David Foucault

Re: David Foucault

MIK wrote
On sait bien que ces deux là était des pilliers, et que les prétendants n'ont rien démontré à date supposant qu'ils étaient de la même étoffe. Rien de proche à date. Bons joueurs, je ne dit pas le contraire, mais la marche est haute, l'avenir le dira. Pourquoi ne pas se rendre à l'évidence et donner plein crédit à AGN et Ples en avouant que même en jouant collectivement, ce ne sera peut-être pas comme si ça ne paraîtra pas tout de même!
Je donne plein crédit à Plesius et Gascon-Nadon et même plus : ce sont parmi les meilleurs joueurs défensifs à être passés à Laval de tout l'histoire du programme. Mais dire que Masseau et Desloges "n'ont rien démontré de proche à date" est tout simplement faux : Masseau a été nommé sur la première équipe d'étoiles canadienne l'an passé à sa 2e année seulement, tandis que Desloges a cumulé des stats presque comparables à celles de Gascon-Nadon à sa 3e année (32 plaqués dont 7 pour pertes et 4 sacs du quart vs 23 plaqués dont 11.5 pour pertes et 5.5 sacs du quart).

Avec un an de plus d'expérience, ils sont prêts selon moi à devenir des leaders à leur position comme Plesius et Gascon-Nadon l'étaient avant eux. Évidemment que le départ de Plesius et Gascon-Nadon va paraitre mais je persiste à croire que la défense du Rouge & Or ne s'en ressortira pas trop et va encore être dominante en 2013. Tout comme celle des Carabins d'ailleurs malgré quelques départs eux aussi, le plus marquant étant celui de Beaulieu-Richard.

Re: David Foucault

Pas mal d'accord avec Sylven, la perte de F. Plesius et de A. Gascon-Nadon fera mal au bicolore doré, mais est- ce que ça va être pire que nous avec les pertes des partants JBR et de O. Fréchette-Lemire et de A. Rousseau-Saine?

Re: David Foucault

Bert
Il est obligatoire de perdre des vétérans à chaque années, et Alexis, Jonathan et Olivier en étaient des bons. Mais j'estime que AGN et Plessius étaient une coche au-dessus des meilleurs (ou si vous préférez, dans le «top» 5% des meilleurs) et à ce titre, leur départ représente une perte supérieure à la normale...

Mais si vous préférez fermer les livres pour la saison prochaine (et aussi, pour toutes les autres à venir) en constatant béatement que le RO sera champion de la Dunsmore à jamais, libre à vous...

Re: David Foucault

Bert wrote
[...]
Beaulieu-Richard et Rousseau-Saine n'étaient pas loin de Plesius et Gascon-Nadon en terme de talent, soit un potentiel suffisant pour passer pro (en tant que futur médecin, l'intérêt de Rousseau-Saine n'était pas là par contre). Fréchette-Lemire était effectivement une coche en dessous de ces quatre joueurs mais son départ fait qu'il y aura deux nouveaux partants à une position qui en compte seulement trois. Ça fera donc un peu plus mal aux Carabins mais ils ont tellement une bonne profondeur chez les secondeurs, qu'ils n'en souffriront pas trop selon moi.

Re: David Foucault

Benoit
Sylven wrote
Beaulieu-Richard et Rousseau-Saine n'étaient pas loin de Plesius et Gascon-Nadon en terme de talent
Capitaine, capitaine!  Pousse mais pousse égal, Sylven...  on parle du seul gars de l'histoire à avoir jamais gagné le Metras DEUX FOIS...  et du meilleur joueur à avoir jamais joué à Laval, qui a gagné le trophée du Président une fois en 2012 et aurait aussi dû le gagner en 2010.

J'veux rien enlever à Beaulieu-Richard et Rousseau-Saine, 2 bons joueurs, mais Plesius et AGN étaient dans une autre classe.

Re: David Foucault

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par MIK
D'accord avec toi.................on ne remplace pas 1 compteur de 50 buts par 50 compteurs de 1 but. Mais à Québec, il faut faire attention, ils peuvent te faire croire que Aubut pour un joueur de football et que Labeauminable est un Maraudeur.
MIK

Re: David Foucault

MIK

Faut pas s'énerver, il s'agit juste d'un petit débordement de Sylvenisme auquel on est tous maintenant habitué!

