Coupes budgétaires dans les universités vs football

Coupes budgétaires dans les universités vs football

Cory
En ce lendemain de réception à l'assemblée nationale (pour les champions de la coupe Vanier) je vous pose une petite question: Est-ce que les équipes de football de la LFUQ seront éventuellement toucher par les coupures du gouvernement. (voir texte ci-joint)

http://www.lefil.ulaval.ca/articles/defi-collectif-relever-37013.html

Re: Coupes budgétaires dans les universités vs football

MdM
à Qc, je pense pas. le programme de football est plus une source de revenu que de dépense pour l'université. Pour les autres U, y'a des chances.

Re: Coupes budgétaires dans les universités vs football

Cory
Même au NB les dirigeants de St-F-X en ont parlé au cours de la dernière année. Les petits programmes ne sont pas qu'en danger par le problème de parité sur le terrain mais sont aussi affecté par la structure administrative de leur "maison-mère". À suivre...

Re: Coupes budgétaires dans les universités vs football

Bizz
En réponse à ce message posté par Cory
C'est une des raisons pourquoi avoir des interlocks et un contrat télé pan-canadien est important. Au début, y'aurait pas d'argent à faire, mais si le produit se vend bien, qui sait ? Ça pourrait sauver des clubs.

Re: Coupes budgétaires dans les universités vs football

John
Il y aurait redistribution aux équipes ne faisant pas partie de l'interlock ?

Re: Coupes budgétaires dans les universités vs football

BigJer
Nous ne savons pas encore pour l'instant.

Re: Coupes budgétaires dans les universités vs football

John wrote
Il y aurait redistribution aux équipes ne faisant pas partie de l'interlock ?
Penserais pas non. Mais ça peut quand même aider les petits programmes indirectement parce qu'il y aurait davantage de matchs entre des clubs de même calibre, ce qui risque d'attirer plus de spectateurs. Un match Laval-Bishop's n'est pas super vendeur, Bishop's-McGill un peu plus.

Et toute visibilité supérieure du football de SIC (les matchs du calendrier national seraient télédiffusé sur une grande chaine) est bonne de toute façon pour intéresser de nouveaux fans au produit.

Re: Coupes budgétaires dans les universités vs football

John wrote
Il y aurait redistribution aux équipes ne faisant pas partie de l'interlock ?
On ne sait pas encore, mais ce serait une bonne idée. D'après ce que je comprends de la proposition, les conférences restent intactes et toutes les équipes sont regroupées sous la CIS.

Si ça devient assez intéressant pour avoir des redevances de la télé, je crois qu'il serait normal qu'il y ait redistribution. Ça donnerait un coup de pouce supplémentaire aux équipes à petit budget. Si on y pense sérieusement, ne pas redistribuer aggrandirait encore plus l'écart entre les équipes nanties et celles moins bien nanties. Il faudrait que cet argent serve à rétrécir cet écart, ça ferait un incitatif de plus pour les équipes avec un petit budget.

Mais on est encore très loin de ça.....

[...]

De ce que j'en comprends, il n'y aurait aucun revenu à redistribuer pour l'instant, au contraire : seulement des dépenses accrues de voyagement pour les équipes qui feraient partie du calendrier national. Ces dépenses seraient cependant partagées entres les 8 équipes.