Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Savy66
Voilà plus d'information: http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201612/01/01-5047189-lhomme-du-vert-or-devoile-la-semaine-prochaine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sports_392_section_POS1

Sébastien Lajoie dit sur twitter que Diego Ratelle (EC Thetford) et Guillaume Blouin EC de Beauce sont aussi dans la course. Mes sources me disent qu'il y avait au moins 7 candidats intéressants.

l'annonce officielle devrait tomber en début de semaine ce qui est une bonne chose car il y a pas mal de retard dans le recrutement pour cette année...

Peut-être qu'il y aura une fuite sur le prochain EC avant l'annonce officielle... à suivre,

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Savy66 wrote
[...]

Ce n'est rien contre Ratelle ou Blouin, mais quand on pense à une grosse pointure comme nouvel EC pour relancer le programme, ce ne sont pas les premiers noms qui viennent en tête.

Tant mieux si l'annonce approche, ça fait déjà assez longtemps que le poste est vacant.

QB

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

QB
En réponse à ce message posté par Savy66
Thetford et Beauce: 2 équipes qui n'ont pas fait les séries cette année!

C'est pas sérieux.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

MdM
En réponse à ce message posté par Savy66
Polo, CD adjoint des Carabins, aurait aussi passé l'entrevue.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

John
En réponse à ce message posté par QB
Reste que Ratelle à fait des miracles avec les moyens qu'il a à Therford.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Polo, CD adjoint des Carabins, aurait aussi passé l'entrevue.
Là on commence à parler d'une plus grosse pointure. Mais pas encore le candidat "wow" selon moi.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Mais si maciocia quitte il pourrait être le candidat no.1 des bleus ??

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Polo, CD adjoint des Carabins, aurait aussi passé l'entrevue.
Là on commence à parler d'une plus grosse pointure. Mais pas encore le candidat "wow" selon moi.
Que voudrais-tu de plus? C'est quand même du football universitaire. Des coachs comme Glen Constantin ou Dany Maciocia, il n'y en a pas partout. Quand il y en a, il faut souvent sortir le budget...

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

mike Harding
Bien d`accord avec toi, le gars semble avoir une solide réputation et un excellent recruteur.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Que voudrais-tu de plus? C'est quand même du football universitaire. Des coachs comme Glen Constantin ou Dany Maciocia, il n'y en a pas partout. Quand il y en a, il faut souvent sortir le budget...
Un gars qui a plus d'expérience, qui a été entraineur-chef ou au moins coordonateur pendant plusieurs années ailleurs dans le réseau universitaire. Peut-être un gars qui a touché au pro.

Des gars comme André Bolduc, Vincent Posy-Audette ou Marc Loranger qui sont des anciens du Vert & Or m'apparaissent comme des candidats solides.

Mais oui, si le Vert & Or veut attirer des candidats de haut niveau, ils vont devoir sortir leur chéquier.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

15 verges
Facile a dire et surtout espéré. Moi je choisit l'option de prendre un jeune avec une bonne réputation et lui donner la chance. Des entraineurs parfait ou idéal il en existe très peu donc un gars solide qui veut faire ses preuve et a un dynamisme serait mon choix. Je pense qu'il est temps d'arrêter le recyclage comme les André Bolduc et changer de cap tout court.

Si le nouvel entraineur se met a gagner et bâtit un bon programme le football au complet sera gagnanr. Malgré que les Constantins et Maciocia sont excellents il y en aussi d'autre qui peuvent le devenir. Il faut arrêter aussi de minimiser l'impact du budget d'équipe car je suis pas mal plus certain que même in Constantin aurait 'un peu plus de misère a Bishop exemple. Un bon coach entouré de bons jeunes coach qui ont faim et travaille en équipe est selon moi la recette gagnante.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'E

15 verges
Oui et avec un plan. En fin de semiane j'ai croisé plusieurs joueurs qui feront le saut universitaires et bref ce qui les impressionnent de laval et Mtl est leur organisation et encadrement. Malgré le fait que les VO et Bish n'ont pas d'entraineurs ils m'ont dit qu'ils les auraient considéré plus sérieusement s'ils auraient vu un peu plus de sérieux et surtout d'encadrement. Ils n'ont pas parlé de vestiaire ou autres choses a côté mais simplement un désir de gagner et de vouloir compétitionner en ayant un programme avec un peu plus de sérieux.

Je ne peut pas dire exactement ce qu'ils voulaient dire par manque de sérieux pour manque de temps ils ont du partir. Donc au lieu de prendre pour acquis que c'est tout croche car ce n'est pas ça que j'ai compris ou essaye de dire  mais plutôt que la façon de présenter l'équipe ou école aurait besoin d'un ajustement au yeux des jeunes. Oh et en passant il y a avait 2 de Lennox qui n'aurait pas eu d'objection a rester dans le coin et 3 des cegeps de la région de Montreal D1 et D2.

