DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

Bonjour à tous, une nouvelle saison commence vendredi, j’espère que sa sera une excellente saison de football et que nous aurons beaucoup de rencontre excitante.

* Lennoxville vs Lévis-Lauzon

Lennoxville offensive 2016 : passe 254.8 moy, course 173.3 moy, total 428.1 moy/match
Lennoxville défensive 2016 : passe 288.8 moy, course 120.1 moy, total 408.9 moy/match

CLL offensive 2016 : passe 131.3 moy, course 270.0 moy, total 401.3 moy/match
CLL défensive 2016 : passe 216.9 moy, course 208.8 moy, total 425.7 moy/match

Lennox qui aura un nouveau entraineur chef et un nouveau coordonateur offensif seront à surveillé en 2017. L’offensive devrait être solide et la défensive aura un peu plus d’expérience que l’an passé. Du côté de Lévis, le jeu au sol sera encore une des meilleurs de la division 1, reste à savoir comment la position de QA cette saison. La défensive de Lévis devra ce ressaisir cette saison eux qui donnait en moyenne 425 verges par match en moyenne.

Prédiction : Victoire de Lennox

* CVM vs CNDF

CVM offensive 2016 : passe 107.3 moy, course 185.1 moy, total 292.4 moy/match
CVM défensive 2016 : passe 198.4 moy, course 114.7 moy, total 313.1 moy/match

CNDF offensive 2016 : passe 281.6 moy, course 177.8 moy, total 459.3 moy/match
CNDF défensive 2016 : passe 180.9 moy, course 142.8 moy, total 323.7 moy/match

CVM aussi vivront un changement d’entraineur qui à mon avis leur fera du bien. La défensive sera comme toujours solide mais le plus gros du travaille sera du côté de coach Dumulong et de l’attaque aérienne du CVM qui gagnait en moyenne 107 verges par match. Le CNDf vivra un gros changement comme QA suite au départ de David Pelletier, l’offensive du CNDf aura encore une fois l’un des meilleurs groupes de receveur mais Charpentier et Nault devront livrer la marchandise. La défensive du CNDF aura du travaille à faire pour resté dans le top 3 de la division suite à de gros départ.

Prédiction : Victoire CNDF

* André-Grasset vs Garneau

Grasset offensive 2016 : passe 192.0 moy, course 109.3 moy, total 301.3 moy/match
Grasset défensive 2016 : passe 206.3 moy, course 117.3 moy, total 323.7 moy/match

Garneau offensive 2016 : passe 248.8 moy, course 152.6 moy, total 401.3 moy/match
Garneau défensive 2016 : passe 267.7 moy, course 191.9 moy, total 459.6 moy/match

Grasset sera l’équipe à battre cette saison, l’offensive sera plus menaçante que l’an dernier et leur défensive sera encore l’une des meilleurs de la division. Garneau avec le retour de Hudon sera meilleur que l’an passé mais la défensive devra livré la marchandise elle qui donnait en moyenne 459 verges par match.

Prédiction : Victoire Grasset

* Montmorency vs Limoilou

Momo offensive 2016 : passe 257.2 moy, course 99.8 moy, total 357.0 moy/match
Momo défensive 2016 : passe 202.8 moy, course 279.8 moy, total 482.0 moy/match

Limoilou offensive 2016 : passe 143.3 moy, course 209.7 moy, total 353.0 moy/match
Limoilou défensive 2016 : passe 216.6 moy, course 131.3 moy, total 347.9 moy/match

Limoilou était une jeune équipe l’an passé et malgré la perte de certain joueur clé, je pense que l’offensive de Limoilou sera plus menaçante. Du côté de la défensive, elle devra continuer son excellent travaille, elle qui fût une des 5 équipes à donner moins de 350 verges en moyenne par match. Momo qui est sur une série de 14 défaites consécutive aura beaucoup de travaille à faire cette saison pour brisé cette série, l’offensive aérienne de Momo était solide mais l’attaque au sol fût la pire de la division, pour ce qui est de la défensive elle a donné en moyenne 482 verges par match… la pire l’an passé.

Prédiction : Victoire Limoilou

* Saint-Jean vs Vanier

St-Jean offensive 2016 : passe 329.9 moy, course 148.3 moy, total 478.2 moy/match
St-Jean défensive 2016 : passe 229.4 moy, course 243.9 moy, total 473.3 moy/match

Vanier offensive 2016 : passe 241.4 moy, course 187.7 moy, total 429.1 moy/match
Vanier défensive 2016 : passe 179.9 moy, course 158.7 moy, total 338.6 moy/match

J’ai peur que St-Jean trouve la saison longue, l’attaque est en reconstruction, la défensive fût une des pires de la D1, mais j’ai hâte de voir leur 1er match et j’espère me feront mentir. Vanier sera l’une des forces de la division mais ils doivent trouver de la constance, l’an passé ils ont été excellent contre le top 3 de la division mais moyen contre le reste des équipes.