Sylven, t'est pas sérieux de dire dans le même paragraphe que de perdre (parmi) les deux meilleurs joueur de l'histoire du R&O qu'il n'y aura pas de conséquences qui paraîtront trop car l'équipe prendra la relève.

Et avec tout le respect que je sois à Rousseau-Saine qui a connu une belle carrière - désolé, pas dans la même catégorie (on parle juste de football bien-entendu).

Sylven, je sais que tu es un bon gars, mais ton aveuglement rouge s'empire je pense, c'est le temps de prendre un peu de recul et de consulter!

Re: David Foucault

MIK wrote
[...]

Je continue de penser que la défense du Rouge & Or ne se ressentira pas trop du départ de Plesius et de Gascon-Nadon avec les joueurs, les entraineurs et le système en place. Je suis pas mal certain qu'elle va continuer d'être dans les deux meilleures au Québec et parmi les cinq meilleures au Canada. On en reparlera cet automne, ça te laisse le temps de prétendre ne plus te souvenir de cette discussion...

Quant à Rousseau-Saine et Beaulieu-Richard, désolé d'avoir surévalué ces deux joueurs des Carabins, je ne le ferai plus, promis !! Je m'amende donc immédiatement : ce sont deux pieds de céleri qui ne sont pas dignes d'avoir été partants au niveau universitaire. Je me demande d'ailleurs comment les Tigercats ont pu signer un tel jambon, leurs dépisteurs sont sûrement de purs incompétents. Ça te va mieux comme ça MIK ?!?

Re: David Foucault

Hohly
Je pense que le point principal de Sylven, est que nous avons moins de doutes dans qualité des remplaçants de AGN et Plessius, que dans la qualité des remplaçants des Bleus (qui oui seront très bons éventuellement).

Re: David Foucault

...et notre point à nous, c'est qu'au niveau de l'effet sur les équipes Bleus ou Rouges, ça risque de s'équivaloir pas mal...

Et s'il vous plait, cessez de diminuer le mérite de joueurs comme A. Rousseau-Saine et O. Fréchette-Lemire, qui ont startés tous les matches depuis leurs arrivées chez les Bleus et JBR qui a éclipsé le record de plaqués d''équipe en une saison et qui a été dominant dans la ligue lors des 2 dernières années. Comparez côte à côte les films des 2 dernières saisons de JBR et de Plesius et on n'est pas certain que Plesius finirait en haut...

Re: David Foucault

Bon au moins deux (Hohly et Deuxfans) qui ont compris mon point !

Personnellement, je pense que Plesius est un peu meilleur que Beaulieu-Richard mais pas tant que ça. L'avantage indéniable que Plesius a est son gabarit tout en ayant une très bonne vitesse (à l'oeil, je dirais qu'il a un bon 25 lb de plus que Beaulieu-Richard). Je pense néanmoins que Hamilton a fait un bon coup en signant Beaulieu-Richard comme agent libre.

Re: David Foucault

Leroye
Personnellement, je crois aussi que les joueurs s'égalent lors de match normal. Où je crois que la perte de Plesius et AGN fera mal c'est lors des matchs importants où ils étaient très dominant. Dernier exemple en liste la coupe Vanier 2012. Enlevé Plesius et AGN et je suis pas sûr que l'on gagne. Tous les joueurs ont bien joués, mais Plesius et AGN ont mis Quinlan sur les talons au début du match avec des solides plaqués.

Re: David Foucault

Leroye wrote
[...]
Très bon point. Les meilleurs joueurs, comme Plesius et Gascon-Nadon, ont le don d'élever leur jeu d'un cran dans les grandes occasions. On verra cette année si Masseau et Desloges en sont aussi capables.

