Course pour la troisieme place

Jay K.
Avec les deux premiere places pas mal assuré la bataille pour 3ieme devrait être plus intéressant. Qui est votre choix?

Re: Course pour la troisieme place

mike Harding
3iem place ? Sherby avec leur défensive infaillible.

Re: Course pour la troisieme place

En réponse à ce message posté par Jay K.

Re: Course pour la troisieme place

Bleu Poudre
Rouge/noir/or
Bleu/anthracite
Vert/or
Rouge
Bourgogne/champagne

Re: Course pour la troisieme place

mike Harding
Laval team A
Carabins team A
Laval team B
Carabins team B
Sherby
Mcgill
Concordia

Re: Course pour la troisieme place

D'accord avec toi je crois que McGill va en arracher énormément cette année et va chercher a quitte la RSEQ l'année prochaine. Leur standard académique leur nuit et commence a se faire ressentir d'avantage malheureusement. Pour ConU et Sherby ils sont 3 et 3A avec ConU lègèrement en avance grâce a l'expérience

Re: Course pour la troisieme place

Bizz
Le standard académique n'a rien à voir dans leurs déboires.

Re: Course pour la troisieme place

Jay K.
Svp élaborer sur ton POV. Mes contactes à McGill dit d'autres choses

Re: Course pour la troisieme place

Intéressant comme point de vue. Les gens a qui j'ai parlé ainsi que quelques étudiants possibles n'ont pas eu la même flexibilité pour se faire accepté vs les autres écoles. Un des problèmes était que même s'ils réussissait a entrer en certificat l'application pour acceptation en cours régulier n'était pas facile et dans certain cas était même plus difficile car l'école de jour ne les reconnaissait pas comme des vrais étudiant de McGill.

Comme staff de football j'était sous l'impression qu'ils étaient plus que capable mais je peux me tromper. Quelques uns m'ont dit qu'ils ont été refroidi par l'attitude de leur recruteur durant le processus et qui ont fini par aller ailleurs. poser la question si le prgramme a vraiment fait du progrès depuis l'arrivée de St Hilaire est une question valable et mérite une évaluation plus approfondie, est-ce que Seb Lévesque a eu l'impact qu'ils s'attendaient sur le recrutement mérite aussi d'être évalué.

Bizz je suis curieux d'avoir ton point de vu si le standard académique n'est pas l'issu que vois tu comme problématique?

Re: Course pour la troisieme place

alex
Un parent que je nommerai pas m'a dit que Sebastien Lévesque c'est le pire vendeur de la gang.

Re: Course pour la troisieme place

Bizz
En réponse à ce message posté par 15 verges
Mon point de vue provient d'un article de Pat Hickey (Montreal Gazette) publié en 2011, portant spécifiquement sur les supposés standards académiques plus élevés de McGill. L'article en tant que tel n'est plus disponible sur le site de la Gazette, mais j'avais garder le texte. C'est loin d'être la première fois que je mentionnes cet article, comme le prouve ces liens vers des sujets de ce site :

http://www.allezlesbleus.ca/p/forum.html#nabble-td34268|a34358
http://www.allezlesbleus.ca/p/forum.html#nabble-td10627i40|a10760
http://www.allezlesbleus.ca/p/forum.html#nabble-td2069|a2071

Voici le texte de l'article (j'ai mis en gras les passages sur les standards) :

Standing Pat: No excuse for football Redmen

By Pat Hickey, The Gazette October 14, 2011

MONTREAL - There's a football game scheduled for Molson Stadium Saturday afternoon, but it's a university game, and that means there's no need for a reserved bus lane on University St. or extra police directing traffic at Pine and Park Sts.

The only possible disruption on the stroll up the mountain will be from picketers representing the overworked, underpaid and underappreciated McGill support staff. (Full disclosure: my wife, Joan, who is a nurse at the McGill Student Health Centre, will be one of the picket-bearing strikers).

There will be a larger than usual turnout because this is Homecoming Week and the Redmen play the fifth-ranked University of Montreal Carabins, who will descend from the other side of Mount Royal for a victory party.

McGill football is largely irrelevant these days, and the futility was reflected in the numbers when head coach Sonny Wolfe opted for early retirement this week. The Montreal native, who had some very good seasons as head coach of the Acadia Axemen, leaves McGill with an overall record of 3-36. Under his tenure, the Redmen were winless in 2007, 2008 and 2010, and they are 0-6 going into Saturday's game.

"I'm not a quitter," Wolfe said as he exited stage left.

Wolfe added that he was doing what was best for the McGill program, and he did display some loyalty to defensive coordinator Clint Uttley, who will get a chance to audition for the head coach job.

But Wolfe also lent credence to the myth that Old McGill has trouble competing because its academic standards are "very different" than its competition.

Really?

Somehow, 33,000 students met McGill's standards, and that group included enough hockey players for both the Redmen and the Martlets to advance to the CIS championships, with the women winning the national title.

Bishop's University, which has 1,740 full-time students, beat McGill 23-18 this season, and you might think it's because Bishop's doesn't have those same high standards. But a look at the McGill website indicates that a core R score of 22 and an overall R score of 25.7 will get you into the education program. Prospective teachers need an R score of 26 to even be considered at Bishop's.

The bottom line is that the McGill football program should take a look at its recruiting. Does it make full use of the fact the school is very attractive to U.S. students with its relatively low tuition? How about asking the alumni to give a hand at spotting prospective student athletes?

And does McGill do enough to mine the talent-rich French CEGEP programs?

Once upon a time, McGill attracted some of the top francophone talent in the province, but it now finds itself competing against the high-powered corporate-backed programs at Laval, Montreal and Sherbrooke.

For example, 14 of the players on the Carabins roster attend Hautes études commerciales, UdeM's very good business school with academic standards that rival those at McGill.

You have to wonder whether anyone at McGill tried to recruit those players by explaining that their chances of becoming a multinational CEO would be improved if they honed their English skills?

Re: Course pour la troisieme place

Tu me confirme ce qui m'a été dit, je trouve ça dommage pour une école avec une si riche tradition de football.

Re: Course pour la troisieme place

BigJer
En réponse à ce message posté par Jay K.
1. Laval
2. Montréal
3. Concordia
4. Sherbrooke
5. McGill

Re: Course pour la troisieme place

L'article a part UN programme, celui d'éducation physique n'apporte absolument rien pour contrer ce mythe. La grande majorité des programmes de McGill sont plus difficile a accéder qu'ailleurs au Québec. De plus, une fois accepter, tu te retrouves avec en général de meilleur étudiant et il est plus difficile d'y performer, c'est souvent cela que l'on entend des joueurs avec académique avant football en tête et qui lâche le foot a McGill après un an ou deux.

C'est pas un mythe que McGill est la meilleure université au Québec...

Ce n'est vraiment pas la seule cause des problèmes du football cependant, mais dire que ca n'a pas d'effet est tout aussi loufoque.