Coachs passionnés par le développement avec un plan bien détaillé et un peu d'agressivité devrait donner des résultats et surtouts de bons joueurs. Sans rajouter la chance de voir du terrain très rapidement et pour longtemps.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

bob
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

Je suis en accord avec cela,comme Constantin lorsqu'il a débuté avec le rouge et or.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Insider
En réponse à ce message posté par 15 verges
Bon, je ne devoielerai pas ma source comme toujours, mais les chiffres que j'avance proviennent d'une source directe. Laval a de loin le plus gros budget d'operation au pays devant guelph à 3,2 millions et UBC à env 2.7 millions.

Le rouge et or a un budget annuel autour de 4 millions. Le salaire des coachs représentent environ 750 000$/an. Glen à lui seul fait 300 000$, DC autour de 110 000$, Oc autour de 100 000$. La floride coute environ 200k pour la semaine. Chaque joueur reçoit environ 1200$ en equipement sportifs par année (spike, gants, polos, manteaux, coton ouaté, shorts, chandails)... je devrais dire à volonté car ils ne manquent jamais de rien.

Les carabins ont un budget d'environ 2 millions par an. Les salaires des coachs representent environ 500k $. Chaque joueur reçoit env 650$ en equipement.

Sherbrooke a le 3e plus gros budget et il est autour de 850 000$ la difference avec les deux autres uni francophones, c'est que les joueurs doivent payer pour se procurer de l'équipement. L'équipe ne leur offre meme pas de gear. De plus, ils se disent ne pas vouloir etre traiter comme une organisation semi-pro mais ils savent tres bien qu'il n'y a rien de plus payant pour une uni que sa notoriété dans les sports. Or, sherbrooke n'excelle pas dans les sports universitaire de renommée au pays (football, basket, hockey).

Mcgill est 4e mais d'ici 3 ans devrait aisément avoir un budget supérieur a sherby en raison des allumni qui redonnent au programme. L'an dernier c'est 300k qu'ils ont remis à l'équipe. Leur budget est d'env 500k.

Le problème de sherby c'est la volonté à vouloir bien faire les choses et je m'explique
- est ce normal que dans ton alignement d'env 100 joueurs seulement 29 proviennent de d1 dont la majorité de st jean et limoilou? Comment se fait-il que l'équipe de l'estrie ne compte que 2 joueurs du programme le plus réputé (lennox) de la province ? Prenons exemple de laval et mtl. Ils ont tous les deux des tuyaux de recrutement. Pour mtl : coll notre dame ensuite grasset ensuite udm. Pour laval c'est ssf ensuite cndf. C'est drole comment ces programmes sont parmis l'élite années apres années. Les meilleurs restent ensemble à partir du secondaire c'est normal que 8 ans plus tard rendu universitaire ils se dirigent au meme endroit. Enfin ces equipes sont dans la cour des deux unis. C'est inacceptable de la part de sherby.
- les alumni sont ou? On entend rarement les anciens de sherbrooke. On a l'impression sans manquer de respect que c'est des no-name cette equipe alors qu'à chaque année ils rivalisent avec UL et UDM. Ils doivent s'investir davantage surtout que c'est connu qu'ils n'ont pas le budget des deux autres uni franco.
- les comm de cette ecole font quoi? Dsl mais de l'extérieur cette ecole à l'air plate et sans vie alors que ce n'est pas le cas. Ils se doivent de faire un rebranding de l'image de cette equipe. Ils ne projetent rien qui pousse le monde à s'intéresser à eux.
- un si beau stade, mais si vide. Ils doivent trouver le moyen d'apporter plus de monde à leur match. Ce n'est pas mcgill, sherby sont capable d'avoir de bonnes foules. J'ai tout simplement l'impression que le desir d'aller chercher la population locale et les etudiants n'est pas la. L'estrie c'est une grosse region. Il y'a autant de personne au coutler field quand lennox joue que quand sherby joue c'est pas normal.
- la visibilité. Ils se doivent de faire un plus pour la visibilité de cette ecole. J'ai l'impression qu'ils s'abaissent au niveau des uni de second ordres de mtl comme corn u et mcgill, mais on dirait qu'ils ne comprennent pas qu'ils ont l'espace public pour se permettre de mettre en valeur davantage cette uni.
- l'image qu'ils projettent aux plus jeunes joueurs de foot. Jamais ils n'auront la notoriété des laval et mtl, mais ils se doivent de creer des petits gars qui commencent le foot car ils veulent jouer à sherbrooke. Ils se doivent de creer un happening autour d'eux comme mcgill le fait depuis 2 ans. Si mcgill réussi, il n'y a aucune excuse de pas le faire a sherby. Ils ne devraient meme pas etre dans la meme ligue que les equipes anglophones mais leur recrutement si minable et des coachs peu connus et expérimenté font en sorte qu'ils ratent les series cette saison et probablement l'an prochain aussi. Ils doivent trouver le moyen d'avoir l'air cool!