MIK

Re: David Foucault

MIK
C'mon Sylven ton commentaire suivant fait cheap shot: '' ce sont deux pieds de céleri qui ne sont pas dignes d'avoir été partants au niveau universitaire. Je me demande d'ailleurs comment les Tigercats ont pu signer un tel jambon, leurs dépisteurs sont sûrement de purs incompétents. Ça te va mieux comme ça MIK ?!? "

...fait très mauvais perdant. Personne, personne n'as descendu le bon travail des retraités des Bleus. Et je leur en suis reconnaissant et je n'irai pas, contrairement à toi Sylven, m'en servir dans une phrase de très mauvais goût pour faire dire des choses qui n'ont pas été pensées ou dites ni par moi ni par d'autres.

Là mon cher Sylven, en 2013, on laisse faire la petite guégerre mesquine de mots de bas niveau et on reste poli, qu'en penses-tu?

Tu as toi-même dit que Ples et AGN était parmi les deux meilleurs joueurs de l'histoire du Rouge & Or. Hey réveille Jack, c'est par rien comme affirmation! Et Dieu sait comment toi et tes amis-rouges nous rentrent dans la gorge toute cette fabuleuse, glorieuse histoire. Et on a pas fini d'en entendre parler, et très certainement le jour ou vous aller perdre la Dunsmore qui ce soit cette année ou plus tard. Et maintenant pour une fois je te dis ''OK j'suis d'accord avec ça'' (que Ples et AGN était supérieurs)  mais pas sans que ça paraisse sur le terrain en 2013.

Ceci étant dit, ces deux joueurs sont ''dans une ligue à part'' (plus Ples que AGN toutefois), et par conséquent, la majorité des autres joueurs ne sont pas des joueurs d'impact tels qu'ils l'ont été, ou n'ont peut-être pas le même talent, et ce n'est pas impossible. Et ça s'applique à 99% des autres équipes, pas juste les Bleus. (Voilà pour le dessin).

Mais les Bleus auxquels tu fais référence sont loin d'être des jambons, et je trouve insultant que tu utilises ces paroles dans la même phrase juste pour descendre quelqu'un qui n'est pas de ton avis. C'est juste que les deux retraités du R&O sont supérieurs à mon humble avis. Mais peut-être que je me trompe!!! (chose qui ne pourrais t'arriver hein Sy?)

Alors un peu de respect SVP dans ta description des joueurs pour arriver à tes fins de réplique. Et en passant, on est pas imbécile simplement parce qu'on diverge d'opinion. Argument avec des arguments, des connaissances, et dans ton cas, surtout des STATS, car c'est là où tu est le plus à l'aise décidément.

Les 2F- important : Dans mes commentaires à date, il n'a jamais été question de comparer qui des deux équipes a ''souffert le plus'' des départs, c'est un autre sujet à mon avis. Mon commentaire initial était simplement concernant l'opinion de Sylven qui prétendait que l'absence des deux retraités-rouges ne paraîtrait pas trop. Juste ça - mais avec Sy, ça escalade comme d'habitude. J'apprécierais qu'il réplique avec un peu plus de respect envers les joueurs, pour ou contre.

Nos Bleus qui nous quittent on vécu des temps difficiles ces dernières années et méritent notre respect inconditionnels,  car ils n'ont jamais abandonné. Et dans le cas de Rousseau-Saine, il aura connu, et connaîtra du succès bien au-delà de sa carrière de football. Ce qui vaut pour plusieurs autres également, Bleu ou Rouge.

Je n'ai pas de problème avec les sarcasmes mais pas les insultes Sylven. Surtout quand on parles des joueurs.

Alors on modère ses propos, ok Sylven? Soyons positif !

Bon, ceci étant dit, en attendant le football, je suivrai les séries au hockey.

Je ne suis aucunement nerveux que le Canadien perdent à la fois Subban et Markov au combat.

Y'à rien là!

Ça ne paraîtrait pas, et de toute façon, le jeux collectif comblerait le vide. ;)

Re: David Foucault

Wildtype
Lol...

"Faut pas s'énerver, il s'agit juste d'un petit débordement de MIKisme auquel on est tous maintenant habitué!" (sic)

Désolé, mais je ne pouvais vraiment pas m'en empêcher...
MIK

Re: David Foucault

MIK
Pas de problème, c'est de bonne guerre! Quand il est question de défendre les Valeurs Bleus, un petit débordement s'impose parfois!
12