Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Bon, après Coach Lecompte, au tour de Coach Hilaire de se mettre les pieds dans la bouche avec une déclaration pour le moins douteuse. Au moins, son timing est meilleur, elle risque un peu plus de passer inaperçue à ce temps-ci de l'année où le focus est sur les demi-finales canadiennes et le carré d'as qui les compose.

Bref, il a dit à Radio-Canada «Je crois honnêtement que l’année prochaine on va se ramasser avec le meilleur tandem de quarts-arrières dans le RSEQ, peut-être même au pays. Frédéric Paquette-Perrault et Dino Sinodinos sont deux jeunes quarts qui ont vraiment tous les attributs pour être les meilleurs dans notre association.»

Ben oui, c'est ça ! Juste au RSEQ, le duo Richard-Chénard (5e année et 4e année) sera bien meilleur que le duo Paquette-Perrault-Sinodinos (3e année et 2e année). Je ne sais pas qui sont tous les quarts #2 dans les autres conférences mais ça me semble clair qu'il y a bien d'autres duos supérieurs.

Ce que je sais en tout cas est qu'il y a bien d'autres quarts #1 qui sont largement supérieurs à Paquette-Perrault, que j'ai encore trouvé ordinaire cette année. Je pense d'ailleurs que Sinodinos devrait lui voler le poste de partant l'an prochain.

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Bizz
On a eu le Messiah, place à St-Pierre et St-Paul.....

....permettez-moi d'être Thomas !!

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Tout un match vs Sherby en perspective!! Meilleurs QB vs meilleur D

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Comme duo, je suis pas prêt a être en désaccord avec lui, mais comme le dit Wildtype ils n`ont pas une grosse OL.

Comme QB individuel c`est certain que je prend H.Richard en premier et D. Morand peut être fort probable meilleur que les QB de McGill.

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Perso, je prend les deux QA de McGill avant Chénard. Même pas proche même.

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Bleu Poudre wrote
Tout un match vs Sherby en perspective!! Meilleurs QB vs meilleur D
LOL !!!

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Perso, je prend les deux QA de McGill avant Chénard. Même pas proche même.
Peut-être, quoique je ne suis pas sûr du tout, mais on parle du duo quarts #1 et #2, pas juste du quart #2. Je ne vois pas personne de sensé qui prendrait Paquette-Perrault-Sinodinos avant Richard-Chénard. A part Hilaire visiblement...

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Chénard sera t-il numéro 2 l'année prochaine? Il me semble que si c'est David Pelletier le futur QB, on devrait le mettre comme 2e QB.

Paquette-Perreault a toujours eu un bon potentiel, mais je trouve que ses lectures sont inconstantes. J'ai davantage été impressionné par Sinodinos.

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

15 verges
FPP a regressé selon moi au Vieix lors de sa dernière année. Je crois qu’il a voulu trop en faire et a mis beaucoup de pression sur ses épaules car l’ëquipe était mouns forte et a tomber dans de mauvaises habitudes qu’il doit corriger maintenant. Pour Dimitri Sinodinos il est bon et me semble un peu plus le style de quart pour le jeu de McGill. FPP est mortel lorsqu’il lance en mouvement, je serait curieux de le voir opérer plus dans une attaque fait pour ses forces. Mon humble opinion

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Jay K.
Un peux trop d'avance....On ne sais meme pas encore les QBs des cinq équipes pour 2018!

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Football Mik
Ce que MdM veut dire il me semble, c'est que pris individuellement, Chenard ne fait pas le poid contre les QB de McGill, pris individuellement.

Et je dirais qu'il a raison, par une bonne marge.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Perso, je prend les deux QA de McGill avant Chénard. Même pas proche même.
et je prends Pelletier bien avant les 2 QA de McGill hahaha

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]

Bonne question, je ne sais pas.

Pareil pour moi.

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Perso, je prend les deux QA de McGill avant Chénard. Même pas proche même.
Pourtant Chénard a toujours été solide,pourquoi tu ne l'aimes pas  ?

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Se pourrait-il que ce message ne s'adresse pas aux partisans du RO mais plutôt aux jeunes qu'il espère recruter?

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

Bert wrote
Se pourrait-il que ce message ne s'adresse pas aux partisans du RO mais plutôt aux jeunes qu'il espère recruter?
Peu importe à qui il s'adresse, il est faux. Il me semble qu'après l'exemple patent de Coach Lecompte cet automne, les entraineurs devraient se tourner la langue sept fois avant de mentionner quelque chose qui ressemble à "meilleur au Québec sinon au Canada".

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

En réponse à ce message posté par Football Mik
Pas vu S. Chénard, mais tout comme Mik, je ne moquerais pas de l'hypothèse...

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

De quoi il est faux ? Tant que tu mets pas ces quarts dans des conditions similaire, genre le East-West, c'est impossible de savoir assurément. Les stats que l'autre qb a fait en fin de saison sans o-line et sans un grp de receiver tout étoiles sa démontre un talent certain.

WATCH THE FILM.

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

John wrote
De quoi il est faux ? Tant que tu mets pas ces quarts dans des conditions similaire, genre le East-West, c'est impossible de savoir assurément.
Son affirmation est fausse parce que juste au Québec, le duo Sinodinos-Paquette-Perrault est loin d'être le meilleur. Ben voyons donc, même s'ils ne sont pas dans des conditions similaires, ça se voit aisément que Richard est bien meilleur que Paquette-Perrault par exemple quand on compare les partants. Je t'accorde que c'est plus difficile pour les #2 car on a moins l'occasion de les voir.

Re: Déclaration d'Hilaire sur ses quarts-arrières

TWOPICK
Depuis qu’il n’a pu Normandin je n’ai jamais trippé sur Paquette-Perrault.
Selon moi Sinodinos est meilleur que lui et ça ne sera pas long avant qu’il soit le QB#1.

Je prends David Pelletier avant c’est 2 QB. Pour moi le RO est en business avec Richard l’an prochain et Pelletier pour 3 ans.
12