Bref plusieurs mandat pour le futur coach... je lui souhaite bonne chance

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

jordan
En réponse à ce message posté par John
Ratelle a un bon petit programme entre les mains, il est encore bien jeune et a un bon coaching staff. Ce programme fait parler de lui. Serait surprenant qu'il quitte sa tâche d'enseignant. Il a, depuis, quelques années envoyé de bons RB dans CIS. Pourrait faire par contre un bon candidat pour un coach des RB. Pour Blouin, on oublie ça, pas de calibre selon la majorité des dires entendus. A pas la prestance pour ça..

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

MdM
En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
[...]

Bon post! merci.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

John
En réponse à ce message posté par Insider
Un peu de n'importe quoi ta partie sur Sherbrooke.

Il y a beaucoup de publicités et de discussions pour promouvoir les parties de foot à Sherbrooke mais les différences restent la. Lorsque Sherbrooke était compétitif les foules étaient la. De plus, Sherbrooke est une petite ville, la majorité des étudiants proviennent de régions et retournent chez eux la fds.

Tant qu'a moi ton dénigrement est simplement une conséquence du budget, pas un manque de ''volonté''.

Les anciens de Sherbrooke, as tu déja entendu parler de JDR ? Pour le reste, Boulay est assez vocale aussi. Certe, c'est une équipe de col bleu, leur simili succès contre Montréal et Laval sont toute a leur honneur car chaque année, ils étaientt moins talentueux et de loin.

Je ne veux pas répondre à tout, car sans manquer de respect il y a beaucoup de n'importe quoi et d'ignorance dans ce que tu dis.

Sherbrooke a un mini vert et or depuis longtemps, le happening est la, quand il fait beau et que les étudiants sont en ville, le tail gate est excellent.

Tsé tu sors de Lennox, juste le fait d'avoir 1200$ de gear par année et un voyage en floride avec de l'argent de poche, t'as pas besoin de grand chose de plus pour aller à Laval. En plus si t'es pas bon à l'école t'as intervention sportive, qui n'existe pas à Sherbrooke.

Laval sera toujours Laval, et il n'y a pas assez de talent francophone au Québec pour deux équipes qui compétitionne avec Laval et ce tant et aussi longtemps que le team B et C de Laval pourrait battre n'importe quel des 4 autres équipes au QC.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

Insider
Ce message a été mis à jour le .
Voyons dont toi si tes pas bon à
L'ecole tu etudies en intervention sportive. Si tu as envie d'être prof d'educ ou avoir ta qualification d'entraîneur sportif dans la vie peux tu faire ce que tu veux? Dénigrer laval c'est de vouloir niveler vers le bas.

La réalité est que montreal à arrêter de critiquer et ont chercher des solutions. Depuis, ils sont au même niveau que laval. Je ne dis pas que mcgill sera du niveau de laval et mtl mais on sent clairement cette volonté chez eux.

Avoir les meilleurs joueurs au recrutement ne résulte en aucun cas de ton budget. Mcgill n'a rien de supérieur à mtl et laval autre que leur éducation et pourtant combien de blue chips ils ont réussi à recruter les deux dernieres saisons? Concordia ont compris que le marché du quebec n'etait pas bon pour eux, ils ont trouvé des solutions en allant au usa.

Pourtant a ce que je sache, leur budget est moindre que celui de sherby. Alors lachez le budget car ce n'est pas une excuse lorsque ton budget est facilement dans le top 10 au pays. Si mcgill et concordia sont capable de te battre lâches moi avec ta question du budget.

Vous parlez de reduire les effectifs à 90 joueurs mais savez vous avez combien de joueurs laval à gagné une vanier cette saison? 81. Est ce que c'est parce qu'ils ne sont pas capable de mieux recruter? Montreal a env 100 joueurs. Pensezvous vrm qu'ils sont à 10 joueurs pres de pu etre contender pour la vanier a chaque année? Mcgill avait 30 recrues en uniforme toute la saison, ils ont quand même battu sherbrooke et concordia cette saison. Alors la solution ne se trouve pas la.

Tu veux gagner? Cherche des solutions. Fin du débat.

Re: Décision en début de semaine prochaine pour l'EC

John
Fait donc des paragraphes, j'aimerais te lire mais c'est compliqué...

Vite comme ca.. Concordia sont aller vers les USA.. Et puis ca marche bien ? Tsé. Ya max 5 américains sur le roster et un contribue.

Ta dernière phrase est la base du problème de parité, elle prend pour acquis que des solutions réalistes existes quand ce n'est pas nécéssairement le cas.
12