David Foucault

als4ever
Petit article sur David Foucault dans mon journal local. On y mentionne en autre qu'il est maintenant bloqueur à gauche en remplacement d'Alexi Rousseau-Saine.

http://www.lereflet.qc.ca/2013/04/17/un-footballeur-dinteret-pour-la-lcf

Re: David Foucault

Hohly
Je suis tanné de voir le Rouge et Or triompher dans notre conférence. Ce serait le plus beau des cadeaux de les battre et d’ensuite mettre la main sur la Coupe Vanier», espère celui qui étudie en victimologie.

Victimologie !!!

ROFL, jamais entendu parler...est-ce qu'ils enseigne ça seulement à UdeM ???!!!

Re: David Foucault

John
Non. C'est une spécialité de la criminologie que l'on retrouve très souvent aux cycles supérieures. Ton ignorance ne devrait pas te servir pour rabaissé les autres.

https://capsuleweb.ulaval.ca/pls/etprod7/bwckctlg.p_disp_course_detail?cat_term_in=201209&subj_code_in=CRI&crse_numb_in=1112

Re: David Foucault

D. Foucault wrote
...Je veux battre Laval. Chaque année, nous avons eu l’équipe pour y arriver, mais ça n’a jamais été le cas....
S'il croit vraiment que les Bleus ont eu, chaque année, l'équipe pour battre Laval, il faut lever notre chapeau au pouvoir de persuation des entraîneurs des Carabins. Montréal n'a jamais eu d'équipe pour détrôner Laval, à part une victoire par-ci, par-là, que le R&O échappait... Pour les vrais matchs, Laval a toujours été vastement supérieur, quand les Bleus étaient assez forts pour se présenter....

Re: David Foucault

Hohly
En réponse à ce message posté par John
Sté John...quand une joke à un deuxième niveau...ce n'est pas une preuve d'intelligence de commenter le premier niveau...

Re: David Foucault

à toutes les fois où le match crucial à lieu au PEPS...

Re: David Foucault

Benoit
deuxfans wrote
à toutes les fois où le match crucial à lieu au PEPS...
2004.  Remember 2004.  Peut-être pas la plus belle Dunsmore ever, mais à tout le moins la plus drôle.

Re: David Foucault

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Hohly
Victimologie !!!
Vous allez l'avoir cet option en 2014 à l'université Laval après avoir été VICTIME des Bleus en 2013 et croyez-moi, vous allez en avoir un très grand besoin.............même si je penses que malgré tout, vous ne vous en remettrez jamais :)

Re: David Foucault

LeMaraudeur wrote
[...]
Ah oui, comme l'an passé ? Pis en 2011 ? Aussi l'autre année d'avant ? Même chose la saison précédente ? Ainsi qu'en 2008 ? ...

MIK

Re: David Foucault

MIK
Le cauchemard ultime pour les joueurs et les fans du R&O:
Assister au match de la Coupe Vanier 2013 au stade Telu$ avec les Bleus sur le terrain et l'équipe de Glen dans les estrades à la tivi coast-to-coast. Il n'y a rien d'impossible, surtout si Laval prennent les Bleus pour acquis cette année.

Hohly, tu dis que quand ça compte, (ou quelque chose du genre) Laval a toujours dominé les Carbs. Vas dire à Glen que lors de vos deux défaites de suite au CEPSUM depuis 2 ans, c'était pas une vrai game! Un peu de sérieux voyons, et  tant qu'à faire, si tu veux qu'on prenne tes ''farces'' au deuxième niveau, arrête de les écrire au premier!

Re: David Foucault

Hohly
MIK, mets tes lunettes (joke niveau zéro), ce n'est pas moi qui disais ça. Bizz est bin gentil, mais on ne se ressemble pas du tout !!!

