Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

MIK

Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

MIK

Les football étant un sport d'équipe, les entraîneurs n'aiment habituellement pas mettre en évidence un joueur au profit d'un autre (surtout si l'autre joueur ne voit pas de terrain).

Néanmoins, en tant que partisant, j'aimerais que l'on revienne à la formule de pouvoir identifier les joueurs sur le terrain. Il me semble que ceci rehausserait l'expérience au CEPSUM autant que le sentiment d'appartenance. Je pense également aux fans moins-que-hardcore qui viennent aux matchs occasionnellement et qui ont le nez à répétition dans le programme papier pour faire la jonction entre le numéro et le nom du joueur.

Pensons également aux matchs télévisés ou l'action se passe rapidement et où l'on y voit souvent que des parcelles d'action.

Je pense que ceci pourrait être étendu à toutes les équipes - on est en 2013 après tout et on veut que notre sport progresse pas juste sur le terrain mais dans les estrades et dans les salons à la télé.

Et si cette mesure met en relief certains joueurs qui se démarquent, pas de problème avec ça.

Premièrement c'est habituellement amplement mérité, et deuxièmement, c'est le propre de chaque ligue d'avoir des ''stars'' qui se démarquent et qui ont un pouvoir d'attraction.

Voilà, qu'en pensez-vous?

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

On est d'accord pour les noms, bien qu'avec les noms composés, on est capable d'y lire quoi que ce soit (c'est écrit trop petit)! loll

Une croisade qu'un jour on va pousser est le fait qu'on n'identifie pas les joueurs coupables d'une infraction.

Les raisons invoquées sont très louches (come on, un gars de 24 ans va se faire honnir parce qu'il a commis un holding??). Et on a vu que dans l'ouest (Canada West), on identifie sans problème les joueurs coupables. Pourtant ils sont dans la même ligue...

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

Manolito
En réponse à ce message posté par MIK
D'accord avec MIK et les 2F, ce serait mieux si les joueurs étaient identifiés par leurs noms. Ce sont des adultes qui peuvent voter, boire de l'alcool et conduire, donc je crois que c'est naturel qu'ils assument la responsabilité de leurs bons coups comme de leurs mauvais. Avoir des noms sur les chandails est une façon de récompenser ceux qui font des beaux jeux et de pénaliser ceux qui font des erreurs, un principe formateur en général.

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

Bizz
En réponse à ce message posté par MIK
Bien d'accord pour avoir les noms sur les chandails, par contre le problème des trémas reste entier.....

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

Je ne sais pas trop pour les noms sur les chandails. Je comprends les raisons évoquées mais je continue de penser qu'il s'agit d'un sport amateur où l'équipe doit passer en premier, tandis que mettre les noms est lié au sport professionnel et favorise l'individualité.

Tout à fait d'accord pour nommer les joueurs punis par exemple. Ils ne jouent plus juvénile quand même, arrêtons de les infantiliser. Ça éclairerait aussi les partisans à savoir quel jeu exactement a mérité la punition; là on est un peu dans le néant, sauf quand c'est évident. Il me semble qu'aux deux dernières Coupes Vanier, les punitions étaient attribuées.

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

Bert
En réponse à ce message posté par Manolito
Devant une telle unanimité, l'heure est venue de partir la pétition...
Allez les Bleus!
MIK

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

MIK
Sylven je suis en partie d'accord avec tes propos que le foot est un sport d'équipe et que l'équipe passe en premier avant les joueurs. Mais on veut des partisans dans les estrades, et on leur charge des $ pour venir voir un SHOW.

Si je suivais ta logique - que penses-tu du géant (et absolument spectaculaire) tableau illuminé au Peps? Il met en vedette les joueurs qui font de beaux jeux. Et qui plus est, il met en relief souvent les mêmes joueurs ( Qb, receveurs de passes...) et rarement les joueurs sur la OL et la DL, et pour les joueurs qui ne foulent pas le terrain - zip, nada, rien sur eux.