Prédiction : Victoire Vanier

Bonne semaine à tous, il pourrait y avoir des surprises dans ces 1ers matches.

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

hasbeen
Pour ma part:

Lennox vs CLL : Ça fait 2 ans que Lennox passe vraiment proche de perdre leur 1er match de la saison parce qu'il commence leur camps plus tard que les autres et je crois que cela va les rattraper cette année contre Lévis qui a disputé un match présaison contre Limoilou et qui risque d'être drastiquement meilleur que l'an passé. À chaque semaine il y a un upset dans cette belle ligue... Victoire CLL

CVM vs CNDF: Même si le CVM est un peu la bête noir du CNDF depuis leur entré en D1 je pense que la descente des Spartiates continuera encore.. Victoire CNDF

CAG vs FXG: Bon match en perspective: la def de CAG vs l'offensive de FXG mais je crois que Grasset sont trop fort.  Victoire CAG

Momo vs CL: Les Titans n'ont aucun complexes contre les Nomades. Victoire Limoilou

St-Jean vs Vanier : St-Jean n'ont plus les studs à l'offensive pour backer leur défensive... Victoire VC

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

PrideT
En réponse à ce message posté par Darknight
 Lennox
CNDF
Grasset
Limoilou
Vanier, en ce qui me concerne .

Lsu

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

Lsu
J'ai vu ce soir cndf contre vieux montreal. Je crois que cela sera difficile pour le cndf de repeter l'exploit de l'annee derniere. La ligne offensive m'a paru tres faible et le nouveau quart malgré qu'il est a sa derniere annee ne m'a pas convaicus. Incapable de lire la defensive adverse et toujours imprecis dans ses passes. Cndf a gagné par un point. Montreal dernier jeu du match a la lgne de vingt tente un placement et cndf gagne deja par un point. Le botté n'est pas bloqué. Petite question  qu'est t'il arrivé pour la victoire de cndf. Evidement pour ceux qui n'ont pas vu le match

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

als4ever
Lsu wrote
[...]
Un ballon qui frappe le poteau et qui empêche le simple?

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

Bizz
als4ever wrote
Un ballon qui frappe le poteau et qui empêche le simple?
Un ballon qui frappe un poteau sans les traverser pour le placement = dead ball.
Le plywood reste à Laval !
Lsu

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

Lsu
Tout a fait. Pas tres elegant de gagner un match de cette facon et ce d'autant plus que le ballon etait au 20

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

Darknight
Lsu wrote
Tout a fait. Pas tres elegant de gagner un match de cette facon et ce d'autant plus que le ballon etait au 20
non ce n'était pas beau mais d'un autre côté le botteur du CVM avait 1 chose à faire... pas frappé le poteau.

Ce qui était élégant, ces la performance des 2 défensives.

Jdd

disgrace a Garneau hier

Jdd
En réponse à ce message posté par Darknight
Hier, a la fin du match, en avance de 30 points, les joueurs du Phenix, guidé par leur coach, ont mis le genou par terre pour le dernier jeu du match, tentant de ridiculiser leur adversaire. Tous les spectateurs, les arbitres et leurs adversaires ont ete choqués par ce geste. La situation a presque dégénéré par la suite. Je suis amateur de football étudiant depuis plus de quarante ans et je n'ai jamais vu une manifestation de manque d'esprit sportif collective comme ça! Dans une discussion avec des arbitres abasourdis apres le match, tout le monde convenait que ça déshonorait le football, le sport étudiant et le sport en général. Un message tres douteux par une institution scolaire qui, sur son site internet dit promouvoir les plus hautes valeurs morales.

J'ai personnellement écrit au directeur d'André Grasset, au directeur du RSEQ et je compte écrire aux journaux. Il faut éviter que quelque chose de semblable se reproduise. Ca prend des imbéciles comme coach pour encourager leurs joueurs a se comporter de la sorte. Il faut perdre de vue leurs responsabilités d éducateurs et ça ne temoigne pas d'une grande maturité. Je souhaite qu'ils soient sanctionnés et même suspendus.