Re: David Foucault

Zaché
En réponse à ce message posté par MIK
Après 2 semaines pour digérer une potentielle défaite à la Dunsmore et avec un peu d'alcool, je risque d'encourager l'équipe du Qc à la coupe Vanier (Verte ou Bleue). Après tout, le ROC doit savoir que le meilleur foot se joue ici.

Par contre, lorsqu'on sort du rêve, la première question reste toujours: Les bleus seront-ils en mesure de sortir Sherbrooke. Le pire cauchemar des fans bleus est probablement que l'histoire de 2012 se répète.

Re: David Foucault

Bert
Solution: affronter McGill dans le match 1-4, laisser les bicolores s'entretuer...

Re: David Foucault

Bizz
Bert wrote
Solution: affronter McGill dans le match 1-4, laisser les bicolores s'entretuer...
Probablement la meilleure solution pour les Bleus, mais impossible. Pas l'équipe pour finir premier et trop de «pride» pour finir 4ème si jamais McGill finit en tête.

Re: David Foucault

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Solution: affronter McGill dans le match 1-4, laisser les bicolores s'entretuer...
D'accord avec Bizz que ce scénario est peu probable cette année. Primo, Laval aura tout un club en 2013 avec très peu de départs par rapport à l'an passé (4 ou 5 nouveaux partants seulement contre une douzaine en 2012). Deuxio, Montréal aura un nouveau quart-arrière qui aura besoin d'un certain temps de rodage. Personnellement, je pense que ce sera déjà bon si Montréal parvient à devancer Sherbrooke en 2e place avec Jérémi Roch qui arrive à maturité comme quart.

Bref, je vois encore Montréal et Sherbrooke "s'entretuer" comme dit Bert dans une demi-finale comme par les années passées. Je me garde une petite gêne pour un pronostic sur le gagnant si tôt par exemple...

Re: David Foucault

«Pas l'équipe pour finir premier»

On verra bien...

Re: David Foucault

Tout à fait d'accord que le RO aura encore toute une équipe cette année. À moins d'un nombre de blessés hors du commun, l'offensive sera redoutable dès le début de la saison. Mais j'estime que malgré la qualité indéniable des remplaçants, il est à peu près impossible que la défensive ne se ressente pas du départ du duo AGN/Plessius, deux joueurs d'un niveau unique qui faisaient la différence à eux seuls...
Puis pourquoi le VO ne viendrait-il pas à bout d'enfin gagner un match contre Laval?

Bon, un vrai fan vit toujours d'espoir!

Re: David Foucault

John
Avec les mêmes recrutement années après années, le RO aura toute une équipe a CHAQUE année...

[...]

Comme j'ai déjà dit, c'est sûr que tu ne peux pas remplacer individuellement des joueurs du calibre de Plesius et Gascon-Nadon, mais collectivement, l'unité défensive du Rouge & Or a le système et les joueurs en place pour ne pas trop que leur départ paraisse. Des gars comme Vincent Desloges et Mathieu Masseau sont prêts à devenir des leaders et il y a des jeunes qui poussent pour s'établir, comme Xavier Mathurin-Pouliot et Maxime Drolet.

Sherbrooke et Montréal perdent aussi un gros morceau en défense avec la graduation de Kevin Régimbald-Gagné et Jonathan Beaulieu-Richard, respectivement.

MIK

Re: David Foucault

MIK

Donc, si on applique ta logique des deux côtés de la vérité, si collectivement l'équipe ne ressentira pas trop le départs des deux veudettes, ça veut dire que ça ne paraissait pas trop quand ils étaient là? On sait bien que ces deux là était des pilliers, et que les prétendants n'ont rien démontré à date supposant qu'ils étaient de la même étoffe. Rien de proche à date. Bons joueurs, je ne dit pas le contraire, mais la marche est haute, l'avenir le dira. Pourquoi ne pas se rendre à l'évidence et donner plein crédit à AGN et Ples en avouant que même en jouant collectivement, ce ne sera peut-être pas comme si ça ne paraîtra pas tout de même! Un brin de réalisme...
12