.  En passant la chaine a une fiche de 2-9.