J ai un fils qui joue au niveau scolaire et si son équipe se comportait ainsi, je le retirerais non seulement de l'équipe mais aussi de l'école. Quand je pense qu'a Grasset, en plus, les parents paient pour l'éducation collégiale de leur jeunes...

Re: disgrace a Garneau hier

Il y a toujours deux versions à des jeux controversés. Richard Boutin nous les donnent, ce que vous avez oublié de faire... (http://www.journaldequebec.com/2017/08/26/les-esprits-sechauffent)

C'est quoi le deal de faire un converti de deux points quand on perd 51-20 sur le dernier jeu du match??? Si Grasset a manqué de jugement, Garneau a manqué de grâce...

Re: disgrace a Garneau hier

BasRouge8
Et j'aurais pu dire: Si Grasset a manqué de grâce, Garneau a manqué de respect...
Jdd

Re: disgrace a Garneau hier

Jdd
Alors, comment expliquer la position des arbitres qui n'ont pas de parti pris. Mon ami sors de la partisanerie, il faut s'élever pour comprendre le sens des choses. Je ne suis pour aucune équipe, pour le sport...
Jdd

Re: disgrace a Garneau hier

Jdd
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Explique ca a n'importe qui! Dans un sport, n'importe lequel on peut marquer des points a tous les jeux. Je ne vois pas le problème. La reponse du coach sur les blessures, c'est de la pure bullshit. Ca sent le gars qui realise qu'il a fait une erreur. Encore une fois, les seuls qui sont sur le terrain a part les gens impliqués dans les équipes ce sont les arbitres. Il aurait fallu que notre partisan leur parle...
Lsu

Re: disgrace a Garneau hier

Lsu
Est ce que les arbitres ont donnés une punitions a Grasset ? Pour conduite anti sportive. Sinon ces derniers acceptaient un tel comportement

Re: disgrace a Garneau hier

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Jdd
Votre réponse à mon commentaire illustre bien mon commentaire... Il existe toujours deux versions!!!

Si moi aussi, je n'ai jamais vu une équipe entière mettre le genou à terre sur un jeu (quoique McGill a laisser un jeu se développer sans jouer contre le Vert et Or il y a quelque années à Montréal si je me souviens bien également à la fin d'un match), je n'ai jamais vu une équipe y aller pour un converti de deux points quand le match est perdu d'avance 51-20 sur le dernier jeu du match... Si l'explication du coach de Grasset est boiteuse celle du coach de Garneau l'est tout autant...

Comme je disais il y a toujours deux versions et beaucoup plus facile de les voir quand on a aucun attachement émotif aux équipes impliquées. L'esprit sportif se joue comme les matchs à deux...
QB

Re: disgrace a Garneau hier

QB
En réponse à ce message posté par Jdd
Je ne suis pas un fan de Grasset et surtout pas de leur HC mais tenter un converti de 2 points sur le dernier jeu du match quand tu joues en temps continu depuis plus de 20 min, c'est cave!

Mettre le genou par terre et éviter les contacts inutile et les blessures potentielles c'est la meilleure solution. C'est mieux que de remettre les studs sur le terrain, mettre de la pression à 12 sur de QA et le sortir pour l'année.

A ta place, j'écrirais au directeur de Garneau pour lui dire que son coach n'est pas responsable de la sécurité de ses joueurs.

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

PrideT
En réponse à ce message posté par Darknight
Salut à tous , pas vraiment de grosse surprise pour ce premier week-end. J'ai assisté à la partie Titans -Nomades, en résumé pas de grosses surprises , la défensive de Limoilou est encore solide , en attaque le QB court plus lorsque les ouvertures se présentes, sa prise de décision est plus rapide  . En ce qui concerne Momo , pas de surprise non plus , plusieurs très bons athlètes , par contre encore  beaucoup  de confusion à la ligne d'engagement ce qui bousille plusieurs jeux .Plusieurs problèmes de discipline également  ce qui entraîne des pénalités dont ils devront apprendre  à se passer si ils veulent avancer.Défensive peu efficace contre le jeux au sol et offensive encore solide coté aérien. C'est certain qu'on est en début de saison mais les mêmes problèmes que l'an passé semble encore présent.Déja hâte au 2 ieme week-end , bonne semaine tout le monde .

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

TomHagen

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

TomHagen

Re: DÉBUT DE LA SAISON 2017 - SEMAINE #1

Jon wrote
Joanik Masse/Porteur de ballon/Lévis-Lauzon
41 portées pour un total de 354 verges, moyenne 8,6 verges, le plus long: 60 verges
Wow !!