Ce n'est pas une critique, car je baverais pour avoir pareil jouet au CEPSUM. Mais comparé à avoir les noms inscrits sur tous les joueurs (qu'ils voient du terrain ou non) - un écran géant du genre que vous avez contribue pas mal plus à faire ressortir les joueurs individuels et à les élever au statut de ''veudette'' non? Et pense au joueur qui voit son mini-clip de film affiché format-géant en prenant la pose d'Hercule (je pense à Gascon-Nadon l'an dernier il me semble) , ça doit être drôlement motivateur pour le joueur non?

Encore ici faut pas se tromper, je ne critique pas le tableau, il est extraordinaire, et par une journée sombre, il pourrait éclairer le terrain. Le fait est que simplement que d'avoir le nom sur les chandails serait la moindre des choses, et une belle marque de respect pour les spectateurs, et tant qu'à faire, pour les joueurs aussi, incluant ceux du R&O, pourquoi pas?

Si c'est une question d'argent, qu'on passe le chapeau cliss !

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

als4ever
En réponse à ce message posté par MIK
Oui pour les noms sur les chandails pour toutes les équipes. Ça m'aiderait à identifier les joueurs des équipes adverses et les joueurs moins réguliers des Carabins.

Si on ne met pas de noms sur les chandails, alors il faudrait aussi arrêter les présentations individuelles de joueurs avant les rencontres pour suivre la même logique. Ou toutes photos de joueurs individuels sur les billets ou affiches publicitaires.

Pour les pénalités bof... Anyway, on ne comprendrait jamais les numéros callés par Misteur Berry. Laissons-le se concentrer sur la partie, il en a bien de besoin...
MIK

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

MIK
Haha Berry....quel personnage folklorique,  je commence à peine à le comprendre quand il parle .....Môrrrrrrial....LEvaaaaLLL.....comme on dit dans l'annonce Mastercard, priceless.
MIK

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

MIK
Les deux fans - si vous êtes d'accord en principe, il me semble qu'une demande en ce sens de votre part auprès de la direction des Bleus aurait un certain poid?

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

On va le faire...

Il y a peut-être des raisons logistiques (comme il arrive souvent) qui expliquent que les Carabins ont laissé tomber les noms derrière les chandails.

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par MIK
Moi je dis qu'au lieu du nom, on mette leur surnom. ça serait cool, et souvent outre ceux donné pas deuxfans, ces surnoms viennent de leur coéquipiers, donc, plus de problèmes par a port à l'esprit d'équipe...
MIK

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

MIK
On innove! Le nom en arrière, le surnom à l'avant. De cette façon, ceux aui n'ont pas encore de surnom ne resterons as en blanc. Il me semble que ça ferait hyper-complice avec les fans.

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

als4ever
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
DomSKIbuM wrote
Moi je dis qu'au lieu du nom, on mette leur surnom. ça serait cool, et souvent outre ceux donné pas deuxfans, ces surnoms viennent de leur coéquipiers, donc, plus de problèmes par a port à l'esprit d'équipe...
XFL style!

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

"Superstar Ordinaire"  à l'avant sur M. Davidson, ça ne rentre pas plus qu'un nom composé à l'arrière...

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

DomSKIbuM
"Superstar Ordinaire"  à l'avant sur M. Davidson, ça ne rentre pas plus qu'un nom composé à l'arrière...

Surtout sur le chandail de Mikhael (yétoutpetit...)

Als4ever: je ne pourrais dire.

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

als4ever
XFL: Nouvelle ligue de foot lancée par Vince McMahon en 2000, ils pouvaient mettre n'importe quoi dans leur dos...

MIK

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

MIK
Maudit que c'est bon! Tellement original - mais la ligue est trop conservatrice par ça -

Juste pour le fun, quelques surnoms ou maximes qui pourraient être utilisés, ce serait drôle de partir un concours de suggestions.

Re: Croisade pour le retour du nom des joueurs sur les chandails

Celui sur By-Ray serait méchant... du type; "I'll eat you up"